module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Boîtier 6.0 et entrées sorties composantes

Discussion in 'Archives moteurs' started by Bob Art, Apr 17, 2005.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Question triviale pour nombre d'entre vous : est-ce que je peux connecter un caméscope DV ou DVCAM ou HDV à l'entrée DV du boîtier de Liquid Edition pro 6.0 et obtenir la sortie en composante après avoir mis le boîtier sous tension ?

Est-ce qu'il fait la conversion de manière autonome ?

Si c'est le cas, ce serait intéressant de l'utiliser comme boîtier de conversion entre une Z1 par exemple et un écran 1920 X 1200 avec entrées composantes ou un projo avec les mêmes entrées composantes, non ?

Bob

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Test non concluant

Après avoir fait un test, je constate que ça ne marche pas.

La box ne permettrait donc l'utilisation des entrées sorties composantes que pour l'acquisition ou l'export avec un ordi.

Est-ce bien le cas ?

Bob

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Dans la petite notice"Liquid Edition Installation Liquid Edition pro" je ne trouve rien sur la possibilité d'envoyer une vidéo par le firewire et d'obtenir cette même vidéo sur la sortie en composantes (pour récupérer la vidéo en composantes sur un projo ou un moniteur TV).

Il est sans doute possible d'obtenir cette conversion en passant par le PC. Mais peut-on l'avoir en temps réel en faisant l'acquisition DV / DVCAM / HDV et en faisant une manip spécifique ?

S'il se confirme que la box ne fait pas la conversion en composantes de manière indépendante ou bien en passant par le PC en RT, quel boîtier le fait ?

Bob

4. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Contrairement à la box firewire, la box usb 2 ne peux etre utilisée demanière autonome. De plus, pour passer de la hd vers la sd, il faut convertir pour le problème de résolution mais aussi de format (4.3 16.9). Donc il faut passer par le soft.

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Grand merci

Merci Phil. Je m'en doutais, mais ça rassure.

Ce qui est surprenant, c'est que ta réponse revient à dire qu'il faudrait préférer la movie box avec Studio 9 à Liquid Edition pro pour obtenir la conversion DV / composantes !

Existe-t-il un boîtier standard économique qui fasse bien cette conversion DV / DVCAM/ HDV => composantes ?

Bob

6. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

et bien non pour la bonne et simple raison que le boitier standard n'a pas de connectique composante. Par contre, il fonctionne en stand alone pour les convertission dv composite s-vhs
    Concernant les boitiers de convertion, ca existe. Par contre je ne connais pas de produits économiques...

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Oui, on a bien ce qu'il faut au boulot, mais ce n'est pas le même prix, du moins pas ce qui convient à une utilisation personnelle, at home, même si c'est très bon.

Je vais tout de même chercher parce que les connexions composantes étant de plus en plus répandues on devrait trouver des solutions économiques fiables.

Bob

8. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

J'arrive pas à comprendre le besoin : pour le pro avec copie sur bétacam. Pour le grand public c'est quoi le besoin de faire un convertisseur avec prise composante. Je ne connais pas bcp de particulier qui ont du bétacam à la maison.

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Phil, j'ai tout simplement des entrées composantes sur un moniteur et sur un projo.

Bob

10. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

et le projo, il a pas de dvi pour regarder directement de la hd ?

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Non, le projo n'a pas de connexion DVI mais D-Sub.

Bob

12. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Non, le projo n'a pas de connexion DVI mais D-Sub. Le projo n'est pas HD natif mais compatible HD (720 et 1080).

Bob

13. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Enfin, des solutions économiques.

En fait, il existe des tas de solutions convenables et qui ont l'air de tenir la route :

- http://www.goyona.com/scalers.htm

Ces solutions offrent en outre d'autres possibilités intéressantes.

Bob

14. Morandi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    sortie ADAT sur box USB2

hello

quelqu'un a-t-il déjà utilisé la connexion adat (optique) du boîtier pro et peux-t-elle également être utilisée en entrée?

explication: je fais des enregistrements multipistes (8) sur disque dur (Fostex). Celui-ci peut sortir en adat (8 canaux) et mon intérêt serais de pouvoir entrer directement par le boitier LE 6 pro.

a+

15. Morandi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    adat

Après avoir reçu l'upgrade version LE6, il y a bien une entrée et sortie adat (prises optique), mais pas grand chose sur la doc fournie. Dons à tester dès que l'install sera faite.
    à suivre...

ben quoi... ya personne qui utiliserais les connexions optiques?
    :( :(

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous