module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Boîte Française, transfert films super8, 8mm, question?

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par brigitte, 7 Janvier 2005.

Tags:
  1. brigitte

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je cherche une personne qui aurait fait numériser des films super8 sur DVD -R ou DVD-RW dans une certaine boîte Française (je sais pas si je peux dire le nom de cette boîte sur le forum,contactez -moi, je vous le dirais), et qui a un e-mac G5.
    J'aimerais savoir si elle arrive à les lires sur son e-mac G5, comment elle a fait, (ainsi que les fichiers MPEG 2 qu'ils fournissent avec les DVD). Je n'arrive pas à les lires. Mon e-mac G5 ne les montent même pas sur le bureau, pourtant il est configuré pour lire les DVD-RW/ CD-RW.
    Il est important que je vous donne le nom de cette boîte, par message privé, si vous avez envie de m'aider?!
    Merci beaucoup de me répondre, je n'arrive plus à comprendre, donc à avancer dans mon projet.
    Bisous!

2. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    premièrement le emac G5 n'existe pas .. peut etre s'agit'il d'un imac g5 ... mais plaisanterie mise à part il est possible que tu n'ai pas la licence qtime pro pour lire le mpeg ... donc 2 solutions : acheter qtime pro et le lecteur mpeg 2 ... ou télécharger

Mplayer (gratuit)
    http://mplayerosx.sourceforge.net/

ou VLC (gratuit aussi)
    http://www.videolan.org/vlc/

Bonne année et bon films ...

3. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    La solution pour lire les DVD existe sur les Mac depuis qu'ils sont équipés de lecteurs mixtes, CD/DVD. Ce lecteur s'appelle "Lecteur DVD Apple". Il est toutefois assez capricieux, surtout pour les RW et ne reconnaît pas certains lecteurs de DVD non Apple. Restent bien sûr sous OS X VLC et MPlayer qui sont gratuits et très efficaces.
    QuickTime ne lit pas directement les DVD vidéo, même avec l'option payante MPEG2. :)

4. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne pensais pas qu'on parlait de DVD vidéo mais de lecture de fichiers mpeg archivés sur des DVD ...

5. Robi-G

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Une question bête :
    Tu es sur d'avoir un lecteur de DVD dans ton Emac ou Combo ou superdrive?
    Si c'est un simple graveur de CD cela peut expliquer que ton DVD ne monte pas sur le bureau.
    Si tu as un lecteur DVD, la boite de prod a "merdé" lors de la gravure.
    Malheureusement si ton ordi ne detecte aucune presence, tu peux tout jeter.
    Mais si c'est une boite serieuse, elle se fera un plaisir de "réparer".
    A+

6. brigitte

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La boîte de France

Merci pour vos réponses!
    C'est juste, ce n'est pas un emac mais un imac G5, j'ai QuickTime Player mais pas Quick Time Pro. J'ai le "lecteur DVD Apple". J'ai réussi à lire un DVD-R mais pas le DVD-RW.
    Cette entreprise, m'a fourni un fichier MPEG 2 sur DVD-R (avec un logo DVD/R)
    et un fichier sur DVD+R/RW (avec le logo du DVD/vidéo).
    J'ai un lecteur graveur sur mon imac G5, j'arrive à lire les DVD du commerce.
    J'arrive à lire mes DVD sur les platines de salon et sur les PC, mais en fait mon problème et qu'ils ne montent pas sur le bureau.
    Y a-t-il un truc à installer pour qu'il les reconnaissent?
    Si toi qui me lit a fait ce même travail, peux-tu me contacter en message privé et je te donnerais le nom de cette entreprise, merci!
    Merci à vous aussi, pour vos conseils précieux!
    Bisous!

7. brigitte

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    reboîte

J'ai installé vlc et j'ai réussi à lire 3 (sur5) fichiers MPEG2 -R, mais les fichiers MPEG 2 +RW non. MPlayer, je l'ai aussi installé mais il ne se passe rien. Je suis pas sûr d'avoir téléchargé le bon, j'ai pas bien compris la page de ton lien, peux-tu me dire comment faire pour le télécharger?

8. Robi-G

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    La les choses sont simples.
    Pour lire du Mpeg2 sur mac, il te faut un lecteur.
    -Avec QuickTime, si tu achétes le plug.
    -Avec DVD studio pro de 1,5 a 3.
    -avec Cleaner etc.....
    Un conseil : Pour le transfert de Super8, préférer un support bande DV ou Beta de pref, plutôt qu'un fichier Mpeg2.
    A+

9. brigitte

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

Hello!
    Je récapitule, avec Mplayer j'ai pus lire 3 (sur 5) fichiers MPEG2 -R. Il reste un -R qui ne monte pas sur le bureau + d'autres en +RW idem.
    Trop tard pour le support bande, j'ai déjà tout mon matériel...
    QuickTimePlayer j'ai, mais c'est quoi un plug?S'cuse moi mon ignorance, mais ce n'est pas trop mon monde, je m'accroche, je cherche et c'est super intéressant mais je nage quand-même.
    Pis Cleaner, c'est quoi?...
    Je vais ressayer avec cette fois mes DVD-R, j'ai encore pleins de questions à poser, mais petit à petit en espérant que je ne vous embête pas trop?!
    Bisous!

10. brigitte

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est encore moi, coucou!
    Comment faire pour lire sur mon i-mac G5 un DVD video ou fichier MPEG2 en format +RW? Y a-t-il une solution, impossible de le voir sur mon bureau!
    Bises
    :(

11. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    J'ai le même problème que toi avec mon lecteur de CD/DVD d'origine Apple, il refuse de voir les DVD±RW. Par contre avec mon graveur de CD/DVD±R RW en firewire, quasiment aucun problème pour lire les DVD±RW. J'ai juste dû patcher le système Mac OS X avec PatchBurn pour que ce graveur (BTC) soit reconnu comme SuperDrive par la plupart des iApps. Ça ne coûte rien d'essayer PatchBurn. :)

12. brigitte

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coucou!
    Petite victoire: J'arrive à lire quelques fichiers MPEG2 +RW sur mon imac G5, mais pas tous!!! Pourquoi la vie est-elle si compliquééééee!!!

Comme j'aime les problèmes qui me sont imposés, je vais utiliser vos cerveaux surdoués en la matière, en vous remerciant d'avance pour votre générosité.

Voilà j'aimerais utiliser mes fichiers MPEG2 (toujours ces fameux films 8mm qui ont été numérisés sur DVD) sur un logiciel de montage pour refaire mes montages moi-même, enfin, essayé cela va de soi, je ne suis pas née avec un biprocesseur et tout les logiciels informatique, ils ont dû oublier de prendre cette option!!

Bref, j'ai bien imovie, mais je n'arrive pas à les utiliser. En fait j'aimerais pouvoir couper des bouts de films pour pouvoir graver des DVD qu'avec ce qui m'intéresse; bein oui, je ne vais pas refiler le film de *grand-mère qui tricote* aux copains d'école!

Comment faire, avec qu'elles autres logiciels ou autres truc et astuces, gratuit si possible, dans un premier temps?

Gardons humour et bonne humeur, la vie est quand-même belle et heureusement il n'y a pas que l'informatique dans la vie!!!

Bigs bisous à tous et courage, on va y arriver!
    :) ;)

13. jeffomatik

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    encore du chemin

oui tu as encore un ptit bout de chemin a faire avec nous ici..lol

tes rushs ( dvd) sont en MPEG2 donc pour monter ton film il te faudras un logiciel
    qui monte en mpeg2 natif

ou
    repasser tes rush dvd en avi..ou plustot QT.

ou si qq a une meilleure methode....

jpense pas que imovie monte en mpeg2???

14. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: encore du chemin

NON !

la méthode, la même que les bidouilleurs en herbe de DVD : ripper le DVD

logiciel préconié : Yade X (qui va te redonner tes M2V+son PCM ou AC3)

puis avec Qtime pro exporter ton M2v en .dv vers FCut ou Imovie.

voili, voilou !

15. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    J'ai bien une solution pas gratuite que j'utilise quand c'est vraiment nécessaire.
    À ma gauche un graveur de DVD de salon Pioneer DVR-320S pour lire mes DVD±R et DVD-RW (Je n'ai jamais essayé de relire un +RW dessus). À ma droite un Mac G4 avec iMovie4. Entre les deux un câble firewire. Au final, j'enregistre via firewire sur iMovie4 le contenu du DVD lu sur mon graveur de salon. Le résultat est très honorable, même réenregistré après montage sur un DVD-R, du Mac vers le Pioneer.
    Ça ne vaut quand-même pas du "tout DV". ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page