module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Boîte d'interface RS232C pour objectif motorisé

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by Xian, Oct 4, 2004.

Tags:
  1. Xian

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je cherche à piloter un zoom motorisé de caméra à partir d'une liason RS 232S.
    (Le zoom a pour interface la commande des moteurs électriques et des potars de retour de position).

Qu'un saurait-il s'il existe des boitiers qui effectent le pilotage de ce type d'objectif à partir d'une commande RS 232

Merci

2. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Avec aussi peu d'informations, difficile de répondre avec précision. :(
    De nombreux caméscopes permettent leur télécommande par liaison série RS232 ou même directement par le port firewire. La plupart des commandes électriques d'un caméscope sont gérées par microprocesseur, ce qui veut dire qu'il y a des chaînes de commandes (strings). La chose importante est de connaître le protocole de communication et le contenu des chaînes de commande utilisées. Ces informations se trouvent généralement dans le manuel de service complet du matériel concerné. La plupart du temps les chaînes sont communes à de nombreux modèles ou même à une norme comme "Lanc" compatible RS232. En recherchant sur internet, on accède à toutes ces informations. :)

3. Xian

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse

En fait,dans mon cas, je m'intéresse au pilotage d'un zoom motorisé (objectif avec une très longue focale non intégré à une caméra et donc non piloté par une caméra).
    Ce zoom est motorisé par 2 moteurs (mise au point focale). Les interfaces sont :
    + les fils pour alimenter et faire tourner les moteurs dans un sens ou l'autre suivant la polarité appliquée. De l'autre

+ 2 sorties de potar qui nous renvoie le feed-back de la position de la mise au point et de la focale.

De l'autre côté, j'ai mon PC qui a besoin de demander au zoom de ce mettre à une focale donnée et un emise au point donnée. AVant de me lancer dan sla fabrication d'un eboîte d'interface, je chercher ce qui se fait déjà sur le marché.

4. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Tu trouveras certainement des solutions chez les fabricants de tourelles télécommandées pour caméras de surveillance, c'est très classique. On trouve en effet des télécommandes matérielles par RS232 et des solutions logicielles sur ordinateur (zoom et focus motorisés). Nous avons déjà mis en place de tels équipements industriels. :)

5. Xian

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OUI MAIS ILS PROPOSENT DES SOLUTION SGLOBALESB ALORS QUE JE CHERCH EJUSTE LA BOITE A INTEGGRER DAN SLE RESTE D4UN SYSTEME EXISTANT POUR LES MUSEES;

6. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Avec des solutions en kit comme certains disponibles sur cette page, tu pourrais réaliser un montage de commande des moteurs de l'objectif par RS232. :)
    http://store.qkits.com/category.cfm/PC

7. Xian

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien sur, ... mais je cherchais un truc tout fait.

8. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Alors dans ce cas, seul l'importateur ou le fabricant de l'objectif pourra te dire si un système existe pour ce modèle. :)

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous