module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Boite de transfert? SONY VCR-4

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par Etienne-C, 14 Décembre 2016.

Tags:
  1. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Sauf que tu ne pourras jamais coller la lentille sur le plan film !
     
  2. Etienne-C

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Ça vole très bas, même au niveau des modérateurs, quand vous aurez atterri faites en nous part:hello:
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    On se demande ce que tu viens faire sur le forum, puisque tu sais mieux que tous !
     
  4. Etienne-C

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Il n'est pas question de m'y connaitre mieux que tous, je réponds simplement et correctement aux post.
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    C'est pourtant ce que tu laisses entendre
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , admettons mon côté un peu dédaigneux ( mais pas agressif ) . On trouve , en général , des projecteurs 8mm et Super 8 essentiellement sur les sites de vente entre particuliers . L'idéal est de se déplacer pour constater le bon état de fonctionnement de l'appareil car , souvent , les types mettent ça sur le bon coin ( ou autres ) , après avoir vidé leur grenier , sans même faire de vérifications et on se déplace pour rien . Un coup de fil au vendeur , avant d'y aller n'est pas un luxe . Maintenant , au niveau technique : l'appareil devra posséder la vitesse variable ( entre 15 et 26 ips environ ) . Il doit aussi être modifié sinon le capteur de ta camera va dégager . Si tu opte pour un projo bi-format , il faut vraiment choisir un modèle de qualité . Perso ( et je ne suis pas le seul ) , je préfère un projo pour chaque format . Ca , c'était pour les conseils disons indispensables .
     
  7. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Je suis 100 % d'accord avec jakovideo ! Les perforations des films 8 mm et super-8 étant très différentes, les projecteurs bi-films sont en général munis d'une seule griffe (très étroite) pour qu'elle puisse pénétrer dans les perforations différentes des deux films... C'est à cause de cette particularité que le système de griffe des bi-films est beaucoup plus agressif pour les perforations.
     
  8. Etienne-C

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    OK merci beaucoup pour vos précieux renseignements, j'ai vu le site d' ANTANBAZAR, est ce que c'est sèrieux?
    Pour la technique il faudra donc que j'achète une très bonne lentille sur le site indiqué précédemment, car pas question d'ajouter des aberrations et déformations, et donc de préférence méthode ODO qui me plait bien, avec ampoule projecteur 12 v 20W à leds.
    Il faut que je fasse l'inventaire de mes projecteurs.
    Je vous tiendrai au courant, mais la préparation des fêtes va m'occuper et je ne pense pas avoir trop le temps.
    C'est ça les retraités...
    Et excusez moi si j'étais trop sûr de moi.
    Bon Noël en famille, bonnes photos et bons films.
     
  9. Etienne-C

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    A jakovideo, ton système de lentille et miroir a l'air au top, je voudrais bien le même. J'ai bien noté que ce ne serait plus de l'ODO mais technique à condenseur.
     
  10. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bjr , les lentilles , qu'elles soient en 3 ou 5 dioptries , n'emmènent aucune déformation ni aberration et pourtant , ce ne sont pas des lentilles haut de gamme . La mienne provient d'une lampe / loupe ( avec fluo circulaire ) à 22 balles . Par contre , il faut passer du temps sur l'alignement de l'ensemble pour obtenir quelque chose de quasi parfait . Attention , le miroir optique n'est pas facile à trouver . le mien provient d'un boitier Vivitar UVC-10 ou UVC-20 ( à chercher sur le bon coin ) . Il est possible de se passer du miroir mais il faut tourner les images de 180° en horizontal .
    PS : je n'ai jamais entendu dire du mal du site Antabazar.
     
  11. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
  12. Etienne-C

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Merci mcr, je regarde ça.
    Depuis j'ai trouvé dans mes affaires un elmo k110 sm qui n'a pas l'air mal du tout .( voir ma nouvelle discussion).
     
  13. Etienne-C

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Bonjour, je reviens vers vous pour le sony vcr 4, si on peut enlever le dépoli, on doit pouvoir l'utliser comme un condenseur classique, il doit il y avoir un bon miroir optique et une bonne lentille?
    Chez sony en général c'est du lourd.
    Je peux essayer de négocier le prix.
    Je ne me sens pas le courage de fabriquer mon ensemble condenseur moi même...
    Merci, cordialement. Etienne.
     
  14. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Relis ce que je t'ai déjà répondu à ce sujet dans le message #5... La lentille ne convient pas pour cet usage.

    Regarde ce que certains ont fait pour éviter de faire une construction en bois... et ça marche !

    [​IMG]
     
  15. Etienne-C

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Ouhai...les legos, super, je n'y avais pas pensé. Merci, tout ça dans la pénombre, ça doit passer.
     
Chargement...

Partager cette page