module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Boite De Prod?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par cha, 20 Septembre 2004.

Tags:
  1. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :non:

la vraie :ici
    ou ici

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben déjà toi qui est un gros malin, tu devrais savoir justement que plus l'outil de dif est moyen (encore le zola du fonctionnaire avec ca télé de 55 cm, qu'est ce qu'on devrait dire sur les pauvres smicards de chez Moulinex qui n'ont même pas la sécurité de l'emploi et la camif qui leur fait des taux super intéressants pour acheter l'équipement de ces rêves) plus il faut que ca soit bétonner devant. Quand je vais en mix tél, on finit sur des auratones ou un télé justement pour faire le mixage en conséquence et éviter que ca vibre de toute part chez le spectateur.
    Enfin, pour tes exploits, on a toujours pas une adresse internet ou on peut voir la queue d'une image. Moi pour mes pauvres exploits de technicien je peux juste te proposer de regarder chaque semaine pendant les 27 qui vont suivre, une émission de prime time sur une chaine nationale. Je sais, je ne suis pas un artiste. Mais comme quoi, je suis pas frustré non plus, ni mytho.

3. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Parce que...

nous, si ! :D :lol:
    là ?

En fait presque un confrère en somme Phil ?

4. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    3perfs, j'ai pour ma part des véleités dans la création audiovisuelle en générale (que j'ai parfois mis en application) et je me retrouve pas dans ce que tu dis.

Pour info, je suis aussi technicien (pardon) même si c'est pas ma première vocation mais à cause de ma veleité de création dans l'audiovisuel.
    Il faut maîrtriser pour créer et pour ensuite s'entourrer. Mes stages à France 3 sud m'ont fait rencontrer des techniciens super sympa, désireus de me transmettre leur savoir.

Tu t'étonnes peut être du ton sur lequel on te répond mais est-ce étonnant ? Relis tes messages et tu comprendra pourquoi ! :rolleyes:

Internet n'aide pas forcément à connaître un individu ; on est un peu dans l' utopie de la communication. A ce propos, je te conseille l'ouvrage de Philippe Breton qui porte le même nom et aussi"L'information et la communication" de Robert Escarpit.

Tout ça pour dire que on peut juste te connaître qu'à travers tes écrits et voici donc ce qu'on peut en conclure :

- Tu es désagréable et méprisant
    - Tu es manichéen et à te lire, le monde s'enfermerait dans un raisonnement binaire et implacable : Les méchants et les gentils.
    - Tu as une vision très carricaturale du système en généralisant ainsi.
    - Je vois plus de l'exploitation dans ta démarche et non une forme de créativité. je peux évidemment me tromper.

Alors si l'internet peut donner une image de sois qui peut être trompeuse essais de ne pas trop en rajouter.
    Je trouve ça dommage que cela te mette en porte à faux avec des gens comme Phil29, St Kro, Nono etc. Je dis ça parce que tu ne peux t'imaginer à quel point ils peuvent être généreux.

A ce propos (Pour phil29).
    J'ai pas encore appelé le cinéasta animalier car je lpréfère le faire au moment opportun. Mais je garde ses coordonnées. ;)

Simplement, pour revenir à nos moutons, il faut ptête prendre le temps de réfléchir à ce qu'on va écrire. Ca ne veut pas dire qu'on ne peut pas s'engueuler avec par la suite et avoir des discussions passionnées (j'en ai eu avec eux)... mais dans un premier temps, il faudrait ne pas être trop carricatural et être un peu plus fin pour apprendre à se connaître. Cela n'empêche pas d'être réaliste et lucide sur ce monde. Là tel que tu te présente, j'ai pas envie de faire connaissance avec toi (mais bon c'est pas définitif). Car tu mets tout de suite des barrière entre toi et tes interlocuteurs.

@+

5. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si c'était que ça on mettrait des robots !

Et puis c'est pas parce que on se dit artiste qu'on l'est :D
    la création demande un minimum de technique pour pouvoir parler avec ses techniciens, en les méprisant ainsi je me demande si tes véleité artistiques ne touchent pas aussi le fond :D

6. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok mais là c'est le post de Cha et tu n'as pas répondu à sa question. Tu as d'abord donné ta version des faits avant de lui donner la réponse officielle. Rien ne t'empêche de dire ce que tu penses mais elle a droit à une vraie réponse :)

C'est un peu comme si je demandais à quoi sert l'éducation nationale ?

Si on me répond que ça sert à rien et que c'est géré par des cons (pourquoi pas) mais d'abord je veux connaître la version officielle ! :D

7. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Appréciations:
    +696 / 3 952 / -85
    C'est typiquement une phrase de con !
    J'ai planté un réal devant la console lors d'un mix parce qu'il m'avait dit à peu près la meme chose.

Sans moi, je peux crever la dalle, meme avec un pont d'or, jamais je ne bosserai pour des cons de ton espèce.

Pôv garçon !

8. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est pas là que je plaçais leur générosité :non: :non: :non:

J'ai pas dit qu'ils étaient crédules, j'ai dis qu'ils étaient généreux !

Si tu crois vraiment à ton projet aide toi d'une production dès le départ car aucune boîte de production ne prendra un projet finalisé :non:

Une boîte de prod c'est pas une banque mais des associés !

9. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    3perfs, je soutiens que St Kro est en effet très généreux et n'est pas avare de conseils quand on le prend pas pour un con.

10. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Appréciations:
    +696 / 3 952 / -85
    Parce que, connard toi meme, quand tu cadres, quand tu montes,quand tu éclaires, quand tu mixes, c'est pas que technique.

Je ne t'ai pas traité de con, relis bien et essaye de comprendre ce qui est marqué.

11. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sauf que moi j'ai un pote qui fait un cinéma pas très acessible et qui a beaucoup ramé !!! Il est tombé sur une productrice lors d'un festival qui est tombé raide dingue de son cinéma. Il a faut du 16 et du DV et fait les festivals et à même eu un article dans "Bref".

Après il a travaillé plus de deux ans sur plusieurs scénarios et dernièrement, il a eu le CNC !!! Maintenant il prépare un film en respectant la chaine de production.

Ca fait des années qu'il bosse ! On ne nie pas que c'est dure mais c'est pas en vomissant sa haine sur les techniciens et les boîtes de prod qu'on arrive à quelque chose.

Les places sont très chères, c'est un fait. Pour l'instant il ne te reste qu'à bosser à être remarqué, si ton produit est pertinent et si il y a du potentiel, ils ne le produiront pas mais vous aller travailler sur un autre projet.

C'est normal qu'une boîte de production ne veuille pas du défnitif puisque ils veulent aussi apporter leur pâte. je le répète, ce ne sont pas des banques.

A ce propos, tu devrais lire "Les producteurs : les risques du métier" de Yannick Flot. Ca te donnera une idée des enjeux et de la passion qui les anime. Ils ont aussi des vues sur l'artistique et c'est pour ça qu'ils veulent produire. Ce n'est pas qu'un métier d'homme d'affaire et c'est ca que tu veux pas comprendre. Beaucoup de monde voudrait qu'on produise leur projet mais ça marche pas ainsi. Ils ont aussi leur critère et leur contrainte et n'ont pas les fonds nécessaires pour produire les projets du monde entier.

Je parle évidemment des boîtes de production qui font leur boulot avrec passion et professionnalisme.

Maintenant, il y a aussi des contraintes économique et le CNC à des normes ! Soit ! Dans ce cas là, au mieu de raler, va aux USA et point barre et dis nous si tu as réussi !

concernant le bénévolat pourquoi pas si tu trouves mais ne reproche pas à ceux qui en font leur métier de refuser de travailler pour des clous. Surtout si tu les considère comme des robots.
    :col:

Je pense que tu manques terriblement de modestie et que loin d'être jaloux à ton égard tu vas droit dans le mur !

12. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Appréciations:
    +696 / 3 952 / -85
    :lol: :lol: :lol: :lol:

Fichiers attachés:

13. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour allez dans le sens de St Kro

J'en profite pour l'abonner à ce journal !

http://www.windaube.tk/

Il faut cliquer sur la bannière du journal "Windaube le journal des winners" et
    il pourra y trouver des offres d'emplois. !

Extrait :

Entreprise de Gestionning en Industrialisage, filiale d'un grand groupe (117 millions de collaborateurs, 206 milliards de dollars altaïriens de CA, implantation dans 80 galaxies) recherche dans le cadre de son développement :

UN MONSTRE

Votre profil : Vous êtes un monstre ou une créature spatiale bipède à quadrupède de taille approximativement humaine dotée de préférence de tentacules et pustuleuse. Évidemment carnivore, vous avez une expérience significative dans le carnage et l'ingestion d'êtres humains de taille adulte. Créatif et autonome, vous êtes doté d'un bon sens du relationnel.
    Votre mission : Directement rattaché au Directeur du marketing, vous dévorez les concurrents gênants que vous indiquent les commerciaux de votre secteur, vous terrorisez et éventuellement mangez les enfants des clients récalcitrants et ingérez les poubelles et détritus de l'agence dans un souci de propreté.
    Pour ce poste, de nombreux déplacements dans l'univers sont à prévoir (télétransporteur de fonction). Rémunération motivante (170 kilo-dollars altaïriens par an, plus prime au poids de bidoche dévorée) et possibilités d'évolution de carrière intéressantes.

14. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Appréciations:
    +696 / 3 952 / -85
    tes films, pas ceux des autres :D

Je crois que ca va continuer, mon pôv gars. tu m'as l'air bien parti.

N'oublie pas d'éteindre en partant et passe un coup de serpillière, il y a du vomi

15. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Puisque tu me le demande !

Je le connais peu mais,

il se trouve que ce mec dont tu parles est un vrai professionnel dans le bon sens du terme.

Il a aussi une sensibilité à part entière et un avis sur l'esthétique et l'artistique et pour couronner le tout : C'EST UN TECHNICIEN QUI ME LAISSE SUR LE CUL TELLEMENT IL CONNAIT DE CHOSES !!!

Je partage avec lui beaucoup de chose sur le son ! Genre : A force de compresser le son on va rendre les gens sourds et leurs oreilles ne seront plus capable d'entendre quoi que soit en dessous de -30dB F/S ! (dans les grandes lignes)

Bref c'est une mine d'or. D'ailleurs si j'ai un projet qui peut être produit. J'engage Phil29 au montage et St Kro au mixage !

A l'occasion il écoute aussi mes émissions sonores et mes enregistrements musicaux (baroque). Je ne parle pas de mes ptites blagues à deux balles (athanor en concert) :lol:
    Bref je l'aime plutôt bien !

Si tu es vraiment un artiste ça devient une nécessité donc OUI ! :)
    Dans ton cas c'est un caprice pas une nécessité, autrement tu te poserai pas
    la question.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous