module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Boite De Prod?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par cha, 20 Septembre 2004.

Tags:
  1. cha

cha

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hop hop hop

Salut, c'est enfin cha de retour qui hier a lancé le débat......(une fille sur ce repaire plein de testostéronne) un petit laps de temps avant de réapparaitre....voila, moi je suis a bruxelles en ce moment, et je fais pas mal de montage (amateur)....avec des pots qui font de la musique....on m'a dit que ici, il y avait pas mal de boite de prod ou il recherchait éventuellement des assistants monteurs....mais bon, j'ai la vague impression qu'ils te font faire pas grand chose a part leur servir le café et en plus, il faut sucer pour pouvoir rentrer...Désolée....). Super créatif.....Désolé pour le temps entre les réponses mais moi je suis dans un cyber les gars car juste arrivée dans la capitale

2. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moralité : ta vision est un tantinet carricatural et même si c'est parfois vrai, il n'empêche que ce qu'elle apporte fait le poid dans la balance.

Je soupçonne même que tu les décribilise pour pouvoir exploiter les gens à qui mieu mieu et gratuitement en plus. Tu fais la même chose qu'eux, sauf que toi tu ne donnes pas d'argent et tu ne pourra même pas assurer la distribution : C'est pas joli joli tout ça ! :non: :non: :non:

3. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben si tu es porteuse d'un projet qui les intéresse tu ne portera pas le café ! Tu veux être assistante de production ou est tu porteuse d'un projet : C'est pas la même chose :D

4. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En revanche vous pouvez démarrer des projets les montrrer en festival ; c'est comme ça que le pote à rencontré sa productrice. A partir de là, ils ont démarré ensemble de nouveaux projets. :)

Il n'a pas couché pour réussir ! :D

Il est certain que le producteur ou la productrice ne va pas démarrer quelque chose avec toi si "il ou elle" ne te connaît pas toi et ton travail.

P.S : J'ai pas besoin de montrer que je suis un homme. C'est n'importe quoi comme argument ! Mais je reconnais que c'est une façon de draguer (encore en décribilisant les autres) :rolleyes:

Fais attention Cho, il essaie de te draguer :lol:

David

5. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    STOP !!!!

c'est quoi ces stéréotypes à 2 sous

il y a aussi de nombreuses petites mains payées guère plus que le smic, limite exploitée, travaillant W.E et la nuit (petite pensée à ma Nobu, snif !)
    (voir un ancien post "coup de gueule " que j'avais écrit il y a plusieurs mois à ce sujet)

sans raconter ma vie, j'ai commencé il ya quelques années à 6000 balles net par mois (veinard que j'étais c'est plus que le smic ! :col: )

maintenant heureusement cela va beaucoup mieux....(ouf....)

Mais faut arrêter de penser que Emmanuel Chain gagne 30K€ par mois, donc tous les pros de la vidéo...c'est idem...

un jeune intermittent qui essaye désepérémment d'avoir son statut (ou de le garder) navigue qu'au RMi certains mois....

Donc de la précarité, du smicard...on en a aussi dans la profession, merci !

font chi.... certains...:col:

6. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    attention, il y a une différence comme je l'ai dit plus haut :

- l'amateur qui a la passion, qui veut se faire une film pour se marrer avec des potes et qui demandent des conseils dans le forum qui va bien (dois rappelé que le titre ici c'est professionnels-entreprises) et en règle général, il tyrouve des infos

- le mec qui débarque, qui en veut à toute la terre parceque son parcours professionnel est un vrai désastre, qui pense que de toute façon, c'est pas de sa faute vue qu'il est le meilleur, et qui veut refaire le monde. Moi pas de problème à partir du moment ou il ne crachent pas sur les autres ce qui n'est pas le cas ici ou je lis des trucs hallucinants, le fin du fin étant qu'il faut sucer pour travailler. Venant d'une fille je trouve cette caricature tellement énorme. Moi je dis toujours, avant il fallait coucher pour réussir, maintenant il faut réussir pour coucher. Je ne sais pas dans quels milieux vous bossez ni avec qui mais pour ma part, je n'ai pas les même rapport (jeu de mot) avec les gens avec qui je bosse.

Un dernier conseil avant de quitter ce post qui prend une odeur plus que nauséabonde : la première qualité professionnelle dans ce métier, c'est l'humilité. Ne pas croire qu'on est le meilleur, qu'on sait tout mieux que tout le monde c'est déjà une bonne chance pour réussir... Sur ce je vous laisse parcequ'effectivement, y en a qui on du boulot tout en se regardant sans problème dans la glace tous les matins

7. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je trouve le raisonnement de Cha très carricatural et même si c'était vrai pourquoi généraliser ! :col: :non:

8. Juan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ça me rappelle la blague:

"Maman, maman, dans la rue il y a un Monsieur qui m'a dit que si je le suçais, il me donnait ces boucles d'oreille" :lol:

C'est juste histoire de retirer de la tension au post :lol:

Ce que je me dis aussi, c'est que lorsque vous serez arrivés avec le pilote dans le bureau de l'acheteur potentiel, il vous répondra, si c'est le cas

- Ah, bravo ! Ça m'emballe, cette série, et le public à bien aimé ! Continuez, je vous achéterai les prochains épisodes...

Ça veut dire, que pendant tout le temps que durera le tournage, il vous faudra bosser gratos, ou presque... Et tu n'as pas parlé de temps de tournage, mais avec les moyens du bord, on peut difficilement faire vite et bien à la fois...

Et sans le soutien d'une boite de prod derriére, arriver à débloquer une grosse quantité d'argent d'un diffuseur... à moins d'avoir des contacts, c'est pas gagné (ça sert entre autres à ça, une boite de prod...)

9. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Appréciations:
    +696 / 3 952 / -85
    Depuis quand touche t'on les assedics sur un départ volontaire ?

C'est vrai j'avais pas vu la signature

10. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et ben voilà, au début on a l'impression d'avoir affaire à un mec qui connait le boulot qui nous sort des explications techniques pas piqué des vers (cf post : café du repaire), puis ca dérive en un mec qui prend tout le monde pour des voleurs et au final on a un fonctionnaire frustré qui quitte son boulot pour faire ben-hur avec le budget d'un film de mariage (et encore, j'ai bossé sur des films de mariage ou le cadreur était payé et ou il avait ses frais de déplacement). C'est pitoyable. Désolé d'être méchant mais tu n'aurais pas été aussi catégorique dans tes appréciations sur la profession et ses méthodes, j'aurai rien dit mais il y a des limites à ne pas dépasser tout de même.

Au fait une question : pendant 12 ans, tu as travaillé dans l'education nationale. Combien de fois tu as couché ou sucé pour avoir une bonne appréication de ton inspecteur ? Ca fait mal un quand on lit de telles anneries sur sa profession.

Salut E T . Dans quelques temps, tu passeras devant un collège, tu diras maison....

11. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Appréciations:
    +696 / 3 952 / -85
    C'est les gamins qui doivent etre heureux :D :lol:

12. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai une petite question presqu'en rapport avec le conflit qui vous anime ; quand on tourne comme ca sans structure, comment ca se passe au niveau assurance ? c'est la RC de chaqun qui assurent les PB potentiels ou faut-il souscrire une assurance complémentaire ? ... Parce qu'il peut s'en passer des truc sur un tournage... et pas forcement que des trucs bennins. Quid des Outils maisons vis à vis des assurances (grue, travelling) ?

13. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Appréciations:
    +696 / 3 952 / -85
    Tiens c'est nouveau, avec le nez maintenant :lol:

14. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas cool le pascal, on est entre potes, c'est cool, la vie, les copains sont cools aussi

le tournage sera cool...bref, c'est cool tout ça , à la bonne franquette...
    :lol: :lol:

15. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Savez vous que Pif est ressorti ! Il a même eu son stand à la fête de l'Huma !

:D

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous