module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] boite de prod

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par zakilabed, 26 Août 2010.

Tags:
  1. zakilabed

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !
    je veux changer de carrière et j'ai décide de monter une boite de prod audio-visuel.
    et j'ai un budget considérable et pour cela j'ai besoin d'une liste complete du matériels necessaire :
    cameras
    supports
    lumières
    sonorisations
    svp c vraiment important pour moi,prenez le temps que vous voulez.
    mais ils me faut une repense
    :jap::jap::jap::help:

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour monter une boite de prod, le budget est rapide :

- une calculette
    - une ramette de papier
    - un assortiment de crayons
    - un portable avec abonnement

et comme tu as un budget considérable, tu envisager d'acheter un ordi

3. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    par contre pour le talent et les compétences c'est encore plus cher.

4. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    et commence par cibler tes objectifs : entre le film de la communion du neveu du voisin et la captation 3D multicam de la prochaine coupe du monde, il y a une lègère différence de budget. Evidemment, vu que tu as un budget considérable, rien ne t'empeche de filmer la communion en multicam 3D.

5. zakilabed

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai parlé de considerable je parle d'une somme ki flanche l'un million euros. je sais ke c pas beaucoup... et j'ai cru que c'est un forum pro pour donner des conseil ....je veux investir seulement pas de connaissance dans le domaine
    mais merci j'ai trouvé un associe dans le domaine
    et jesp ke sa sera pas dur car c"est un coup de poker
    :hello:

6. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Premier investissement : prend des cours pour écrire en français parce que c'est la moindre des politesses sur un forum d'une part et aussi parce que la rédaction d'un dossier est la première chose à faire pour monter une prod

7. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en temre de production, je pense qu'il n'y a pas de concurrence, contrairement aux films d'entreprises ou aux prestations : c'est celui qui a de bonnes idées et qui trouve un diffuseur qui gagne, pas celui qui fait du dumping sur des prix.

mais notre ami ne semble pas trop savoir ce que c'est qu'une boite de prod non plus lol

8. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C n'impaurte koi les preaux ! A chac fois que quelkun vien il se fé démontait.

9. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je praupauze con chenje l'untytulé deux se paust : Le franssais pour les nuls
    lol

10. HerrB

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est ballot le sujet était intéressant mais il a vite glissé sur un autre terrain, aurteaugrafik....

On pourrait le réactiver,... plus sérieusement?

Il y a pas de mal de bouquins sur le sujet... mis à jour chaque année, mais ça serait sympa d'avoir un retour des pro pour parler des éventuels écueils à éviter dans le montage des boite de prod... Les erreurs de débutants... etc..

J'en ai une, par exemple, un des premiers avantages d'une boite de prod , c'est de pouvoir embaucher des intermittents du spectacle, chef op', électro,...

Et bien, ma société qui s'est repositionnée de la production d'image de synthèse, à la production audiovisuelle en générale pour pouvoir embaucher des intermittents
    en fonction des prod, s'est vu refuser l'agrément d'embaucher des intermittents du spectacle sous prétexte que nous ne produisions pas de "spectacles vivants"!ooo

Tout est pourtant parfaitement décrit dans le champs d'activités de notre société, production audiovisuelle et production d'image de synthèse.... alors quoi, faut faire des claquettes en plus?

Bref, je me demande si toutes les boites de production d'effets spéciaux, tel que Mikros, Buf, Mac Guff possèdent un petit cirque itinérant ou font du spectacle de rue pour l'avoir cet agrément?:laugh:

Un conseil?:help:

11. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu es tombé en face de personnes qui ne connaissent pas la législation. Les techniciens qui interviennent dans le domaine audio visuel ne dépendent pas de la même annexe que ceux qui bossent dans le spectacle vivant. Tu dois simplement avoir le bon code APE et tu n'as pas d'agrément à demander. Tu fais tes déclarations auprès des organismes type congés spectacles, assedic, audiens, URSAFF... et tu remplis les bons formulaires.

Pour ce qui est de repositionner le sujet, il faudrait déjà savoir de quoi on cause ? Qu'est ce qu'une société de production ?. J'ai l'impression qu'il y a en effet de la confusion. Une société de production est une entreprise qui...produit des films c'est à dire qu'elle a en charge de mettre en place les moyens financiers et humains nécessaires pour mener à bien un projet. En cela, elle n'a nullement besoin d'avoir du matériel si ce n'est un bon traitement de texte, un tél et une calculette.

Les entreprises que tu cites (Mikros et autres) ne sont pas des sociétés de production. Ce sont des prestataires.

Il est vrai que l'arrivée de nouveaux outils font que la frontière entre les deux n'est pas si nette et que pas mal de sociétés de production se sont dotées de moyens techniques mais il n'en reste pas moins que produire est une chose, faire de la presta en est une autre.

Donc, pour produire, il n'est pas nécessaire d'avoir un million d'euros à dépenser en matériel.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous