module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

boite de prod ?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par kopkoppa, 4 Juillet 2007.

Tags:
  1. kopkoppa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

je m appel Kopkoppa et je suis graphiste concepteur. Je viens d arriver sur votre forum car je cherchais quelques reponses a des questions que je me pose ... j ai trouve la pluspart de mes reponses grace a l outil " recherche " , c bien utile =)

Neamoins il me manque une ou deux infos, alors j me lance .

Pour la petite histoire j'ai monté une equipe pour realiser le tournage de 4 pilotes d une serie tv ( inventée par moi ) ... le tournage est fini , les pilotes sont dans la boite , filme sur DV ( et j avoue deux ou trois sequences sur mini dv , mais la camera est le top de la mini dv, un peu d indulgence les pros ! :) ) .
    En ce moment le derushage se fait sur final cut sur mac

ma premiere question est : le monteur bosse sur avid sur pc ... alors question d ignar en la matiere , est ce qu un fichier sortant de final cut sur mac est compatible avec avid sur pc ? J imagine que les extensions de fichiers sont compatibles au meme titre que photoshop , illustrator etc etc de mac a pc , mais j ai un doute .

le logo de la serie est realisé, ainsi que le dossier pour les boites de prod . les textes sont deposes en ce moment pour etre proteges .

on a deja quelques bon contacts dans le milieu de l audiovisuel en vue de production MAIS il me faut d autres solutions ( car on sait tous que ce qui se dit la nuit voit rarement le jour ) , donc je cherche en fait des boites de prod a aller voir ...

alors ma deuxieme question et pas des moindres .... Quelles boites de prod ?

j ai consulte le site unifrance mais il y en a beaucoup trop et je ne m y connais pas assez pour faire le tri entre les boites de prod serieuses et celles qui ne le sont pas .

Donc je m adresse a vous , les connaisseurs, si vous avez des noms de boites de prod serieuses, merci de me les communiquer =)

j imagine que les modos du forums ne veulent pas qu on donne les noms en direct sur un forum ouvert pour eviter des problemes ( et ils auront raison ) donc n hesitez pas a m ecrire en message privé !

merci encore a tous , ce forum est une mine d infos utiles ! :bravo:

K

2. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    si tu sort un quick time .mov en codec DV 4.2.0 oui

pour faire quoi ?

3. scriptor

scriptor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "ma premiere question est : le monteur bosse sur avid sur pc ... alors question d ignar en la matiere , est ce qu un fichier sortant de final cut sur mac est compatible avec avid sur pc ? J imagine que les extensions de fichiers sont compatibles au meme titre que photoshop , illustrator etc etc de mac a pc , mais j ai un doute "

hello, tu devrais poser cette question directement sur le forum avid ou FCP mais la reponse est non en ce qui concerne les fichiers de montage ou les media, tu dois passer par une EDL ou un logiciel tiers (automatic dusk) qui va convertir tes sequences

si tu veux d'autres indication sur ce sujet , post directement dans les forum "montage", tu es le bienvennue parce que là ta requete risque de passer inaperçue

++

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous