module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Boîte de prod obligatoire ?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par lou, 11 Août 2003.

Tags:
  1. lou

lou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Une petite question...

Est-il obligatoire d'avoir une boîte de prod pour vendre un programme à une chaîne thématique?

Ce que je veux dire c'est, qu'en tant que particulier, peut-on produire (tourner/monter) et vendre un produit fini en passant par une boîte de prod internet sans avoir de code ape spécifique à la production audiovisuel ???

Une toute petite dernière question :

1 minute de programme par jour 5 jours par semaine... ça peut se vendre combien sur le câble ???

Merci de tous les renseignements que vous voudrez bien me donner à moi pauvre fille galérienne pleine d'idée mais avec un manque évident d'expérience..

Bye bye

2. Olivier_BdR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les codes APE spécifiques permettent essentiellement d'embaucher des intermittents. Une société de prod multimédia/internet peut tout à fait vendre un programme audiovisuel à un diffuseur.

Question tarif, tout dépends du diffuseur et de son intérêt (voire son besoin) pour ton programme. Ca va de 0 à très cher....

3. lou

lou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oups...

excuse-moi je suis pas douée, je voulais te répondre et j'ai posté un nouveau sujet intitulé : génial...

fausse manip:(

en tout cas merci

4. Dan974

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de boîte de prod

Bonjour,

Il n'est pas nécessaire d'avoir une boîte de prod pour vendre un programme à un diffuseur, mais il vaut mieux avoir une structure permettant de facturer à la chaîne, comme tout commerce. C'est d'ailleurs souvent des boîtes de distribution qui vendent les programmes car ça prend du temps.

Par contre, pour produire et surtout accéder aux divers financements existants en France - CNC, Fonds Régionaux, Programmes MEDIA de l'Europe, etc. -, la création d'une société de production est une obligation : capital de 7 622 euros pour le tout venant (doc, etc.) et 45 735 euros pour le long métrage cinéma. Il y a bien entendu d'autres solutions comme l'asso, mais ce n'est pas vraiment pérenne à terme.

Si vous êtes auteur, voire auteur et réalisateur, vous pouvez avantageusement contractualiser avec une société de production (contrat d'auteur, contrat de réal auteur et de réal technicien), qui aura d'une part les contacts auprès des chaînes mais aussi le savoir-faire de la production.

Votre projet de programmes courts est très en vogue en ce moment auprès des diffuseurs. Pour le prix, tout dépend de l'intérêt marqué par la chaîne et de l'heure de diff : plus c'est proche du JT du soir, plus c'est cher. Autre solution : le sponsoring ou partenariat (voir le court "Près de chez vous" (ou quelque chose comme ça) financé entièrement par un grand du bricolage.

Entrez en contact avec la Commission locale du film de votre région qui saura vous renseigner utilement. Voir ses coordonnées sur le site www.filmfrance.com

Dan

5. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

l'assoc ne permet pas d'acceder aux aides du cnc entre autres .....

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous