module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Débutant] boîte à lumière, compatible avec Trépied ?

Discussion dans 'Matériel éclairage' créé par Rivaol, 3 Avril 2011.

Tags:
  1. Rivaol

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Bonjour,

Je compte bientôt m'acheter une boîte à lumière, mais juste pour savoir : j'ai un trépied banal de caméscope, un trépied peu servir pour n'importe quel engin ? Appareil photo, caméra et Boite à lumière ?

C'est pour savoir si je devais m'acheter un trépied spécial en question.

Voilà merci de vos réponses a+

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 136 / -20
    C'est d'abord la compatibilité avec le projo dont il faut s'inquiéter : K5600 LIGHTING CHIMERA France , et puis les projecteurs se montent en général sur un embout de pied de 16 mm, du moins pour les petits modèles .... les pieds de caméra reçoivent une semelle avec vis de fixation en 1/4" ou 3/8". Si c'est pour utiliser un de vos pieds photo, certains accessoires nommés "spigots" permettent d'obtenir un embout 16 mm en le vissant sur une vis 1/4 ou 3/8" mais je ne le ferais pas, pas assez de prise des filets dans le spigot, les vis de fixation caméra étant assez courtes.

3. Rivaol

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    En faite je compte m'acheter une boîte à lumière "Big Magic Square", 40x40 cm, ni trop grand ni trop petit, enfin se qu'il me faut pour les transports. Donc j'imagine qu'il ne demande pas non plus un système de vis plus ou moins important ?

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 136 / -20
    Ce que je vois c'est le projecteur sur lequel est monté la boîte doit être monté sur un pied adapté à embout de 16 mm, si c'est l'encombrement qui vous gêne, il existe des pieds nano. Enfin l'utilisation d'un pied photo vous interdira de monter le projecteur à la bonne place dans l'espace et cette place c'est ce qui fait la différence dans une bonne lumière.

5. Rivaol

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Ce qui m'importe c'est de savoir si la taille général des trépieds, n'importe le quel ont la même épaisseur de la vis (si ils pourront visser n'importe quel appareil)

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 136 / -20
    #6 homero, 5 Avril 2011
    Dernière édition: 5 Avril 2011
Chargement...

Dernières occasions