module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bob Canon, détective. Episode 4

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par wabby, 5 Avril 2004.

Tags:
  1. wabby

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Public !

Ce n'est pas sans émotions que je vous annonce la mise en ligne de la dernière partie de Bob Canon, détective : Episode 4.

Découvrez enfin comment cette affaire va se finir...

Lien direct : http://perso.wanadoo.fr/bobcanon/videos/bobcanonepisode4_low.avi (13,5Mo en DivX)

Dans cet épisode, vous remarquerez certainement que je me suis permis de casser la sacro sainte règle des 180 degrés lors de la scène de la corniche, mais ça passe bien, je crois. Qu'en pensez vous ?

Visitez www.bobcanon.fr.fm : Bande annonce, photos de tournages (et après tournage), le matériel utilisé pour le film...

Maintenant que vous aurez pu voir mon modeste 1er court métrage (que j'ai écrit, réalisé et monté en amateur) dans son intégralité, j'attends vos critiques.
    En dehors des remarques concernant le son, puisque que les prises sont faites avec le micro intégré à la caméra, donc : mauvais son (rattrappé au montage dans la mesure du possible) !
    ;-)

Wabby

Liens direct des précédents épisodes :

http://perso.wanadoo.fr/bobcanon/videos/bobcanonepisode1_low.avi
    http://perso.wanadoo.fr/bobcanon/videos/bobcanonepisode2_low.avi
    http://perso.wanadoo.fr/bobcanon/videos/bobcanonepisode3_low.avi

#1 wabby, 5 Avril 2004
    Dernière édition: 5 Avril 2004
  2. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SUPER !!!

Hello !

Comme d'hab, j'étais tout frétillant de voir que le dernier épisode de Bob était dispo ! Cette fois-ci, j'avais quand même une petite pointe au coeur, sachant que c'était le dernier de la série, mais je n'ai pas été déçu !
    L'épisode se conclut un peu vite à mon goût (comme toujours, on voudrait que ça dure plus longtemps !...) mais le générique met en joie (je suis parti taf avec le sourire malgré la pluie ! :D ). Il est d'ailleurs bien conçu et tout à fait à propos, par rapport au film !
    Merci d'avoir mis les titres de la BO (je crois que ma discothèque va enfler quelque peu... :rolleyes: ).

N'hésite pas à faire de nouveaux épisodes du plus grand détective sur Terre: je suis pressé d'en savoir plus sur Mr X et découvrir ce qu'il va advenir de Melle Rose !!!

Bravo encore et à +,
    Jeum.

3. tommy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai regtarder les 4 episodes ...

c'est cool, ya des passages bien marrant, je dit pas que j'etais plier de rire, mais c'est bien . on à envis de savoir la suite et on ne s'ennuis pas un seul instans.

coter technique, j'ai trouver le son assez couper :rolleyes: , la musique plutot kitch cole bien au personnage ...
    par contre j'aurais aimer une meilleurs qualitée d'images, et des couleurs un peu moins chaudes, enfin pour cette derniere remarque c'est une question de gout :)
    clin d'oeil à toute l'equipe qui à l'air de bien s'etre eclater et qui on l'air de bien delirer, " pas mal mademoiselle rose :D "
    bonne continuation et ......... vivement la suite :bravo:

4. wabby

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Encore merci pour vos remarques.

Oui, c'est vrai qu'il va falloir assumer, maintenant et écrire la suite !! Hummff !!! Des que possible, je m'y mets (en ce moment, je travail sur une autre vidéo que j'espère pouvoir vous montrer d'ici un mois). En plus les acteurs sont tous partants pour continuer, alors...

Effectivement, le générique permet de voir que tous le monde s'est bien marré, je suis content que ça plaise.

Bon, c'est vrai... côté comique... j'ai encore du travail... je sais qu'il faut un tres bon scénar et de tres bon acteurs pour une bonne comédie. Mais ce n'est que mon 1er court.
    ;-)
    Ceci dit, l'actrice qui interprete Mlle Rose était pliée de rire lorsqu'elle a découvert les rushs de la séquence du salon (où elle ne joue pas)...

Pour le son, je n'en parle pas (pas de micro externe) par contre, au sujet de l'image, j'avais volontairement rajouté un grain du plus bel effet sur DV, pour vieillir un peu l'image (au départ, Bob Canon ne devait être qu'en Sepia ou N&B). Malheureusement, j'aurai du pensé à l'enlever pour la version Divx qui n'a fait qu'empirer l'effet.

Quoiqu'il en soit, merci à vous d'avoir tout regardé et merci pour vos critiques (j'en attends d'autres), promis, la prochaine fois, je ferais mieux et j'essayerai de m'entourer de techniciens, car c'est vraiment éprouvant de faire tout ça quasiement tout seul !

PS : Pour Jeum : content de t'avoir fait connaître de nouvelles musiques. Concernant Jimmy McGriff, ce n'est pas toujours facile à se procurer, mais ça vaut le coup si on aime ce style. Je te conseil l'album : The worm. Et merci à toi pour ton anthousiasme, ça m'encourage beaucoup à continuer.

5. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    No prob, man !...

Hello !

Faut bien avouer que niveau scénar, c'est pas trop ça mais tu as gravement asuré la mise en scène ! Du générique au suspense (le découpage en 4 mini-épisodes et les petites questions angoissantes à la fin de chacun y sont pour quelque chose...), en passant par le site et les musiques (sans oublier les voix et les costumes !): tout colle parfaitement au personnage de Bob Canon !
    C'est vrai que les éclairages donnent parfois des couleurs à l'image ou des contre-jours à surveiller sur tes films suivants mais je trouve que le son est relativement correct pour une prise live au micro du camescope !

J'aime le reggae et le jazz et un pote est en train de me rendre complètment adepte de la soul et la funk donc c'est dire si je kif ta BO !!! :bravo:

En gros: pour un premier film d'amateur, fait pour et dans la rigolade, je trouve que l'objectif est parfaitement atteint !

Bravo encore et à +,
    Jeum.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page