module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bob Canon, détective. Episode 3 !!!

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par wabby, 25 Mars 2004.

Tags:
  1. wabby

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cher public !

J'ai le plaisir de vous annoncer la mise en ligne de l'épisode 3 de Bob Canon, détective. L'avant-dernier de la 1ere saison !!!!

Vous allez y découvrir l'étrange Monsieur X, le méchant (tout est dans son rire), de nouveaux personnages et enfin comprendre ce qui pousse Mlle Rose à récupérer ce fameux vase !

Bon (petit) film !

Lien direct : http://perso.wanadoo.fr/bobcanon/videos/bobcanonepisode3_low.avi (14Mo en DivX)

www.bobcanon.fr.fm

PS : A l'intention de notre cher Gild - modérateur de ce forum - , j'espère ne pas être trop envahissant avec mes posts "Bob Canon". C'est simplement, que les réponses que je trouve ici, me font très plaisir et m'encourage beaucoup (merci à vous tous), alors je me permets de continuer.

Quoiqu'il en soit, il n'y a absolument rien à but lucratif dans ma démarche. Simplement, le plaisir de partager mes p'tites vidéos et recueillir des critiques ou suggestions.

:-)

Wabby

2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Mais il n'y a absolument aucun problème à tes messages Wabby:D ! Le Festival permanent est là pour ça, tu y contribues de manière active et je t'en remercie:love:. J'espère que le forum te le rendra et qu'il te permettra de progresser dans ta démarche de réalisateur.
    Je n'ai pas encore eut le temps de jetter un coup d'oeil sur tes productions mais ça ne devrait pas tarder !

GiLd:)

3. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Génial ! Je suis accro !
    A part la teinte jaune de l'image (le problème des halogènes...), je n'aurais qu'un tout petit reproche: pourquoi une coupe avec un écran noir au moment où Bob Canon trébuche en s'approchant du vase ?

Cet épisode est vraiment bon (à part l'effet de surprise du premier, je me demande si ce n'est pas mon préféré !): réalisation, alcoolisme de Bob, imbécilité (toujours de Bob... :rolleyes: ), musique, je crois que le cocktail est exactementt à mon goût !!!

Encore bravo ! :bravo:

A +,
    Jeum.

4. wabby

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Jeum37, ZE best fan de Bob Canon !

Un jour, peut-etre, je ferais un montage différent (niveau colorimétrie) rien que pour toi !!!

;-)

Au sujet de la coupe noire... il faut d'abord que je précise que tout le tournage (les 4 épisodes) a été effectué en 4 après-midi... donc, très rapide... bref... l'épisode 3 a donc été tourné en très peu de temps et je n'ai pas eu la possibilité de faire beaucoup de prises (mis à part le plan où Bob s'adresse au vase... ce fut très folklorique !!! Un grand moment du tournage !!!). Cette coupe au noir entre deux plans est simplement due au fait que je n'avais pas moyen d'effectuer un raccord correct au montage... le seul choix qui me restait était de carrément supprimer ce passage (impossaible, car, pour la suite, le verre de Bob aurait disparu... donc : faux raccord !) ou de faire ce petit tour de passe-passe plus ou moins discret.

Bon... finalement, je crois que ça passe pas trop mal, non ?

Wabby

5. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nan ça passe pas bien :lol:
    4 possibilités :

1
    Pourquoi tu passes pas directement de la caméra subjective qui vascille au plan de Canon qui trèbuche avec le garçon qui rattrappe le verre ? Si tu as peur qu'on ne le voit pas assez trébucher, tu peux essayer de coller un son de trébuchement. Celui qu'on entend dans le plan que je préconise d'enlever

2
    Remarque, si c'est un procédé que tu as trouvé pour juger de l'état de ton détective, faudrait le faire plus franchement afin que le spectateur ne croit pas à une maladresse de montage.

3
    Tu peux aussi enlever le plan où on voit le garçon rattrapper le verre. Je pense que le seul geste du détective pourrait suffire à montrer qu'il tend son verre au serveur. Et puis est-ce si important que ça !

En règle général je suis d'avis que si le plan est raté il faut soit l'enlever ou le re-tourner. Et cela même si tu as risqué ta vie pour le faire !

4
    As tu essayé un ptit morphing avec Winmorph ou effet de volet entre les deux plan. Ca peut ptête crée un effet interessant et coller avec l'ivresse de ton personnage.

Après y a surement d'autres possibilités ....

Ensuite, y a un paquet de coupe à faire, par exemple quand tu panotes sur l'assemblée (début du film) tu ne devrais pas laisser aller la caméra jusqu'au bout de son mouvemant (vers les deux types qui parlent à droite) et là tu mets direct ton plan serré sur eux. Monté ainsi ça en enlève la maladresse et ton montage en sera plus dynamique. Là ça fait plan sur plan !

#5 Athanor, 26 Mars 2004
    Dernière édition par un modérateur: 26 Mars 2004
  6. wabby

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Parfait !!! Merci pour tes conseils avisés, Athanor !

Je vois que j'ai à faire ici, à un monteur bien plus expérimenté que moi (simple petit débutant dans l'art du montage), c'est très apréciable d'apprendre ce genre de façon de faire. La 1ere ou la 3eme solution me tente beaucoup, je ferais certainement cette modification prochainement.

Arf... ça me coûte toujours de faire ce genre de chose, une fois que tous semble terminé... non pas que l'idée d'ôter un plan me gêne, mais c'est plutot par rapport au décalage que cela va créer avec la musique de fond... pour cet épisode, ça devrait aller, mais en générale, j'aime caller l'image au rythme de la musique.

Bon... mais, ça vaut effectivement le cout de faire un épisode 3, "version 2" !!

A suivre...

PS : pour info : le pano qui arrive ensuite a été tourné par Bob Canon, lui même, car le type de gauche sur le plan serré suivant, c'est moi !!
    hé hé
    En fait, le pano et le plan serré ne sont même pas tournés au même endroit (mais, toute l'illusion est faire au montage, grace à la correction colorimétrique)... regardez bien, vous verrez une légère difference de couleur de papier peint (à l'origine, le mur était carrément blanc sur le plan sérré)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page