module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

[BMPCC] Connectique entre le boitier et l'objectif ne répond plus !

Discussion dans 'BlackMagic-Cinema Camera' créé par Zodac, 20 Juin 2018.

1. Zodac

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme le titre l'indique, je n'ai plus l'ouverture du diaph ainsi que la mise au point. Cela marchait, sporadiquement (certes), il y a peu, mais là plus du tout. Aucun des contacts n'est enfoncé.

Mon objectif est un Lumix 14-42, il est parfaitement fonctionnel sur un autre boitier.

Pouvez-vous m'aiguiller ? Où puis-je trouver la pièce (j'attends toujours une réponse du SAV) ?

Merci infiniment.

2. Zodac

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après un simple test de conductibilité au multimètre, le problème découle finalement de cette nappe : vlc.png part.jpg
    Ci-dessus, les deux contacts défaillants. Je recherche dorénavant – et désespérément – cette pièce.

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Décidément, la BMPCC ne me semble pas une machine très fiable !
    entre l'un qui a des problèmes de connecteur HDMI, et l'autre des problèmes de nappe.
    (et je viens de relire ce test : pas très enthousiaste
    Test Blackmagic Design BMPC - Caméscope - Focus Numérique )

Encore une machine que je n'achèterai pas.

Olivier

4. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    115
    Appréciations:
    +289 / 1 224 / -7
    Cette pièce est très spécifique et effectivement il faut se la procurer auprès d'un revendeur BM, est-ce que cette caméra est encore sous garantie?
    Concernant le test indiqué par Olivier, en lisant les conclusions on comprend que l'on en a pour son argent et que cette machine ne peut pas rivaliser avec une FS7 qui coute 10 fois plus.
    Il faudrait la comparer à un caméscope classique.
    On a vu sur un autre post un problème de prise HDMI, mais on ne sait pas comment cette prise se balade à l'intérieur du boitier. Un choc?
    Et sur ce post comment cette nappe a été déficiente, choc aussi?

5. Zodac

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement Olivier, l'HDMI est bel et bien le talon d'Achille de ce modèle. Pour la nappe en revanche, je pense être un cas isolé.

J'ai contacté cet après-midi le revendeur officiel Français (BPS-VIDEO), il va faire une demande vers le SAV au nom du magasin. Je croise les doigts.

Pas la moindre secousse susceptible de détériorer cette nappe.

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous