module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Bmpcc avec Lumix 12mm 2.8 sous la neige.

Discussion dans 'Videos tournées avec...' créé par tornaventofilms, 23 Juin 2018.

Tags:
  1. tornaventofilms

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Bonjour à vous les repairenautes, voici une petite vidéo tournée cet hiver au bois de Vincennes durant la tempête de neige parisienne. J'ai voulu tester plusieurs choses comme rajouter un grain 35mm sur les rushs et la vidéo, initialement tournée en pro res 422HQ à été upscalé à l'export en faux 4k.
    Merci à vous pour vos retours. Bon week end à tous.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je n'aime pas du tout :
    pour moi étalonnage raté : beaucoup trop blanc / vert
    Moi je suis pour les couleurs naturelles, spécialement quand il s'agit de la "nature"
    Peut être d'autres aimerons, mais désolé, ce n'est pas du tout mon style.

    Olivier
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je n'aime pas du tout :
    pour moi étalonnage raté : beaucoup trop blanc / vert
    Moi je suis pour les couleurs naturelles, spécialement quand il s'agit de la "nature"
    Peut être d'autres aimerons, mais désolé, ce n'est pas du tout mon style.

    Olivier
     
  4. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Je ne suis pas fan de l'étalonnage non plus, ça tends vers un monochrome bleuté typé matin tôt, du coup il n'y a pas de couleurs, c'est terne. C'est un choix esthétique ?
     
  5. tornaventofilms

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    @ogt, je ne suis effectivement pas étalonneur, peut être suis-je allé un tantinet trop loin dans la colorimétrie. J'ai effectivement appliqué une Lut et ai uniformisé en rajoutant cette teinte qui semble plaire très moyennement. De plus je suis daltonien, ce qui ne m'aide pas trop pour l'étallo. Merci pour ces retours en tout cas. @LiquidPro donc oui, c'était un choix esthétique.
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    C'est un type d'étalonnage qui me fait penser aux séries ou téléfilm Suédois en plus accentué ;)
    On peut pas dire que tu as réchauffé l'ambiance :laugh:

    Un choix esthétique comme un autre, assez adapté, mais un peu trop poussé.

    La neige un peu trop cramée manque de détail ..neige cramée ça fait de l'eau :laugh:

    Olivier:
    C'est pas la peine de répéter 2 fois que tu n'aimes pas on avait compris :mdr:
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Oui, des fois il faut insister :hello:

    olivier
     
  8. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    J'aime bien sur le principe, mais effectivement blancs cramés et trop de vert, un monochrome un point bleuté aurait été certainement mieux. Mais les gouts et les couleurs.
     
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Oui un peu cramé...mais qqs plans sympathiques...est-ce le meilleur étalonnage pour mettre en valeur ces rushs...pas sûr...c'est selon.

    Par contre j'ai vu " Vietnam: Fragments of Hanoi "...ça marche bien cette approche un peu neutre...toujours surprenante cette BMPCC...entre de bonnes main.
     
    #9 AQW333, 24 Juin 2018
    Dernière édition: 24 Juin 2018
  10. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je rejoins les autre avis sur le choix de la colorimétrie, les blancs brulés, par contre je trouve réussi le montage, le cadrage, le rythme et la musique associée.

    Vers 2'23" il y a un plan tremblotant, comme il me semble que c'est le seul, il se remarque.
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. tornaventofilms

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Merci pour ce retour, voila, je ne réalise pas la pointe de vert prédominante, je vais devoir apprendre l'étalonnage afin de pouvoir être plus subtil la prochaine fois.
     
  12. tornaventofilms

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Merci, mais à l'époque j'avais posté le lien de Hanoi in fragments et déjà on m'avait signalé une colorimétrie un peu poussives avec certaines dominances de verts. Merci en tout cas, j'aime bien cette vidéo également...
     
  13. tornaventofilms

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Haha, oui, un téléfilm suédois légèrement fauché... Je me suis laissé happer par cette neige et le côté sauvage du bois avec cette neige...
     
  14. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Que veux-tu dire par là, que ça a été tourné en FHD et que tu as exporté en UHD ?

    Après en dehors de l'étalonnage (et peut-être de l'exposition), c'est reposant. La mode étant d’enchaîner 250 plans à la minute, des effets de vitesse à la pelle, ça fait du bien de voir des choses comme ça. Je bosse sur un clip de rap que je dois tourner prochainement, j'ai déjà mal à la tête rien qu'en écrivant le découpage, n'étant pas très adepte des effets de style modernes (mais c'est ce qu'ils veulent), je préfère voir un clip comme le tiens. ;-)
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ;)J'étais là, le même jour ...quelques souvenirs à main levée sans montage ... (AX100 UHD 25p)
    (compressé en FHD MPEG2 program Stream) ..c'était bien tout gris ..tout gris ..tout gris

    Bertrand :D
     
    • J'aime J'aime x 3
    • Hors sujet Hors sujet x 1
Chargement...

Partager cette page