module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Bluray3D différent entre powerdirector et Vegas ?

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par sebos, 5 Juin 2012.

1. sebos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bonjour à tous,

Il semblerait que le bluray3D fabriqué par Vegas n'est pas le même que celui fabriqué par Powerdirector, ce dernier créant un mts avec les 2 flux à l'intérieur, alors que le premier (Vegas) créerait 2 fichiers différents, à 2 emplacements différents sur le disque. (histoire de profil je crois)

Le résultat serait que le bluray 3D de Vegas peut être lu sur une platine 2D pour voir le film en 2D si on veut, alors que celui de powerdirector ne pourrait être lu que sur une platine 3D.

Grosse différence pour moi, car pas obligé de faire 2 disques différents, un 2D et un 3D (quand on a pas besoin de menu évidemment).

Est ce que certains peuvent confirmer ?

Et du coup, peut-on mettre un film 2D et un autre en 3D sur un même disque avec Powerdirector ?

Merci.

Sebos

2. xuor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
  3. sebos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bonjour xuor,

Merci pour ce début de réponse, j'avais vu pour ce BD3D, et je pense que c'est ce type de BD3D qui est fabriqué par Vegas (même film qui est lisible en 2D ou 3D).

Je me posais la question pour powerdirector, savoir si une platine 2D pouvait lire en 2D un BD3D crée depuis ce soft.

Tu lis la clé (sur laquelle le .m2ts 3D se trouve) depuis quel système ? Sur une télé (3D ou non) avec lecteur multimédia intégré ? (je ne sais même pas si ça existe ...) ou sur une platine BD3D avec prise USB externe ?

4. christopher69

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    J'avais essayé et le blu-ray3D de powerdirector fonctionne aussi sur une platine 2D Sony,je referai le test pour vous le confirmer.

5. xuor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Bonjour Sebos
    A ma connaissance, toutes les TV 3D ont des players/lecteurs intégrés, à qui on donne à lire des fichiers multimédia (photos, vidéos, musique) depuis une clé USB ou une carte SD avec adaptateur. On peut aussi, p.ex. à la série ET5 de Panasonic, lire depuis un disque dur (bien que la documentation dise que ce n'est pas possible)
    Pour les fichiers *.m2ts, c'est exactement et simplement cela, on copie des fichiers sur la clé (si plus de 4GB sur un HD en NTFS), on les ouvre et les lit sur la TV en 2D ou 3D. Sur les 1ère TV 3D, les processeurs (car il y en a bien sûr un) ne tenaient pas la cadence, mais toujours p.ex. sur les ET5 de Panasonic, le processeur lit sans saccades du FHD *.m2ts double flux.
    Comme on créée le fichier depuis PowerDirector10, il n'est donc plus nécessaire de passer par un BR ni d'avoir un graveur, et si on doit fournir des fichiers à quelqu'un on lui copie sur HD.
    Cordialement
    xuor

6. christopher69

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Les BR3D de powerdirector 10 fonctionnent aussi sur les platines 2D, je viens d'en faire l'essai.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous