module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] BluRay image en Mpeg2 ou AVC ?

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par jerumo, 8 Décembre 2011.

Tags:
  1. jerumo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai une petite question concernant la création de BluRay avec Studio 15 :
    Dans la fenêtre "paramètres", il est proposé deux type d'image : MPEG2 et AVC.

Qualité, compatibilité,..

Lequel faut-il choisir, sachant que je part de séquences tournées en AVCHD 1440 x 1080.

Merci pour vos conseils.

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    En principe "AVC" … format commun à l' AVCHD et au Bluray, mais, en fait,même si l' MPEG2hd demande ré-encodage … la distinction "de visu" ne m'a pas (encore) interpelé.

3. jerumo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK merci. Sur l'ordi j'ai pu faire des essais avec un BD-RE, effectivement la différence est invisible.
    Sur la TV, mon lecteur ne lit pas les BD-RE, mais uniquement les BD-R, c'est pour ça que je demandais avant de griller un disque définivement.

:-)

4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    254
    Appréciations:
    +589 / 1 881 / -84
    Si tu as un moniteur 24" FullHD c'est autant fiable qu'une télé 117 full ou qu'une image projeté sur 3m de diag ;)
    C'est uniquement la distance de visualisation / diagonale ou largeur écran qui est importante pour juger la qualité !!
    Après c'est une questtion de confort UNIQUEMENT !!!

Par exemple SI la différence entre HDV (FX1) et le FullHD exceptionnel de la SD700, saute au yeux sur mon moniteur, elle est moins visible sur une télé FullHD 117cm à 2 m de distance !!!

Savoir que des défauts peuvent se voir sur mon 24" que je ne vois pas en projection FullHD sur 2.6m de base avec seulement 3m de recul...
    Les moniteurs surtout et certains téléviseur peuvent avoir une tendance à accentuer le fourmillement vidéo ...

C'est noté dans la plus part des tests de moniteur !!!

Il m'arrive qu'un bruit vidéo génant sur mon moniteur, passe inaperçu sur grand écran en projection.

Donc si c'est bon sur ton PC ça doit être aussi bon ailleurs ....Sauf que les PC ont souvent des lecteurs avec des filtres qui peuvent améliorer la vidéo (sans parler de cartes graphiques ultra performantes) ..
    Alors qu'un lecteur de salon Entrée de gamme ne va pas forcément te fournir une image aussi bonne ...Voir test sur les lecteurs BR de salon ...

A+
    André :jap:

#4 caraibe, 11 Décembre 2011
    Dernière édition: 11 Décembre 2011
  5. jerumo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur mon ordi, je n'ai qu'un Viewsonic VP930 (1280 X 1024)!!!!qui a maintenant 6 ans.

Les écrans récents Full HD sont surement bien meilleurs.

6. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    254
    Appréciations:
    +589 / 1 881 / -84
    Juste un peu plus de 2 fois meilleurs :good: ..cela peut se voir :

2 073 000 Pix au lieu de 921 000, car sur un 1280X1024 du regarde simplement en HD à la norme : 1280*720

Là c'est plus pareil !!! ...Je comprends mieux ;)

Avec cette définition je voyais à peine la différence entre un original HDV et son Down Scal (Bien fait) en 576*720 panamorphique

:jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page