module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

BluffTitler

Discussion dans 'Edius' créé par Compaqevo, 22 Octobre 2005.

1. Compaqevo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Suivant cos conseils, j'ai téléchargé BluffTitler, qui me ravit, il est génial.

Juste une chose : pour exporter un projet fait avec celui-ci dans Let's Edit 2, que faut-il lui donner comme paramètres ?
    Uncompressed Avi ou autre ?

Merci de l'aide.

2. AntiMeat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon alors on y va:

D'abord tu fais joujou dans BluffTitler avec la taille d'image de ton choix, c'est pas très important pour l'instant. Je te conseille de travailler en 580x464 (si Windows est 1024x768). Ainsi tu as une fenêtre qui possède le même rapport largeur/hauteur que la taille de destination (720x576), mais comme la fenêtre est plus petite, non seulement elle n'empiete pas sur le panneau de contrôle, mais l'affichage sera plus rapide et plus fluide (surtout si ta carte graphique est un peu faiblarde et que ton projet contient beaucoup de couches, d'éléments graphiques ou video, et de particules).

Dès que tu souhaites exporter ta création, là tu choisis les bons paramètres:
    CTRL-R pour ajuster la taille du projet --> 720(Largeur), 576(Hauteur), le reste tu laisses tranquille. Ensuite tu choisis "Compressed AVI" et 25 images par seconde. Au prochain écran tu choisis un nom et une destination. Au suivant tu choisis comme compresseur "Canopus DV".

Fais bien attention comme indiqué par le programme qu'aucune fenêtre ne soit au dessus de la fenêtre video de BluffTitler (donc ça implique de baisser le panneau de contrôle jusqu'à presque le faire disparaître).

3. Compaqevo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super

Essai tout ce qu'il y a de plus concluant, génial.

Sans toi, Antimeat, j'allais encore pateauger des heures.

Le programme est en français, la doc en anglais.

La Belgique remercie le gourou de l'informatique du "Repaire".

Ciao

4. AntiMeat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de tes compliments mais je ne suis qu'un modeste repairenaute et non un gourou. Bien d'autres personnes sur ce site sont véritablement des puits de science. Comme je suis perfectionniste j'essaye de répondre le plus précisément possible et de préférence uniquement sur des sujets que je maîtrise. Mais comme tout le monde il m'arrive parfois de me tromper et de dire des conneries...
    En tout cas heureux de t'avoir fait plaisir.
    Amuse toi bien avec BluffTitler et explore bien toutes ses possibilités, tu peux t'en servir aussi pour faire du compositing et pas seulement des gros titres 3D qui en mettent plein la gueule certes, mais qui au final peuvent lasser. Par contre pouvoir placer des photos et vidéos sur des cubes, des sphères, ou n'importe où dans un espace 2D ou 3D, ce sont des fonctions sympatiques que n'a pas Let's EDIT 2. Sans parler de la création quasi-instantanée de fonds animés (utilisation plasma + particules).

5. Compaqevo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heroglyph

Bien sûr que c'est amusant, des logiciels comme BluffTitler.

Comme tu dis, il ne faut certes pas abuser de titres ronflants en 3D, ça lasse vite, mais comme Let's est assez pauvre en titrage...

A propos, je suis allé faire un tour sur le site de Heroglyph, les démos sont époustouflantes.
    Le prix, évidemment, n'est pas le même.
    Enfin, encore merci, AntiMeat, et bonne journée.

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous