module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Blue Ray ou Disque multimédia

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par yvo, 3 Octobre 2012.

Tags:
  1. yvo

yvo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je ne sais pas si je suis sous la bonne discussion. J ai regardé différents posts mais ils sont trop anciens
    En premier, je voulais savoir ce qui était le mieux, un disque externe multimédia avec sortie HDMI ou un graveur/lecteur Blue Ray, à savoir qu il doit être reconnu par CS5.5
    Pour le multimédia, j avais lu qu un DVICO S1 était bien mais ceux que j ai regardé avaient des tuners. Moi, ce qui m intéresse c est juste un disque multi qui me permet de stocker mes films HD et de les passer sur TV HD. Il semblerait qu il existe aussi des multi sans le disque dur ce qui permet de mettre la capacité désirée. Peut être d autres marques?
    Une question bête, avec mon caméscope Sony CX740ve et une fois le montage terminée, quel format dois je demander à Encore en sortie pour le placer sur le multimédia, du H264?
    Merci de vos réponses

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    " avais lu qu un DVICO S1 était bien mais ceux que j ai regardé avaient des tuners"

J'ai un DVICO S1, sans tuner et sans disque dur (que j'ai rajouté moi même).
    Ce matériel présente quelques problèmes si on veut diffuser de l'AVCHD en 50p, si le logiciel de montage ne sait pas limiter le nombre de refframe à 2 (avec la valeur par défaut 3, il y a des légères saccades).
    voir la discussion :
    http://www.repaire.net/forums/media-center-and-home-cinema/240510-test-dvico-tvix-slim-s1.html

Mais le DVICO S1 est depuis avantageusement remplacé par le XROID A1 HOME > Products > TVIX XROID A1

Pour sortir sur un lecteur multimédia : inutile de passer par Encore, exporter directement à partir du logiciel de montage dans un format accepté par le lecteur (par exemple sortie en AVCHD H.264 dans Première).

Lire aussi la rubrique :
    http://www.repaire.net/forums/hd-hdv-avchd-etc/244212-liste-passerelles-mm-autres-appareils.html

Olivier

3. yvo

yvo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de la rapidité. En fait le Sony code en 24M 50i
    Je vais regarder les tests

4. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Ca fait maintenant qq années que je suis l'heureux propriétaire d'un DVICO Tvix 6500 avec un disque dur d'un To. J'avais fait ce choix à l'époque parce que je trouvais que c'était plus pratique que d'avoir une collection de BluRay et que ce format ne "décollait" pas. Je suis membre d'une association et je fait des reportages de voyages que je diffuse à 20 ou 30 exemplaires aux participants et encore aujourd'hui, c'est sous forme de DVD. Je n'ai encore jamais eu de demande pour des BluRay et pourtant les gens savent que je filme en haute définition... Je n'ai d'ailleurs pas investi dans un graveur BR pour mon ordinateur, me disant que si un jour j'ai de la demande, il me suffirait de créer un "dossier" BR avec Encore et d'aller le graver chez un copain.

En fait, je recopie sur le Tvix à la fois le master en H264/MP4 de mon film (pour visionnage en HD sur une installation de home cinéma) et le "dossier" de DVD (pour archivage et nouvelles gravures éventuelles). Je fais également une 2ième sauvegarde sur un autre DD externe, mais non multimédias

Mon Tvix n'est bien sûr plus au catalogue de DVICO aujourd'hui mais il doit bien y avoir l'équivalent, et sans doute en mieux. Il n'a ni tuner ni transmetteur WiFi et le disque dur (un "vulgaire" disque dur d'ordinateur) peut être changé. Il suffit de télécharger le firmware chez le constructeur et de l'installer.

Bien sûr, il y a d'autres marques, mais je ne les connais pas et il me semble que DVICO est une référence dans le domaine, peut-être un peu plus cher, mais la qualité se paye...

Ce n'est pas à Encore qu'il faut le demander, mais à Premiere ;-). Un fichier H264/MP4 à 24 Mb/s par exemple si tu as choisis l'AVCHD en qualité "FX" sur ton camescope.

Par contre, si tu filmes en 50 i/sec progressives (mode "PS" du camescope), je ne suis pas sûr que tous les DD multimédia puissent le relire. A vérifier... Mais, de mémoire, ça ne fait pas non plus partie des specs BluRay.

Cordialement

PS Caramba... doublé sur la ligne par Olivier

Chargement...

Partager cette page