module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Blue ray et freebox

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par ggd, 12 Septembre 2011.

Tags:
  1. ggd

ggd
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Bonjour.
    Je monte du HDV avec Edius 5 qui est exporté en format m2t. Les vidéos obtenues sont gravées en HD (toujours en m2t) sur un DVD standard avec Néro 10. Les films obtenus son d'une excellente qualité, mais ne peuvent être lu que sur lecteur Blue Ray (en dehors du PC). Je viens d'installer la nouvelle freebox Révolution qui comporte un lecteur de Blue ray, mais malheureusement, mes disques qui donnent d'excellents résultats sur un lecteur BD de salon, ne sont pas reconnus par la freebox (message d'erreur : disque illisible !).
    Après quelques recherches sur internet, il semble que le lecteur de la freebox ne prenne pas en charge le m2t.
    Quelqu'un a-t-il une quelconque expérience sur le sujet et quel serait le meilleur format à utiliser en remplacement du m2t, format exportable depuis Edius ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordiales salutations.

ggd

2. Bzh

Bzh
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    tu peux peut etre graver un structure bluray sur ton dvd la je pense que freebox va le lire

3. ggd

ggd
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Merci de ta réponse. Mais il me semble avoir déjà testé cette solution quand j'ai commencé à mettre de la HD sur DVD, et ça ne marchait pas. Par contre je ne me souviens pas si à l'époque j'avais déjà néro 10. Ce n'était peut-être que la version 9. Je vais réessayer.

4. arnuche

Appréciations:
    +1 / 9 / -1

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Je suppose que c'est du m2ts et pas du m2t.
    Essaye de te renseigner sur les conteneurs et codecs supportés par la Freebox, le MKV pourrait être une piste à retenir, ou le format AVCHD.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page