module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Blue Ray avec DVD Studio pro ???

Discussion dans 'Apple DVD Studio Pro' créé par olimacg5, 7 Octobre 2008.

Tags:
  1. olimacg5

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -2
    Est ce qu'on peut faire un DVD Blue Ray et non un DVD HD avec DVD Studio Pro, si oui comment faire?

2. mrsmile

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. redstone

Points Repaire:
    650
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mrsmile, merci pour ta réponse simple et efficace, mais j'aimerai si possible avoir un tout petit plus d'infos.
    le problème vient il de l'encodage (compressor) ou de l'authoring (dvdSP) ?
    Prenons l'exemple d'un film monté en HD sous FCP (DVCPRO-HD) ou (applepro-res), comment faut il l'encoder avec COMPRESSOR pour pouvoir faire un BluRay avec DVDSP ou avec un autre programme. (DVD HD mpeg2), (HD DVD h264) ou autre ?
    Ensuite, pour l'authoring, le problème est-il au niveau du multiplexage de l'audio et de la vidéo, de la création des menus ou d'une incompatibilité totale ?
    Si l'on peut utiliser TOAST v9, quels formats de fichier doit on prendre, peut on récupérer le chapitrage réalisé sous FCP, et peut on faire un mini menu ?
    Sais tu si APPLE a prévu de palier à ce pb à moyen terme ou s'il va falloir investir sur un logiciel tier pour finaliser un BluRay ?
    Sinon quelqu'un a t'il un solution pour diffuser de la HD en boucle sur salon. Les premiers essais avec disque dur externe ne sont pas concluants.
    Par avance merci.
    restone

(désolé je viens de voir qu'il y avait des liens sur ta réponse)

4. redstone

Points Repaire:
    650
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mrsmile,
    désolé je viens de voir qu'il y avait la réponse à presque toutes mes questions dans les liens de ta réponse. Merci
    Juste une chose, sais tu si APPLE travaille pour intégrer ce service sur DVD Studio Pro ? et si oui à quelle échéance ?
    Par avance merci.
    Un dernier truc, as tu essayé toast et encore, fonctionnent ils correctement ou bien est on retourné 10 ans en arrière pour la gravure des premiers DVD ?
    redstone

5. mrsmile

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le truc avec Apple, c'est que personne ne peut présumer de leur projets...
    Mais ça n'est toujours pas à l'ordre du jour, à priori.
    Cependant, on est jamais à l'abri d'une (bonne) surprise avec la prochaine version de Final Cut Studio.
    Je n'ai pas encore fait de Blu-Ray avec Toast ou Encore, mais je sais de source sûre que Encore fonctionne plutôt bien pour des disque "simples". De plus, il permet d'encoder en H264, qui est de bien meilleur qualité que le Mpeg2 HD.
    Quoi qu'il en soit, compressor ne crée pas de fichiers H264 compatibles avec le BD et je ne crois pas que ses encodages Mpeg2 HD le soient également. C'est donc une solution à proscrire, hélas.
    Bonne chance ! ;-)

6. redstone

Points Repaire:
    650
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ces nouvelles infos, malheureusement bien tristes pour moi.
    je ne comprend pas une chose : l'encodage h264 n'est il pas normé ?
    pourquoi compressor ne délivre t'il pas quelque chose de correct ?
    sur un autre forun du repaire (test appronfondi ex3 par alice), j'ai trouvé des infos qui semblaient dire que le mpeg2 fonctionnait plutot pas mal.
    Blu-ray with Final Cut Pro, Compressor and an Encore

redstone

7. mrsmile

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement,
    Le Mpeg2 HD de Compressor semble maintenant conforme. Merci pour l'info. :jap:
    Cela dit, si tu compte bosser avec Encore, autant encoder directement H264 avec lui.
    A débit équivalent, les H264 est largement meilleur.
    Mais si ta source est nickel, le mpeg2 fera l'affaire.
    Quant à la norme du H264, elle est bien arrêtée. Mais il y a aussi des histoires de "profils" à appliquer, selon le type d'encodage que tu désires. Et il apparaît que celui propre au BD n'est (pour l'instant ?) pas intégré à Compressor.

Chargement...

Partager cette page