module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Blu Ray et media center

Discussion in 'Home cinéma, la vidéo dans son salon' started by benoitm, Sep 4, 2008.

Tags:
  1. benoitm

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,650
    A votre avis, quand sortiront les appareils combinant Media Center (compétent: HD multiformat, etc.) et lecteur Blu Ray, à prix raisonnable ?
    Je n'ai pas trop envie de multiplier les appareils à brancher sur mon videoprojecteur....
    Je voudrais également un appareil plus simple à utiliser (et plus silencieux, moins gourmand et électricité...) qu'un PC.

2. Michel

Michel Fondateur
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1

Trophy Points:
    17,330
    L'expérience très limitée que j'ai de la PS3 me laisse penser qu'il ne manquerait pas grand chose à ce bousin là pour faire l'affaire, sauf que je galère justement sur une bête question de liste de lecture, et il semblerait que de ce côté là ce ne soit pas très ouvert je vais poser la question par ailleurs à tout hasard. En tout cas point de vue lecture de différents formats HD ça me parait très bien.

Michel

3. DVconversion

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    le PC est pourtant la solution !

pour la consommation il faut activer la veille prolongee et utiliser les derniers micro
    (plus economique)

pour le silence un PC fait moins de bruit qu'un video projecteur si les ventilos d'origine
    sont remplacées

Une petite image

4. benoitm

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,650
    ce qui m'ennuie avec le PC, c'est que c'est un peu le canon pour tuer la mouche: un système d'exploitation kolossaal juste pour du multimedia...sans parler des problèmes de MAJ, de sécurité, de stabilité, de convivialité....je reste perplexe

5. DVconversion

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Pour faire simple tu as deux solutions mettre Windows ou Linux
    pour la HD c'est pas encore tout bon pour linux (lecture dvd blueray)
    Dans le cas de Windows il faux utiliser WinXP et lorsque l'ensemble est OK
    tu desactive les MAJ microsoft.Pour piloter l'ensemble un bon soft comme Media Portal
    et une telecommande ou un clavier avec trackball.Dans Media portal si tu utilise une telecommande directement compatible (ATI Remote par exemple) il n'y a pas de parametrage ou de reglages a faire !!

6. benoitm

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,650
    dans CV&M 232S, page 129, on lit:

"les platines [de salon] disposent de circuits de traitement de l'image bien supérieurs aux autres produits...."

hmmm...un PC (éventuellement avec soft MC) me donnera-t-il une image aussi léchée qu'un bon lecteur Blu-Ray de salon (diffusion via HDMI sur videoprojecteur full HD) ????

7. DVconversion

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
  8. Saint-Oblas

Appréciations:
    +0 / 6 / -0

Trophy Points:
    3,570
    Question de prix mise à part, le Panasonic DMR-BW500 ferait très bien l'affaire.

9. benoitm

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,650
    Merci

Entretemps je me suis équipé et ai jeté mon dévolu sur le Pana DMP-BD35 + un lecteur WD TV HD, le tout pour 300 EUR environ...à ma grande satisfaction jusqu'ici !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page