module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Blu-Ray et DVD...

Discussion dans 'Faire son film' créé par philippedumas, 9 Janvier 2014.

Tags:
  1. philippedumas

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, et bonne année 2014 à tous !

    J'ai besoin d'un conseil de pro...
    Je filme en HD en 1080I 25P avec ma camera Sony HDR CX740.
    Je monte ensuite mes films avec Magix Vidéo Deluxe Premium.
    Enfin, je grave mes films sur Blu-Ray.
    Tout est impec !

    Sauf que peu de personnes possèdent un lecteur de BD dans leur salon ce qui m’empêche de présenter mes films chez eux.
    Dommage ! Il me faudrait aussi un DVD (au format dégradé standard en 576 Lignes)...

    D'où ma question, Qu'est il préférable de faire :
    - Au moment de la gravure, encoder à ce moment là le DVD (je l'ai déjà fait, c'est pas trop mal...) ?
    - Ou bien à partir du BD terminé, faire une copie sur DVD (mais avec quel logiciel, et à condition que ça loge...) ?

    Quelle solution apportera la meilleure qualité ?

    Merci à vous.
    Bonne journée.
     
  2. JulienBB

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    360
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    encodages séparés BD / DVD avant authoring

    Bonjour,

    J'utilise Adobe Média encoder CC pour encoder mes montages HD issus de PPro CC. J'encode en MPEG 2 Blu-ray pour mes Blu-Ray et en MPEG 2 DVD pour les DVD et en CBR.
    Comme cela je maîtrise tous les paramètres de réglage pour l'un et pour l'autre. La qualité du HD en SD est très bonne.

    Je préfère cela par rapport à n'avoir qu'un seul fichier HD et laisser mon logiciel d' authoring Encore CS6 ré encodé automatiquement avec ses propres paramètres au format DVD.

    ce sont mes choix au vu des résultats obtenus.
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    JulienBB a adopté la bonne solution :

    Il vaut mieux toujours exporter, à partir du logiciel de montage dans le format attendu par le logiciel d'authoring, c'est à dire en format Bluray (H264 ou Mpeg2, 1920*1080) pour créer et graver un Bluray, et en Mpeg2-DVD (720*576, écran large 16/9) pour créer et graver un DVD, en adoptant dans chaque cas un débit proche du maximum authorisé par la norme.

    Dans les deux cas on peut ainsi paufiner le paramétrage de l'export et obtenir, sans réencodage ultérieur, la meilleure qualité possible pour le média final.

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page