module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bloquer les médias (les clips)

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par harolddmac, 30 Novembre 2011.

1. harolddmac

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, j'ai besoin de l'ensemble de vos lumières pour avancer dans ma problèmatique :
    Je travaille sur ISIS (Unity ou disque réseau).
    Un des volume de l'ISIS contient les rushes.
    Ces rushes sont répartis en plusieurs bins (on les appellera ici BIN "A").
    Les archiveurs ont besoin de ces rushes et travaillent direct dessus dans BIN "A".
    Les monteurs ont besoin de ces rushes et pour cela, ils copient les clips des BIN "A" vers des bins de leurs projets persos.
    Hors, par des erreurs de manip, ils déplacent ces clips au lieu de les copier, les effacent, les modifient......
    Du coup, on perd des clips et les archiveurs perdent du temps aussi.
    Comment puis-je bloquer BIN "A" pour que les monteurs puissent ouvrir BIN "A" et copier les clips qui s'y trouvent dans leur bin à eux sans pour autant géner le travail des archiveurs ?
    J'ignore si je suis clair, alors n'hésitez pas à me demander des détails si besoins.
    Merci à vous par avance :good:

2. zebra33

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A moins que je me trompe, perso, je ne pense pas que l'on puisse faire un blocage juste d'un bin en particulier.

Dans l'Isis, on gère les accès au projet, mais je ne pense pas aux Bin du projet.

Tiens nous au courant, si cela reste possible, car cela pourrait être interressant.

3. harolddmac

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais je n'ai pas de notification sur mon mail. Comment faire pour suivre la discussion ?
    Pour reprendre le sujet, si je peux bloquer non pas un bin en particulier mais le projet complet, why not ?
    Puis-je bloquer via Windows ces bins ?
    Je voudrai vraiment éviter d'avoir à copier les médias dans un disque "lecture seule" chaque jour... ne serait-ce que pour garder de l'espace disque (le disque "média" fait plusieurs terras mirrorés)....
    En tous cas, merci de ta réponse.

4. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    si les projets sont partagés, il faut créer un faux fichier .lck.

tu ouvre le bin, tu duplique le fichier lck correspondant, ferme le bin.
    apres renomme le fichier.lck comme il faut, tu l'ouvre et met un nom de machine a la con dedans pour créer un vérouillage de bin permanent.

++

5. harolddmac

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Magnifique ! Excellente idée !!! Je t'avoue que j'avais pensé prendre un avid software ouvert en permanence avec tous les bins concernés ouverts, mais là tu es juste celui qui me montre à quel point je suis une quiche !!! Merci, je vais tenter dés demain.
    D'ailleurs, quelle est la méthode pour fermer des bins "oubliés" ? Souvent le soir, sur mon poste avid, je fais une vérif des sujets montés au niveau qualitatif et habillage et souvent des bins sont ouverts dans les rédacs, ça me saoule de monter les 2 étages à chaque fois alors que je sais qu'il existe un moyen de les fermer à distance.... ou de rafraichir les bins fermés qui restent "locqués" sur mon avid ?

Mille merci pour cette excellente idée de bloquer virtuellement ces bins, c'est tip top.
    Ils seront bloqués par contre sur tous les postes alors que je voudrai les bloquer sur uniquement quelques postes et libres sur d'autres. Mais déjà c'est une grande idée. Merci.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page