module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

bloquage pendant le rendu

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by thegloups, Jan 4, 2004.

Tags:
  1. thegloups

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour étant débutat, je vais essayer de m'exprimer clairement.

Voici ma config:

athlon 1.2ghz + 512 Mo
    carte DC10+
    Pinnacle studio 8.10.4.0

- J'ai acquis tout mon film en provenance de mon camecope analogique et jusque la mis à part les plantages connus de studio 8, pas de pb.

- Montage ok

- ajout des transitions ok

Lorsque je lance la création de la vidéo quelque soit le format de sortie, tout se passe bien jusqu'à ce que le rendu se bloque à la fin d'un scène, juste avant une transition.

Je pense avoir pas mal cherché sans réponse pour le moment, l'un de vous aurait il une piste ?

Merci d'avance

2. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une piste vidéo?....
    :D
    Ok, mauvaise balgue...
    Essaye ce que te propose Fauqu, puis ensuite, si ça ne marche toujours pas, essaye d'effacer complètement la scène avant et après la transition. Si c'est ok, efface l'une des deux. Cela te permettra de savoir quelle scène pose problème.

Sinon, je suis surpris que Fauqu ne t'en ai pas parlé mais en règle général, il est conseillé de faire un rendu en AVI DV Encoder entre chaque 'grande opération'. Avant d'avoir mis les transitions, avant de mettre du son, etc...
    Sinon, tu procèdes par petit morceau de 15 minutes dont tu fais un rendu AVI DV Encoder a chaque fois.
    A la fin, tu recolles les bouts!
    ;)
    A +
    Invité.

3. thegloups

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon alors merci de vos idée, voici ce que j'ai pu en tirer pour le moment:

- Je suis effectivement en version 10.4c

- j'ai essayé de supprimer les transitions et lors d'un autre essai, la scène sur laquelle le rendu semblait bloquer.

Pour le moment rien de mieux, ça bloque un peut plus loin.

Compte tenu du temps que prends le rendu, les essais rèstent quand même assez longs. Quel dommage....

LE fait qu'un simple séquence puisse bloque le rendu est quelque chose de connu ?

MErci de vos réponses

4. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pour eviter ce genre de chose qu'il est preferable de travailler par etape.
    Fauqu, tu devrais mettre une FAQ: comment ne pas avoir de probleme avec Studio 8... Sur que ca aurait du succes.
    Dedans, le contenu pourrait etre:
    - Faire des rendus souvent de scene de 10-15 minutes, puis assembler le tout au final.
    Ca t'evite ainsi d'avoir des rendus tres longs avec beaucoup de choses a calculer pour Studio.
    Ou alors, comme Fauqu le preconise, faire des rendus apres transitions, apres musique, etc...

As tu essaye? Tu prends des MORCEAUX de ton film, que tu tronconnes en morceau de 10-15 minutes. Tu en fais des AVI et tu colles le tout. Ton blocage devrait disparaitre a coup sur.
    La, tu lui en demandes beaucoup d'un seul coup, tu lui fais tout faire a la fois.
    Essayes eventuellement de ne garder que des sequences de 10-15 minutes, je t'assure, ca va solutionner ton probleme.

A +
    Invité.

5. thegloups

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos réponses je tente de trouver la scène à incriminer mais pour le moment pas de solution. Je fais peut être une erreur, je cherche en avant dans le film alors que le problème vient peut être de la scène qui se termine.

Pour répondre à vos questions:

- ma vidéo ne fait que 9 minutes au total
    - pour ce qui est de l'aquisition alors la j'ai fait le débutant de base, donc tout les réglages sont par défaut.

Dans ce que je trouve comme information à vous donner, je ne vois que: "qualité meilleure, vidéo VHS

Merci de vous pencher sur mon satané problème

6. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca, c'est pour le rendu (faire un rendu, c'est compiler ta video au final pour donner un fichier AVI, creer le film sur K7, etc...). Pour faire un rendu sous Studio, tu vas dans CREER FILM, le troisieme et dernier onglet.
    Le parametre que tu indiques ici, c'est pas pour la capture, mais pour le rendu.

A +
    Invité

7. thegloups

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, je vais essayer de répondre plus clairement.

1)
    Je n'ai pas supprimer les fichier auxiliaires et je vais le faire de suite.

A quoi servent'il ? Des fichiers de travail temporaires ?

2)
    Je n'ai pas essayé le codec cinepack à cette résolution et je vais aussi le tester de suite.

3)
    Il me rèste 5Go de libre sur mon disque ( un seul disque partitionné en deux. Tant pis pour les perfs pour le moment)

4)
    Pour ce qui est du message de .., je parlais bien de l'aquisition et non du rendu (onglet 1 du menu). Les paramètres que j'ai donné sont les seuls que je vois concernant la résolution d'aquisition. D'autres se trouvent dans le sous menu paramètres, mais ne concernent que le paramétrage des sources audio et vidéo. C.F. image ci-jointe

Merci d'avance à vous

Attached Files:

8. thegloups

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alrs, voici le résultat de mes tests. Assez rapides pour une fois.

1) J'ai supprimé les fichiers auxiliaires

2) création d'un AVI en cinepack en 360*288 à 12.5 images /sec

Résultat. après avoir entré le nom du fichier que je vux créer, le film défile deux fois à toute vitesse (environ 10 secondes pour faire passer les 9 minutes de film), s'arrète sur l'avant dernière scène. Et résultat des courses ehhh ben Rien, Snifff, ça ne s'arrange pas

9. thegloups

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La première partition, sur laquelle se trouve studio, ne possède plus que 900 Mo de libre, je sais, il va faloir faire du ménage :bravo:

Les fichiers auxiliaires, eux, se trouvent sur l'autre partition.

Comment est ce que je faispor me limiter à 1 minute, je modifie mon projet en supprimant des scènes, ou il y a un moyen de dire à studio de se limiter à 1min ?

10. thegloups

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok ça a l'air de fonctionner je vais découper mon projet en autant de bout qu'il sera nécessaire alors.

Merci à vous deux de votre aide

11. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de quoi, on est la pour ca!
    ;)
    A +
    Invité
    PS: n'oublie pas la FAQ Studio