module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bloquage avec DVDWS

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par buguet, 19 Octobre 2002.

1. buguet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Depuis plus d'une journée ( puisque téléchargé hier ) je creuse la tête à savoir d'où peut venir mon erreur ?...

Pourquoi ne puis-je pas encoder avec DVDWS ? tout se passe toujours bien sauf à la fin ( au moment de la gravure ( un DVD-RW )):col:

Je coche DVD directory, est-ce qu'il faut le faire ?
    Je coche Do not convert compliant file ( g ) si c'est déjà un fichier MPEG2 et je décoche si celà n'en est pas un ( même qu'en j'oublie de le faire, DVDWS ne me dis rien...)

Est-ce que celà pourrais venir du fichier que j'ai téchargé sur le site ? j'ai téléchargé le FTP site 3 au lieu du num.1 ou 2 ( d'ailleur, pourquoi a ton le choix ? )

J'ai remarqué que je pouvais pas importer mes fichiers MPEG2 de Canopus MPEG Softencoder !...Alors que MyDVD lui les acceptent sans rechinier !!:(

J'ai essayé avec DVDWS d'encoder des fichiers MPEG2 de TSUNAMI, des AVI Microsoft, des AVI tout cours...rien ni fait ! toujours cette erreur à la fin:
    " Unspected error " je sais plus l'orthographe exact mais c'est quelque chose comme çà.

Sinon, je voulais vous demander, vu que mon Canopus Mpeg SoftEncoder me fais des fichiers MPEG2 de bonne qualité, qu'elle est la différence entre CBR et VBR vu qu'il me donne le choix entre les deux, je fais ma video en 8000 Kbs et sa marche très bien et je n'arrive pass à voir de différence entre les deux.? :)

Dernière petite chose ( j'ai tellement de choses à rattraper ! )Si dans mon film j'ai des mouvements assez rapides de gauche à droite avec mon scope, Canopus MPeg SoFder me fait des sortes de " DROPS " je ne sais pas si c'est comme celà que vous nommé çà mais c'est comme si de gros carrés sur une grosse ligne de limage étaient décalés par rapport à celle-ci ?...Comment appeler vous celà dans votre " jargon "?
    Comment y remédier ?

Voilà, merci à celui ou à ceux qui auront le courage de me répondre !:D

2. JulienBB

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    Bonjour,

J'utilise depuis plusieurs mois DVDWS 1.2 (version complète) et j'encode avant mes AVI (PAL) en MPEG 2 avec Softencodeur de Canopus en VBR 400000 à 900000 son 224 kbs et je n'ai aucun problème de gravure sur le pioneer A03 ou 04 et je suis sous win 2000 avec un PIV 2ghz.

Il faut donc revoir la chaîne et prendre patience tu vas y arriver !

Dans DVDWS il faut choisir une template pour ton projet DVD n'est ce pas là le problème ? une template inapropriée par rapport à tes avi originaux ou tes mpeg2 importés ?

Le mieux est malheureusement de tout nous détaillé de ta config du traitement de chaque élément car si tu as DVDWS en bon état il n'y à pas de raison que ça ne fonctionne pas.

bon courage

3. buguet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci,

J'ai un athlon 1800 XP, MSI K7T266 PRO 2, 256 MO DDR, ATI Radeon 8500 64 MO, Graveur Pioneer A04, Première 6, Canopus Raptor RT.

J'ai des fichers AVI NTSC, j'ai TSUNAMI, CANOPUS MPEG Soft ENCODER, MyDVD ( avec le graveur )puis j'ai téléchargé DVDWS TRIAl il y a 2 jours...

C'est simple, je peux faire tout et n'importe quoi avec DVDWS, le seul moment où ça coince c'est au moment ( je suppose ) de passer à la gravure...

Euh...le " Template " c'est quoi ( je suis vraiment nul ! )

Merci, de vous soucier de mon cas...Si vous avez du temps à perdre...
    :help:

4. JulienBB

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    PB des AVI en NTSC et paramètre DVDWS

Peux-tu vérifier en premier dans le menu outils / préférence puisque tu utilises des AVI en NTSC et non pas en PAL que les paramètres de DVDWS sont bien pour la rubrique TV SYSTEM = NTSC car par défaut ça doit être PAL/SECAM

Le menu Disc Template Manager est aussi dans le menu outil pour choisir la bonne compression et le mode CBR ou VBR pour les vidéos NTSC.

5. SAMY

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir !

Pour JulienBB :

Je cherche toujours à comprendre pourquoi DVDWS génère des DVD qui fonctionnent correctement chez certains et pas chez d'autres.

Comme vous n'avez aucun problème, je voudrais savoir si lors de la création de vos menus

1 - vous avez utilisé les trois possibilités offertes
    1a - "Standard menu (Blank)" ?
    1b - "Standard menu (Template)" ?
    1c - "Menu Wizard" ?

2- vous avez essayé de modifier les valeurs "after play"
    2a - "Next Title"
    2b - "Last Menu"
    2c - "Specific Menu"

3 - vous cochez, ou non, la case "Time out Action" ?

En vous remerciant, j'espère que vos réponses me donneront quelques indications pour comprendre.

A+

6. Sampiero

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Blocage total avec DVDWS !

Bonjour,

je vais me coller à la queue leu leu de cette discussion parce que je ne trouve pas de sujet typique "DVDWS" et c'est dommage !

J'ai acquis DVDWS avant-hier, une version 1.0 avec son patch 1.3 . Hé bien les amis, je n'y comprends rien de rien, j'ai l'impression de me retrouver devant les settings de speed razor qui m'ont fait ch... pendant des lustres. Bien entendu, c'est encore cet english de m... qui me met, et je ne suis certainement pas le seul, dans une espèce de labyrinthe d'où je ne sors plus.

Pendant ce temps là, le site français de Ulead propose encore le manuel en français de Movie Factory, il ne connait pas DVDWS ! il faut aller sur le site roosebeef pour voir qu'il existe, mais ici, pas de manuel traduit. Alors, il y en a marre! nous les frenchies, il faut toujours qu'on interprète et personne sur le web, à part François avec son utilistion simplifiée qui est inefficace, ne s'intéresse à ce bidule tordu, à croire que personne ne sait s'en servir....

Pas même planète numérique n'ose publier un essai tutorial ! et c'est peu dire.

Alors qui peut aller tier la sonette de Ulead ou kaksonner en bas de la rue pour les réveiller, parcequ'il me semble que tout le monde dort.

Merci d'avoir lu.:col: :col:

#6 Sampiero, 22 Octobre 2002
    Dernière édition: 22 Octobre 2002
  7. buguet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour JulienBB, j'ai oublié de préciser que mon OS est 2000, que j'ai 2 disques durs, 1 de 40 et 1 de 60. Que je choisisse 8000, 6000 Kbs ou je ne sais quoi, DVDWS bloque toujours..." unspected file "...

Pour ce qui est du Forum, je suis surpris que DVDWS donne sujet à de telles véhemences !...Je pensais être le seul à avoir des problèmes, étant débutant en la matière et venant tout juste de m'incrire sur le Forum, je croyais être le dernier ( imbécile ?) à ne pas savoir faire fonctionner ce logiciel...L'apparente facilité avec laquelle la plupart des sujets étaient traité m'ont trompé !!:rolleyes:
    En fait, comme moi, j'ai bien l'impression que ( beaucoup ? ) de " repairnautes " ( ou non ) suivent avec attention les " professionels " de la vidéo ( si je peux me permettre ) sans osez " s'immiscer " dans une conversation et en fait, de se laisser distencer par les capacités des " pros "...Non ?

Enfin, bon...Je suis coincé, je viens de débuter, je n'ai pas un gros matos, mais si quelqu'un veut bien se donner la peine !?...

PS: " Pros " pour moi: Gros matos, longue expérience et connaissance des plus grands noms ( et des personnes )du Repaire.

Je sais, il y a un repas ou une fête organisée par ( je suppose ) Monique pour que l'on fasse connaissance.

8. Gypsy

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +4 / 1 / -0
    Je n'ai plus rien à dire sur ulead !!!!!

Et je regrette que vous n'ayez pas lu mes topics avant d'aller dépenser inutilement votre argent ...

Soyez sympas quand même, prévenez vos amis.

L'alternative "DVD Complete" vous réconciliera avec la vidéo.

Et il y en a plein d'autres....

9. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,

Je suis surpris du contenu de certaines réponses qui adoptent un ton péremptoire qui ne devrait être réservé qu'à des expert, et encore (??).

Pour ceux qui ne pratiquent pas corament l'anglais pourquoi acheter un logiciel qui n'existe que dans cette langue (c'est du masochisme) ??

Pour ceux qui n'arrivent à rien avec certains produits : pourquoi ne pas demander à ceux qui y arrivent comment ils procèdent ?

J'ai beaucoup appris sur ce site et j'en remercie tous ceux qui y participent mais il ne faudrait pas que celui-ci devienne un exutoire pour ceux qui n'arrivent pas du premier coup à un résultat qu'ils jugent digne d'eux.

10. buguet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouh là,là !!:hum: On ne va pas se battre ! je ne sais pas si c'est moi qui adobte un ton " Péremptoire " mais ce n'est pas la peine de se facher pour celà ! non ?...( surtout pour un débutant comme moi ! )
    Je voulais juste dire ( j'ai toujours eu un peu de mal à me faire comprendre ! ) que je pense ne pas être le seul à hésiter de me lancer dans une discution avec les " pro " les " anciens " du Repaire...Quand je lis certaines de vos discutions...Je suis largué !

Enfin bon, pour ma part je n'ai que la version d " évaluation " de DVDWS téléchargée sur le site d'Ulead, préférent voir avant d'acheter...Je suis peut être mauvais ( nul ! ) en Anglais mais en général, le peu de logiciels que j'ai pu utiliser en langue étrangère en Anglais comme en Japonais, j'ai toujours pu en tirer quelque chose ( bonne ou pas ) mais avec celui là...

J'ai beaucoup de mal a trouver la logique de création d'un DVD contrairement à d'autre logiciels, est-ce simplement le fait que l'on ai plus de choses à notre disposition ?!...

Est-ce que ma version d'évalution m'empêche de graver un DVD ? j'ai lu sur le site qu'elle était complète à 97, 98 % ?

Merci et encore désolé d'en avoir " froisser " certain:(

11. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,

Désolé Budget mais mes remarques ne te sont pas destinées.

Je travaille avec DVD WS et mon anglais est loin d'être parfait mais je m'en suis sortis après quelques tatonnements.

Je suis très satisfait de mes travaux car en amateur j'ai déjà fait pire.

A+ si tu as besoin de conseils

PS: j'ai entamé la traduction du manuel mais cela m'a paru trop long avant de pouvoir produire!

12. buguet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé tout le monde !!!:D

Je viens de reussir de graver un DVD-RW avec DVDWS !...:bravo:
    Eh, bien...En fait, l'erreur venait de moi, çà c'est sûr !

J'ai ré-installé mon OS ( Win 2000 ) car il devenait instable puis j'ai ré-installer DVDWS version TRIAL ttéléchargée pour reprendre depuis le début...

Tout celà pour me comprendre qu'au moment de graver mon DVD je choisissais " Create DVD Directory " et puis...C'est tout !!:D :D

Et en fait, j'ai coché pour essayer, " Record DVD " aussi...:lol: :lol: et là, j'ai eu la possibilité de choisir mon graveur et tout et tout...

DVDWS ne m'a rien demandé à part me préciser comme d'habitude ( mais je ne sais pass comment y remédier !? ):

" some menus do not contain any valid button
    do you want to proceed "

OK

" Mpeg audio is not a standard audio type for a NTSC DVD "
    " DO you want to use it ? "

OK

Et...Il me l'a gravé !...Quel imbécile je suis!!:rire:

Pour ceux avec qui DVDWS ne fonctionne pas, voilà ma configuration de départ: ( Je commence à START puis Recent Project ou New project )

Je valide et me retrouve dans le fichier EDIT:

Je clic sur les " outils " et voilà la configuration de base que DVDWS me met:

V Enable undo
    v Smart Link ( veut dire quoi Smart ? )
    v VCD Plaayer compliant
    v Apply anti-flickering filter ( c'est quoi ce filtre ? ):perplexe:
    v Always Slow relink message ( Ch'ais pas s'que c'est ! )
    Enable button number for DVD ( pas coché )
    Check Ulead's Website every... ( pas coché )

Resample Quality: BEST

TV System: NTSC ( pour ma part )

Après celà, je vais dans MENU ( peut être un peu tôt non ? )

DVDWS me demamande dans " Create New Menu ":

Select a type of menu to create:

O Standard menu ( Blank )
    @ Standard menu ( template ) ( coché )
    X Menu Wizard ( grisé )
    O Or go to finish...

Je clic suivant.

Je choisis le fond

OK

Avec de la chance, j'arrive a glisser mes films dans les fenêtresmais je n'ai jamais reussi à " LINKER " ces maudits menu !
    Pourtant, sur ma gauche,comme trois intercalaires ( je ne sais plus comment on dit ) nomméent Menu, Button, Text en cliquant sur celle nommée " Boutton " 4 choix me sont offerts:

@ Attributs ( coché ) O Frame
    O Display O shadow

et juste en dessous:

O Link ( grisé, impossible de changer )

O Motion Button ( grisé aussi )

J'essais tant bien que mal a faire des glisser-déposer dans mon menu " virtuel " car entre les deux " intercalère " du bas de l'écran où sont affiché nos dossiers sélectionnés je ne sais jamais laquelle choisir !!:perplexe:

Aprés celà, je clic sur Finish ( je ne parle pas du fond musical ni des fonds importés ni de leur temps pré-définits ni de la teinte que peux prendre le bouton quand on le coche...Celà me semble simple et je n'ai pas de réel problème pour paramétrer celà puisque l'on voit en temps réel et visuellement les effets !)

Par contre, je ne sais toujours pass comment on peux " Linker " nos " Bulles " ou fichiers et bouttons !?:perplexe:
    DVDWS me le rappel à chaqque fois avant de graver...

Et là, je clic sur " Make a disk " ( je crois que c'est claire ! )
    DVDWS me propose dans une fenête:
    " Disc templates Manager " si:

Je veux: " Hight Quality ( 8000 kbps, 60 min per DVD ) et des autres que je n''ai jamais choisis.

Pour finir, dans une nouvelle fenêtre je choisis, sans oublié cette fois !:

V Create DVD Directory
    et
    V Record DVD ( ah,ah ! l'imbécile !... )
    Puis

Recording Speed ( MAX )

O
    V Enable Buffer Under run Protection ( comprend pas trop !...)
    O
    O

O Do not convert Compliant File

V video files
    V Audio files

et celà se termine après gravure par : " Function Completed "

Ohhh! finalement il est bien se logiciel ( quand on c'est l'utiliser ! )( je parle pour moi, hein ! )

Toujours est-il que je n'ai pas eu le temps d'essayer avec TSUNAMI, pour convertir mes fichiers. J'aimerais pouvoir supprimer des effets de cintillement sur les bords, extrèmités de certains objets ou personnes quand la camera fait un mouvent de gauche à droite et inversement !
    Avec Canopus Soft encoder importer depuis My DVD celà me le fait aussi !
    Est-ce que celà pourrait venir du fait que cerrtain fichiers sont en CBR ou VBR !? c'est quoi la différence entre les deux ?

J'ai essayé avec Soft Encoder et il n'y a aucune différence entre les deux !? ( gravés depuis MYDVD )

Merci GEGE92 et JULIENBB pour vos réponses si vous avez le temps !

13. JulienBB

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    DVDWS fonctionne ça c'est sur

Bonjour,

Dans la démarche authoring, tu as régler les paramètres et ensuite tu passes au menu en sautant une étape importante depuis le menu EDIT

C'est ici que tu importes ton ou tes fichiers vidéos. c'est ici que tu décideras de créer tes chapîtres. Ce sont les chapîtres que tu 'linkera dans tes menus".

Ensuite création de menu. Dans un menu tu peux importer depuis les imagettes de tes chapîtres ou de tes vidéos en les faisant glisser à la souris dans ton menu.

Tu peux créer un sous menu en créant un autre menu. Tu retourne dans le premier menu sélection à la souris et ensuite pour lier le deuxieme menu au premier avec ton pointeur de souris tu prends l'imagette de ton deuxieme menu et tu l'emmène sur ton premier menu à l'endroit où tu as une imagette de ton chapître concerné par cet appel de menu. Le lien est automatiquement créé! c'est aussi simple que cela. Lorsque tu "joueras" ton DVD le fait de séléctionner l'imagette te lanceras le 2ème menu.
    IDEM : Pour mettre du son sur un menu c'est pareil depuis la library des sons. (choix du fichier son, puis drag end drop vers le menu, et le fonds sonore est lié au menu!)

pour allez plus loin voici l'adresse utile :

http://www.ulead.com/learning/dws.htm

Bonne journée

14. buguet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup ! JunlienBB

j'ai un peu de mal a comprendre en lisant mais sur le logiciel celà devrais aller.
    J'ai essayé de compresser certain de mes fichiers avec Tsunami et DVDWS les acceptent sans rechinier mais par-contre, j'ai toujours se propblème de " Drops " ou petit décalage d'une bande de l'image par rapport au reste de l'image !!:perplexe: ( quand il y a mouvement avec la camera )

Comme pour Canopus Soft Encoder avec MyDVD ! est-ce que celà pourrais venir du mode VBR et CBR ( pas de différence visible ) ou tout simplement du taux de compression !?

Merci !:)

15. Sampiero

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Utilisation de dvdws

Bon, j'arrive à sortir qq chose avec 1 seul clip et deux chapitres ! faut un commencement à tout.

Comme l'image de mon premier chapitre est noire (amorce en noir vidéo) , qui peut me dire comment on change les imagettes des fenêtres (appelées boutons) ???

Jai essayé de coller des images JPEG dessus en faisant "drag and drop" mais au final, après gravure c'est abominable !

Bon week-end de Toussaint et

SOYEZ PRUDENTS SUR LES ROUTES !

Rappelez-vous que vous allez retrouver votre desktop et votre passe-temps favori.

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous