module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bloquage au rendu + Divx6 "incompatible"

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by chico1976, Jul 12, 2006.

Tags:
  1. chico1976

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,

Ceci étant mon premier post ici je me presente donc tout d'abord.
    Je debute avec pinnacle! lol
    je veux l'utiliser pour passer les films sortit de mon camescope DV en DivX. Je n'ai pas de graveur DVD.
    Ma config machine est :
    XP Pro SP2
    1G RAM DDR
    Proc AMD Athlon 1.4GHz
    DD 40Go mais seulement 4-5 Go de libre pour le moment
    Pinnacle Studio 9, je ne sais pas quel version exactement, je dois verifier à la maison...

Mes problemes:

Lorsque j'essaie de faire un Divx à partir de la video capturée depuis mon camescope DV
    le rendu se bloque au bout de quelques minutes quelles que soient les scenes que j'utilisent.
    j'ai trouvé quelques pistes sur ce forum. Il semble que je manque de place dispo sur mon DD. Je n'ai jamais supprimé les fichiers temporaires de studio (je vais le faire dès que possible)

D'autres solutions?

Autre Pb:
    j'ai installé le pack DivX 6 mais lorsque je veux l'utiliser pour creer un film en AVI, le rendu se bloque immédiatement, ne se lance meme pas...

Quelle solution?

D'avance merci

A+

2. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    de quel pack Divx6 parles-tu ?

du Plug in de Studio ?

avec 5Go de libre ton fichier source doit peser moins de 1Go pour être l'objet d'1 montage dans Studio.

3. chico1976

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    je parle des codec Divx6...

il faut un plug in particulier pour l'utiliser dans pinnacle?

pour ce qui est de la taille du fichier, c'est mal barré.
    c'est une K7 DV que j'ai transférée via pinnacle studio et ca fait 13Go pour 1h environ...
    par contre, ca plante aussi si je monte une petite sequence de seulement quelques minutes...

apparement il me faut beaucoup plus d'espace libre.

mon proc est-il un probleme ou pas?

merci

4. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    je ne suis pas expert en divx

Studio ne les accepte pas d'origine et le pack divx n'est prévu que pour les versions supérieures à la 9.3

ton proc n'est pas le plus rapide mais il ne semble pas être un obstacle.

5. capololo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    et il me semble, (va fouiller dans le forum pinnacle) que DIVX6 n'est pas compatible avec studio 9. Il te faut faire la création du divx directement avec l'encodeur divx (donc pas dans le programme Studio)
    Si tu veux réaliser l'opération à partir de studio, il te faut acheter le plug in divx mais qui sera limité à la version 5.x. Certains ont fait des tests pour installer leur version Divx6, mais inlassablement, Divx 5.X était réinstallé par studio.

6. chico1976

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    je vais peut etre desinstaller le codec 6 alors j'espere que je reviendrai alors a la version 5...

sinon j'ai aussi essayé avec Divx encoder (tant que j'avais le droit de l'utiliser) mais ca plantait aussi...
    peut etre est-ce vraiment un probleme d'espace sur mon DD, il est vrai que 4-5 Go c'est pas bcp...

si je dois investir dans un truc, dois-je choisir un DD ou un proc? (sachant que pour le proc ma carte mere sera peut etre un obstacle aussi...)

merci

7. capololo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    du coup un athlon 1.4 est forcément un obstacle (en terme de temps). La carte mère peut "peut-être" accépté un athlon 3200XP avec de la mémoire DDR400, mais ce sera le maximum. reste à trouver le proc (Ebay ou autre), la mémoire existe encore, car elle est utilisée par les Athlon 64.

Dans ton cas, je préférerais un bon disque ATA133, que tu pourras réutiliser comme disque Systéme sur ta prochaine carte mère.

8. chico1976

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    OK mais la j'ai pas les moyens de changer la carte mere, le proc, la memoire (je viens juste de passer à 1G) et d'ajouter un DD en plus...

si de l'espace en plus suffit à faire tourner le truc, ca me va.
    meme si c lent à cause du proc, du moment que ca plante pas...

9. chico1976

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    j'ai désinstallé la version 6 mais je n'ai pas conserver la version 5 disponible dans les parametres de studio (a priori version 9.0.0.158)
    Comment la récupérer?

10. GeGe13

GeGe13 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Je confirme que le Divx 6 n'est pas compatible avec Studio 9, seul le 5 ou 5.25 peut-être, puisque Pinnacle à grand coup de clairon annonce que Studio 10.6 accepte le codec Divx6.

Capo, ils nous refont le coup de la 9.5 !!!!

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous