module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

blocages After effects : bug ?

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par wiper2197, 15 Janvier 2006.

Tags:
  1. wiper2197

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

Voili. j'ai un souci de blocages avec after et je sais pas trop si ça vien du soft ou de ma machine ou encore de compositions trop complexes :perplexe:
    Je voulait savoir si vous rencontrez parfois le même probleme :
    C'est très simple. A certains moments je clique sur un calque. Et after se bloque/réfléchi pendant 30 secondes là où 10 mm avant il ne bronchait pas !
    ça n'arrive que dans des projets un peu complexes mais aussi bien avec une seule video dans une comp que 10.
    30 sec c'est pas long vous allez me dire mais 10 fois en 1 heure je vous garanti que j'ai une furieuse envie d'aprendre au PC à voler :col:

j'ai bien vérifié que rien d'autre ne tournait en même temps à ce moment là (scan antivirus, mailer, mises à jours...). ma config : PC 3,2 Ghz, 2 Go de ram, gros ddur (250GO) et grosse carte graphique ( Nvidia 6800 GT)

Il n'y a pas de raison que ça bloque à certains moments et pas à d'autre ! parfois 3 fois de suite et après plus du tout.

Suis-je le seul ? Est-ce un bug ?

Merci de vos réponses

ps : quelle différence y-a-t'il entre le Software et le Hardware ???
    réponse : quand le Software se plante, C'est le Hardware qui se prend le coups ! :D

2. apoal1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt,
    personellement je purgerais la mémoire régulièrement (dans menu Edition).
    +

3. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exactement, c'est ce qu'il faut faire

4. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Je rencontre le même genre de problème (je suis sur mac). Et pourtant, c'est une grosse artillerie (proce 2x2Go, 4Go mémoire vive, NvidiaGforce6800ultraDDL).
    C'est dû à mon projet qui est très complexe, avec beaucoup de couche, des fichiers lourd, et une durée de 25". J'ai résolu ce problème de cette manière : je ne travaille que sur des portions (touche B et N) très réduite dans ma Timeline. Quand j'ai bien avancé dans mes surajouts, je quitte AE et procède un un redémarrage de mon Mac. Et tout rentre dans l'ordre.
    Je pense que c'est vaiment dû aux projets complexes.
    N'hésite pas à supprimer le mode veille de ton ordi. En effet, quand mon mac se mettait en mode Zzzzz alors que AE était en fonction, plus rien, mais vraiment plus rien n'allait (et tout rentrait dans l'ordre en quittant et redémmarant).

Rodgeur
    :approb:

5. wiper2197

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour vos réponses. ça va épargner beaucoup de cheveux sur mon crâne et de marques de godasses sur la tour du PC ;-))

6. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Garde la palette info sous les yeux, ça peux t'indiquer ce qui est en train de se calculer. Si tu as du son dans ta comp ne lance pas un preview à la sauvage sur une vidéo de 10 mnts, car le son doit être rééchantilloné et stocké sur toute le durée de la zone de travaille avant de pourvoir commencer le calcul des images.

7. bildebool

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bien le bonjour !
    En parlant du menu purger, qu'est ce que le cache d'image ? Memoire video j'imagine que c'est ce qu'on a calculé en ram ?

Bill

Chargement...

Partager cette page