module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Blocages à l'acquisition avec iMovie

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Yves PRA, 18 Août 2005.

Tags:
  1. Yves PRA

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    J'ai un problème d'acquisition avec iMovie 4 sur un G4/1 Ghz/1 Go RAM.
    Camescope Canon MV30i, bande comportant 3 séquences de 8 mn prises en continu (concert, 3 solistes), avec juste 2 coupures, sans arret du camescope ni avance ou retour de bande. Bande neuve par ailleurs.
    Lecture des 3 séquences sur TV : RAS
    acquisition sur le Mac : vers la fin de chaque séquence, une coupure d'image et de son avec un claquement sec (entre 5 mn et 8 mn). Idem sur chaque clip.
    iMovie est réglé "comme le camescope" en débit audio et vidéo (32 khz), le disque dur est un 250 Go 7200 tours avec 180 Go de libre, défragmenté, sous Mac OS X 3 8.
    3 essais, 3 fois le même problème, mais pas "pile" au même endroit de la bande;
    Essai sur un bête PC portable Medion (40 Go, 5400 tours, probablement fragmenté, avec Pinnacle Studio 9 : AUCUN problème ! Du moins à l'acquisition, je n'ai pas fait de montage (dommage, le Medion n'est pas à moi, c'est à un collègue...). Le cable FW est le même.
    Auriez vous une solution ? Une idée ?
    Le résultat de mes recherches sur ce forum ne m'a rien apporté, les réglages préconisés en débit et fréquence audio étant déjà respectés.
    Merci d'avance.

Partager cette page