module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

blocage win XP ! pas de titres ! pas d'effets

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par phm, 21 Janvier 2004.

Tags:
  1. phm

phm

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'installer une version demo d'edition (V5.51)
    voici ma config :
    Atlhon XP 1700+ sur Carte mère Abit KG7 (bios à jour)
    Ram 256 DDR + 1 DD40Go
    Win XP à jour + DirectX 8.1
    Carte graphique All In Wonder 8500DV 64Mo

Je lance edition et j'ouvre 'Sample Sequence'
    Sur la fenètre de droite j'appuis sur Lecture
    et là le son démarre, la vidéo ne s'affiche pas correctement et parfois l'ordinateur est planté (reset obligatoire)

J'ai déjà beaucoup souffert avec Win98 + studio et je pensais que WinXP + Edition étaient stables :(

:help:
    avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Merci de votre aide
    Paul-Henri

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca ressemble à un problème de config. Déjà il faut 512 mo pour bosser correctement. Je pense que ca vient de là.

3. phm

phm

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je prévoir effectivement de faire évoluer ma config avec un deuxième DD et 512 voir 1GO de Ram mais cela ne m'explique pas pourquoi l'ordinateur se bloque ni pourquoi les effets ne sont pas traités !
    La version de démo me sert dans un premier temps à tester le logiciel et là je suis coincé ....

Paul-Henri

4. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème de la ram : si tu n'as pas assez de ram, la machine va swapper à mort. Ceci étant, il est important de vérifier la config avant d'investir. Un logiciel vidéo est gourmand en ressources. Là, ca peut venir de plusieurs choses. Lorsque tu lis une seule vidéo dans le visionneur, ca se passe comment ?

5. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Oui xp et edition c'est stable et plus que stable, la kg c'est avant la kr ou aprés parce que j'ai eu la kr 333 ( aprés ma msi kt 333) et elle etait imcompatible ........

6. phm

phm

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de lancer edition, puis je clique sur lecture (fenètre de gauche)

la vidéo défile complètement et n'est pas fluide, c'est normale j'entend le DD travailler (cause manque de RAM sans doute )

et en plus le petit signe RENDER cligote et une barre horizontale s'allonge.(en pointant la sourie dessus, il s'affiche "RENDER EN COURS") donc le PC travail
    au bout de 30 secondes la sourie se fige :col: ... plus rien à faire et Ctrl Alt Suppr est inactif ...:col:
    plus que le reset à faire :(

Pour le RAM il est préciser que édition fonctionne avec 256Mo (il est évident qu'il en faut plus mais pour un essai ...

Paul-Henri

7. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1 : quand tu entres dans Liquid Edition commence par cliquer sur nouvelle séquence de façon à partir avec une time line vide. Pose juste un plan sur cette time line pour voir. Si ton pc est juste en puissance, a séquence de démo est trop complexe pour lui.

Fichiers attachés:

8. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Sans commentaire...

#8 PowerGlove, 22 Janvier 2004
    Dernière édition: 28 Janvier 2004
  9. JMM

JMMx

Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    bonjour phm.
    Commence par installer DirectX 9.0a, ou b ,
    c'est DX 9.0a qui est fourni avec Liquide Edition (Pro)
    La AIW8500DV, je l'ai eu, ça le fait trés bien
    JMM

10. phm

phm

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je fait actuellement des essais et pour le moment pas de blocage.

Par contre l'ordinateur n'arrive toujours pas à afficher correctement le rendu.
    Les transitions ont l'air d'êtres correcte et il semble que seuls les titres ne sont pas traités ...

pour PowerGlove : j'utilise le même ordinateur depuis 1 an et c'est la première fois qu'il se bloque. A mon avis la ram n'est pas en cause. En ce qui concerne directX , j'ai essayé de l'installer mais je suis vite revenu à la version 8.1 car la 9.0b ne gère pas le tuner TV de la AIW.

j'y retourne

Paul-Henri

11. phm

phm

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon

he bien ça bloque à tous vas

Je lance édition, puis je vide la time line, puis je pose la 1ere vidéo sample
    puis le seconde juste au dessous
    puis je pose la 1ere transition venue
    je lance la lecture et ... bloqué
    RESET
    je recommence et ... bloqué (pas à la même charge mémoire)

je vais essayer sur mon PC portable ACER (XP 1600+avec 256de RAM aussi)
    et j'installerais peut-être directX 9.a(il parrait que cela fonctionne avec la AIW)

je vous tient au courant

Paul-Henri

12. -Maohi-

-Maohi- Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Phm !

J'avais la meme carte mere jusqu'à peu ... et rassures toi, a part quelques manques de peches (du au processeur , un thunderbird 1.4 Ghz) je n'ai jamais rencontrer de soucis de plantages.

DEs ralentissement au démarrage et au calcul des effets, tant que j'avais une carte video avec 32 Mo ... mais dès que j'eu installé une Ati Radeon 9600 Pro avec 128 Mo ... les effets s'envolaient :D

Bref, il faut 512 Mo de RAM c'est sur, verifies aussi l'installation des drivers ATI, l'installation des drivers de chipset de la carte mere (via) et essayes de trouver une version dirextX 9.0a (et non b)

En plus il te faudrait un disque dur dédié pour la video (et pas seulement une partition sur le premier) pour optimiser tes flux

Bref ... au niveau matériel cela ne devrait pas pêcher

Verifes la config logicielle surtout

A+

Thierry [Ze Moderator]

13. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AS tu désactivé ton antivirus et ton firewall :lol: ? Et concernant la ram, il y en a trop peu ! 250 mo c'est un minimum pour faire tourner XP alors si en plus y a Edition ! Et même si c'est de la DDR !

Mais bon y a pas que XP, l'OS X de Mac demande aussi un minimum de 250 mo pour fonctionner alors on la ramène pas là haut ! (PowerGlove) :D

14. phm

phm

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de vos remarques
    aussi je tiens à préciser que je souhaite dans un premier temps tester édition (ma config devrait fonctionner avec 256Mo et Xp comme l'indique la config mini préconisée par Pinnacle).

Je dois de toutes les façon m'équiper d'un DD dédié (j'en avais un mais il a laché) et gonfler ma RAM à 512 (voir 1Go à votre avis c'est mieux ?)

Je vous donnerais des nouvelles dés installation de direct X 9a

à+

Paul-Henri

15. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Sans commentaire...