module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Blocage Visionneur final sur Time Line

Discussion in 'Avid Liquid' started by DRATSABEL, Mar 20, 2004.

Tags:
  1. DRATSABEL

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    J'ai récemment installé Liquid Edition V 5.51 à la place d'Edition V 5.10. J'utilise avec liquid le Hardware de Studio Deluxe pour visionner ma time Line sur un écran télé.

Au montage d'un projet important en durée (environ 40 minutes), projet commencé avec Edition, le Visionneur final se bloque systématiquement sur certaines séquences (peut-être les plus longues ?).
    Pendant ce blocage en lecture, c'est uniquement l'image qui reste figée, le son défilant normalement.
    J'indique aussi que si je déplace la règle de lecture manuellement (avec la souris), l'image défile parfaitement, que ce soit sur le visionneur ou sur l'écran télé. J'ai essayé de modifier les paramètres (taille et qualité) du cache d'incrustation, sans plus de succès

Par ailleurs, l'antivirus est désactiveé et l'indicateur de performances de XP situe l'utilisation du processeur aux alentours de 15% à 20%.

En fin de compte, je ne peux plus avancer sur mon projet...
    D'où mon appel à l'aide... :help:
    Merci d'avance à qui pourra me donner des pistes...

2. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Trophy Points:
    3,750
    ah bon une carte pci deluxe marche en preview analogique avec edition quelle version stp la version pour dv 500 et deluxe ???

3. DRATSABEL

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    EDITION et carte PCI DELUXE

Effectivement... EDITION 5 (Version à vérifier) et LIQUID EDITION Version 5.51 fonctionne parfaitement avec "Studio Deluxe Hardware".
    Quand on est en train de monter sur la Timeline, l'image et le son lisibles sur le Visionneur final le sont aussi sur un écran télé connecté au boitier Deluxe. Dans la barre d'état d'Edition un bouton symbolisant un écran télé permet de régler le flux video sur une sortie "I-link DV" ou "Y/C" ou "CVBS".
    Et c'est parfait quand ça fonctionne.

4. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Trophy Points:
    3,750
    Eclaire moi, c'est une carte pci + son boitier que tu as ou un boitier externe que tu relis a la machine par un 1394 et qui propose plusieurs entrée sorties ??

5. DRATSABEL

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Carte d'acquisition Pinnacle et son boitier

Le "Hardware" livré avec STUDIO DELUXE est composé de
    1. Une carte d'acquisition Pinnacle : carte PCI avec 2 connecteurs IEEE 1394/FireWire, un connecteur sortie audio AVDV vers Line In carte son, et un connecteur (type D 26 broches) pour la blueBox.
    2. Un boitier dit "blueBox" pour les 8 branchements suivant : 2 Entrées audio (gauche et droite) + 2 Sorties audio + 1 Entrée Video Composite (cinch) et 1 Sortie Video Composite + 1 Entrée S-Video et 1 Sortie S-Video.
    Le boitier "blueBox est relié à la carte par un cable de 1,5 m.
    Personnellement, je fais cohabiter sur ma machine Studio 7 et Liquid Edition qui exploitent tous deux la blueBox et c'est pratique...

6. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Trophy Points:
    3,750
    Ouais donc si tu as une version liquid pour dv500 , elle se reconnait aisement au fait que tu n'as pas de gestion en temps réel des effets 2d ect je comprend l'histoire ...........mais malheureseument je peux pas trop d'indiquer de solutions, car perso j'ai virer ma dv 500 de mon installation car elle me prive de trop de chose sur liquid ( le temps réel sur les moniteurs infos).

Maitenant si tu as une version full de liquid ( pas specifique dv500 ) tu est en presence d'un petit miracle :lol: :lol: :lol: car c'est pas censé marcher avec autre chose que la carte ati agp vendu avec , c'est peut'etre du au fait que tu a les pilotes de studio et qu'il prennent en charge l'affichage analogique, donc si ca deconne c'est aussi normal quelque part .................

7. DRATSABEL

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    pas tout à fait d'accord...
    J'ai donc acheté un UPGRADE, Mise à jour à partir de Edition 5 (5.10 exactement) vers LIQUID EDITION et sur le CD d'installation je peux lire "Pinnacle Liquid Edition for DV500/Pro-One/Studio Deluxe Hardware Only"
    le render en tâche de fond fonctionne correctement...

Par contre j'ai trouvé dans un post de toi-même (22/11/2003) une piste confirmée par Phil29 lui-même que je m'en vais essayer tout de suite.... à savoir modifier l'Accélération matérielle qui est à fond chez moi...
    à + pour le résultat...

résultat : ECHEC ; ce n'est pas encore ça !

8. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Trophy Points:
    3,750
    Ben c'est bien ce que je dis si tu as une version upgrade pour dv 500 et deluxe ca fonctionne, mais tu n'as pas la version full de liquid ...........

Le render en tache de fond n'as rien a voir avec le temps réel, sur une version pro ou une vesrion ohci tu peux visualiser une grande partie des effets sans calcul , sans render donc , sur les moniteurs informatiques et en plus sur la sortie analogique de la black box pour la version pro .......

Wallaaaaaa

9. DRATSABEL

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Parmétrage Windows nécessaire

Ca y est, j'ai trouvé !

Mon problème était dû à 2 causes :

1. à la taille insuffisante de mon fichier d'échange : comme dans la plupart des cas, la ligne cochée (dans panneau de config / Système / Avancé / Performances / Paramètres / Avancé / mémoir virtuelle / Modifier....) était "taille gérée par le système", ce qui est recommandé... à condition qu'il reste suffisamment d'espace disque sur l'implice système (et chez moi ce n'était plus le cas depuis l'installation d'un Soft installé récemment). Donc j'ai fait de la place sur C: ensuite défragmenté ; et enfin choisi une "taille personnalisée" correcte.

2. à une réduction de l'Accélération matérielle (Panneau de Config / Affichage / Paramètres / Avancé / dépannage / Accélération matérielle.

Merci à zoom qui m'a répondu...

10. JMM

JMM
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0

Trophy Points:
    2,570
    Bonjour à tous (les deux)

Je prends le train en marche,
    A vous lire, le hard de studio de luxe , c'est pas un recyclage de la DV500 + sa blueBox par hasard

11. DRATSABEL

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Je ne connais pas la DV 500...

12. tutestpasvu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    meme probleme que toi

Salut DRATSABEL,

Apres une longue periode d'utilisation sans pb avec EDITION, je viens d'avoir le meme pb que toi.

Et je suis toujours bloque meme apres les manips que tu as mentionne.
    J'ai une ATI 9600 PRO

Je t'avoue que j'en ai un peu mare de cette instabilite!!!
    Ce que je ne comprends pas c'est comment du jour au lendemain ce pb est apparu.
    Je n'ai rien installe de nouveau.

Tu peux me dire quelles sont les valeurs que tu a settee dans ta config pour la taille etc ?

J'ai l'impression aussi que ce probleme est recurent sur ce forum. Il faudrait trouver une solution pour y mettre un terme definitivement. Par exemple lister toutes les causes et solutions possibles des problemes d'affichage dans le Faq existant.

Je suis meme alle sur le site d'ATI et telecharger le dernier Catalyst4.3 ainsi que ma m.a.j directx . mais rien au final.

Ca fait vraiment ch... quand on est en plein projet .

help !!!!!!

13. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Trophy Points:
    3,750
    Tu as une dv 500 ou une deluxe sur ta config ??

14. tutestpasvu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut Zoom,
    J'ai une asus deluxe et l'acquisition, je la fait avec une OHCI stdrd a 30 euros branchee en PCI sur la deluxe., comme je l'ai tjrs fait

j'utilise pas le firewire de la carte mere .

15. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Trophy Points:
    3,750
    Quand on parle de deluxe, on parle d'une carte pinnacle deluxe qui est l'equivalent d'une dv500 . Ces deux carte permettent a la facon de la carte pro de faire une visualisation sur la télé du montage en cours, la difference etant que ces deux cartes sont des cartes pci ..................

Donc ton probleme n'a rien a voir avec celui de dratsabel et tu ne le resoudra pas en faisant la meme chose que lui .............

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous