module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Blocage transfert VHS après 9 secondes

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by eric-cackel, Jul 19, 2002.

Tags:
  1. eric-cackel

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé de faire un peu long, mais autant donner le maximum d’infos d’un seul coup…

Voilà le problème :

J’ai commencé un montage vidéo, il y a un moment déjà, avec la config’ suivante : 256 Mo de mémoire, disques durs UDMA 33, et Studio version 7.04. Tout se passait bien : acquisition, édition du projet, rendu, et transfert sur cassette.

J’ai cru bien faire en installant la mise à jour Studio version 7.13.06. En même temps, j’ai rajouté 256 Mo et je suis passé en UDMA 66 (remplacement de la nappe IDE 40 fils par une nappe 80 fils).

Depuis c’est la catastrophe : l’acquisition, l’édition du projet, le rendu, se passent bien… mais impossible de transférer le montage sur cassette VHS (ou DV) ! blocage systématique au bout de 9 secondes 24, arrêt du curseur sur la time-line, et seules les 9 premières secondes sont correctement enregistrées sur la cassette.

Tout fonctionne pourtant encore bien si j’utilise un montage-test en partant des vidéos exemples (‘’a day at the zoo’’) fournies avec le logiciel Studio.

Tout fonctionne également bien si je refais un projet en partant de nouvelles acquisitions vidéos ! ! !

Mes premières acquisitions sont-elles donc définitivement perdues et à refaire (1h45 en tout) ? ? ?
    Bizarre, car la lecture et le rendu sur le PC fonctionnent correctement. Seul le transfert sur cassette pose problème.

J’ai essayé de revenir à la version Studio 7.04 (désinstallation v7.13 + regdelete + suppression des fich. temporaires + réinstallation v7.04), rien n’y fait.

Le transfert d’un ancien projet (ou d’un nouveau) se bloque au bout de 9’24, si j’utilise les anciennes acquisitions.
    (rien n’apparaît plus dans la fenêtre de prévisualisation non plus lors du transfert, mais ça c’est moins grave).

Avant je pouvais utiliser sans problème ces mêmes projets et acquisitions. J’y connais pas grand chose, mais n'y aurait-il pas là-dessous une histoire de "codec" qui serait pris par défaut après l’installation de la v7.13 ?
    Les premières acquisitions sont faites en qualité vidéo codec DV encoder si j’ai bien vu.

Je n’ai eu aucune solution après contact avec le support Pinnacle. La société existe encore ?

Qui peut m’aider ? Qui a une idée pour ne pas perdre mes anciens projets et acquisitions en cours ?
    D’avance un grand merci.

Et voilà la configuration actuelle :

- PC processeur Pentium 4 1,5 GHz,
    - SDRAM 512 Mo PC133
    - Windows Me
    - carte graphique Nvidia GeForce2 MX400 / 64 Mo
    - DirectX version 8.1
    - PPE 107 exécuté

- 2 disques durs 40 Go, 7200 t., UDMA 66 ATA 100
    case DMA cochée dans gestionnaires de périphériques

- système, programmes, fin de vidéo, et projet sur disque C:, primary master
    - début de vidéo capturée sur disque D:, primary slave

- carte d’acquisition Pinnacle DV Plus, installée seule sur IRQ 11
    - logiciel de montage Studio 7 version 7.13.6

- tests matériels Norton Utilities réalisés pour carte mère, mémoire, ports etc …tous OK

HEEEELP !!!!

Merci à vous d'être arrivé jusque là...et désolé encore d’avoir été si long.

2. eric-cackel

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben, merci .....quelle rapidité !!! on voit que l'on est pas chez Pinnacle ici !!!

Toutes les tâches de fond sont bien arrêtées, mais tu me donnes quand même une piste avec la carte IEEE.

Dans la désinstall effectivement je n'avais pas été jusqu'à désinstaller la carte IEEE 1394. Je vais essayer ça ce week-end et je te donne le résultat.

Merci encore.

Eric.

3. eric-cackel

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    problème toujours là...

J'ai essayé de désinstaller également la carte d'acquisition. puis après toute la procédure de ré-installation, de faire un premier essai en créant un fichier rendu en .avi codec DV.

Même chose : l'étape de rendu se passe bien. Je rappelle ce fichier avi pour l'enregistrer sur VHS et ça coince au bout de 9"24 : image bloquée là, le son continue de se dérouler et rien n'apparait sur la fenètre de pré-visualisation. Les 9"24 sont bien enregistrées sur la cassette.

J'ai essayé de lire ce fichier .avi avec Windows Media Player : même punition ça bloque au bout de 9"24.

Si je refais mes acquisitions ça remarche.

Alors dans le pire des cas est-ce que je peux refaire mes acquisitions sans perdre mon projet ??? est-ce que Studio 7 retrouvera ses petits grace au time-code de la bande (même si les acquisitions sont toutes là, mais ne démarrent pas toujours au même point que précédemment ?)

Sinon je vois plus où chercher... si quelqu'un a une idée...
    parce que côté support Pinnacle, toujours pas d'info.

Merci d'avance.

Eric.

4. eric-cackel

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans mes nombreux essais, j'ai déjà essayé d'enlever le début du scénario. Rien n'y fait.

Bon, je vais continuer un peu au hasard. Désinstaller, réinstaller, tester. ..Dès que j'ai du neuf je te préviens.

En tous cas merci encore .. de répondre si vite et de passer du temps à résoudre les problèmes des uns et des autres !

Eric.

5. eric-cackel

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'essaie ça et je te tiens au courant. ...

Merci. Eric.

6. eric-cackel

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui le blocage du transfert des images se passe toujours à 9 secondes 24 !

Est-ce que c'est un prblème d'avoir une partie de mes acquisitions sur un disque D: (40 Go soit près de 2heures de rushes) et la fin (15-20 mn environ) sur un autre disque C: ?

Eric.

7. htf74

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Idée bête : La memoire cache de Studio ne pointerait t elle pas vers une partition qui ne pourrait pas contenir plus de 9 sec de video...(disque plein...)

A+,
    Bruno

8. eric-cackel

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non c'est pas une idée bête ce que tu dis là Bruno. C'esy aussi une piste à explorer.

Je suis en train de reformater ma partition principale pour ré-installer windows Me et tout recommencer du début Je vais voir ce que ça donne.

Merci.
    Eric.

9. eric-cackel

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un grand merci

Bon ben finalement j'ai tout essayé... mais tant que j'utilisais un ancien projet .stu, j'avais toujours ce blocage après 9"24 en sortie finale sur cassette.

Finalement j'ai recommencé mon projet depuis le début et maintenant ça fonctionne.

J'ai toujours rien compris, mais j'ai (enfin) ma cassette VHS...

Dans tous les cas merci pour les pistes proposées dans ce forum.

Et tout particulièrement un grand merci à .., pour la rapidité et la qualité de ses réponses.

Longue vie à ce forum où j'ai appris plein plein de choses.

Eric.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous