module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Blocage Studio7 avec AV/DV

Discussion dans 'Archives forum' créé par fansat92, 22 Juin 2002.

Tags:
  1. fansat92

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, j'ai fait récemment l'acquisition d'un ensemble Studio Deluxe avec carte AV/DV et Studio 7.

Le matériel et le soft ont été installés sur un PC Medion avec AMD XP+ 2000 (vitesse réelle processeur 1,67 Hhz).

Ce PC est équipé de 2 disques Durs de 60 et 80 Go (Softs et autres sur le 60 Go et 80 Go pour la video), 256 Mo de RAM, un lecteur de DVD,un graveur de CD et une carte réseau. L'alimentation du PC est une 250 W.

Le système d'exploitaion est Windwos XP family, avec le dernier niveau de mise à jour (Connexion ASDL).

La version de Studio 7 est la dernière disponible sur le site (7.13.6).

Les entrées et sortie vidéo sont réalisées sur la S-Vidéo. (Connexion à un scope JVC S-VHS HR S-9600MS).

Après une acquisition analogique (quelle que soit sa durée) le PC se bloque (freeze intégral, plus de souris et de clavier, vidéo active mais figée, et led de disque dur allumée a fond), et seule la coupure de l'alimentation permet de récupérer la main, après avoir rebooté. Lorsqu'après avoir rebooté, et que l'on rentre dans Studio, l'acquisition est correcte, on utiliser le soft sans problèmes.

Par ailleurs, toute tentative d'envoi de la video vers la sortie analogique provoque le même blocage (même freeze), au bout d'un temps indéterminé, mais qui ne dépasse pas une vingtaine de minutes. (de quelques secondes à une vingtaine de minutes).

Le problème ne se pose qu'en sortie analogique, la réalisation de films en MPEG2 (Utilisation maximale de la CPU) de pose pas de problème.

Help !!!!

Bonne journée.

Fansat

2. fansat92

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Il suffit de chercher ...

Si vous avez un PC avec un processeur rapide (Athlon 2002 XP par exemple ...) + chipset VIA, et une carte Sound Blaster. Il y a risque de problème...

Je me trouvais dans ce cas, et j'ai récupéré un charmant patch ici:
    http://www.viahardware.com/download/george/via_pci_latency.zip

Je l'ai appliqué, et mes soucis ont disparu comme par enchantement.

D'après les informations que j'ai pu récupérer, il semble qu'il y ait une légère (!!) incompatibilité entre la Sound Blaster et le Cipset, qui fait que la carte se coince lorsque de gros échanges sont faist par le bus, ou que de gros fichiers sons sont traités; ce qui correspond assez bien au traitement audio / vidéo.

Attention, bien vérifier que ce patch correspond bien à votre chipset VIA... Le readme.htm doit être impérativement consulté !!!

La mise en place est facile, même si celle-ci se fait à la brutale au travers d'un .bat...

Si ces informations peuvent servir à quelqu'un...

Bonne soiréee à tous,

Fansat

:D :D

3. fansat92

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
Chargement...
Discussions similaires - Blocage Studio7