module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Blocage studio V7 + carte scsi tekram 395uw

Discussion dans 'Archives forum' créé par toitoise, 26 Juin 2002.

Tags:
  1. toitoise

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    version 7.11 et 7.36

Je viens de faire l'installation de studio v7 sur ma machine et j'ai bien galere (et peste) car au lancement de studio j'avais l'image de la petite dame dans son nagscreen et puis blocage complet du pc => reboot par un reset manuel.
    Apres une journee de galere et une valse des cartes PCI et des IRQ j'ai trouve les conditions dans lesquelles je pouvais lance studio.

Il s'offre deux solutions :

:D
    je desactive la carte scsi dans les proprietes de win98 (je perds du meme coup mes deux lecteurs cd&dvd)et par miracle studio se lance sans pb.
    Plus de carte scsi geree par win98 dans ce cas d'ou pas de probleme (la connection/deconnection se fait a chaud, pas besoin d'arreter win98 pour faire la manip)

:D
    je garde ma carte scsi mais il faut que je mette un cd dans chaque lecteur et avec la contrainte supplementaire que le cd d'install de studio doit etre dans le lecteur a partir duquel j'ai fait l'install. Car il y a comme une sorte de detection au lancement de studio, il y a des acces a ces lecteurs, bizarre NON ??
    Je precise que j'ai aussi un graveur en ide et je n'ai pas besoin de mettre de CD dedans, lui il ne m'embete pas au moins.

Si des personnes on deja vu ce probleme.

2. toitoise

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai que si je me fais un profil video, ce serai une solution temporaire, mais je preferai avoir tous les periphs a disposition.

Dans ma quete d'une solution a mon probleme, et en fait du probleme de Studio V7, j'ai trouve un post sur le forum anglais de Pinnacle qui correspond tout a fait a ce que je decris.
    Blocage avec une carte scsi adaptec sauf si on met le cd de Studio ou si on desactive la carte dans le profil de win98.
    Apparement Pinnacle a pris le pb en compte, mais cette discussion date deja d'avril, j'ai bien l'impression qu'ils n'ont rien fait pour le moment.

Pour ce qui est des IRQ c'est total clean, chaque carte a la sienne et est le seul, c'est un domaine que je maitrise totalement.

Pour ceux que ca interesse voisi le lien :
    http://webboard.pinnaclesys.com/rea...mID=248&ThreadID=92787&Search=1&ThreadStart=0

Et il y a quelques autres messages du meme type ou les cartes scsi bloque le systeme.

Des fois ca fait du bien de ne pas se sentir seul avec un probleme :)

Je vais aller taquiner le support France de Pinnacle.

Merci ..

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page