module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Blocage rendu : la solution

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by camo, Nov 6, 2002.

Tags:
  1. camo

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Pour ceux qui ont le fameux probleme de blocage au rendu.
    Vous avez fini votre projet, titres, transitions, coupes etc...
    Vous décidez de sauvegarder le projet en stream ou autre format et la ! lors du rendu, Pinnacle se bloque. Ca n'avance plus, le led du disque ne clignote pas mais le soft n'est pas planté, il suffit de faire annuler pour sortir.

Bon sauf que vous n'avez pas pu sauvegarder votre film.
    J'ai pu remarquer que Studio 7 comme la version 8 a le meme comportement.

Bizarrement cela plantait sur les transitions mais j'ai rapidement compris qu'elles n'etaient pas en cause.

Si vous avez des fichiers .avi de grosse tailles (moi ca deconnais a partir de 250 mo) Pinnacle n'arrive pas a passer de l'un a l'autre. Et comme il y a en général toujours une transition d'un bout de film a l'autre je pensais que c'etait les transitions qui etaient en cause.

Non, Pinnacle n'arrive pas a passer d'un gros fichier a un autre.
    J'ai fait les tests sur deux machines différentes : un serveur compaq et une machine équipé d'un Athlon 1900+ avec toute la cavalerie nécessaire en mémoire.

J'ai donc capturé 5 fichiers de 10 mo puis j'ai assemblé le tout, fait des coupes n'importe ou, mis des transitions.
    Le rendu c'est effectué jusqu'au bout et Pinnacle a sauvé le fichier.

Le meme test en montant progressivement les fichiers en taille pour arriver a 84 Mo pour chaque fichiers.
    Aucun probleme egalement.

Je n'ai pas essayé avec de plus gros fichiers si ce n'est de reprendre ceux que j'avais dèjà : 250 mo + 184 + 115 + 540
    Le rendu plante en voulant assembler le 184 mo et le 115 par exemple, ou en combinant dans n'importe quel ordre. Il plante au moment précis de changement de fichier.

Voila, si ca peut aider quelqu'un, je pense que les gros fichiers ne lui plait pas.
    C'est malheureux de devoir acquerir par fragment de 80 mo mais bon, c'est comme ca que je m'en suis sortit.

PS : depuis cette experience j'ai rangé Pinnacle dans son carton pour un autre soft.

Astalavista ! ;)

2. Gordon

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai le même pb avec S8 mais je crois que mes fichiers sont d'une taille inférieure à la limite dont tu parles... Je vérifie ... Mais effectivement ça bloque au niveau des transitions. Si c'est un pb de fichier trop gros, on peut simplement le tronçonner à coup de cutter pour leurrer Studio afin qu'ilne voit que des fichiers inférieurs à 250 Mo! Est-ce que ça marche?

3. camo

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait je ne sais pas si 250 mo c'est ca limite.
    Ce que j'ai fait pour ne pas prendre de risque car j'etais pris pas le temps, c'est de faire des fichiers de 84 mo.

Il faudrait voir effectivement jusqu'ou il cesse d'accepter.
    Peut etre 100, 150 mo
    En tout les cas, un fichier de 250 + un autre de 100 et quelques et bien ca plante.

10 fichiers de 80 mo ou inférieur, ca ne plante pas.
    Ceci avec les memes coupes, titres ou transitions.
    En fait j'ai tronconner comme tu dis :-) mes fichiers en morceau de 80 mo.

Et la ca passe !

Le plus fou c'est que si je bosse sur un fichier de 600 mo ca marche bien. Ce qu'il n'aime pas c'est pas d'un gros fichier a un autre.

Dingue.

4. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec Studio 8, je travaille actuellement sur un projet qui part des fichiers de taille suivante :

13.9 Go - 8.5 Go - 13 Go - 5.2 Go - et 199 Mo

et je n'ai pas de problèmes particuliers.

a+

5. camo

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben je comprends que ce soit bizarre :-)
    Mais tu assembles plusieurs fichier de xx gigas ou alors tu bosses sur un seul fichier de xx gigas ?

Parce que lui il plante dès qu'il passe de l'un a l'autre.
    Enfin en tout cas, sur le forum pinnacle c'est quelques centaines de personnes a avoir le pb.

C'est assez bizarres si tu arrives a bosser avec deux fichier de 2 gigas par exemple, et qu'il passe de l'un a l'autre sans planter le rendu. Alors la...pfiouuu.

En tout cas j'ai vraiment résolus le pb comme ca de mon coté.

@+

6. camo

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour f.treguer,

Content pour toi alors :)
    C'est curieux tout ca.

7. gser

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Comme .., j'ai aussi réalisé un gros montage à partir de 4 cassettes différentes (dont 4 gros fichiers entre 15 et 25 GB en NTFS .... sur un disque IBM de 120 GB ... c'est cool !)
    Aucun blocage, et j'ai refait le rendu 2 ou 3 fois pour améliorer, fabriqué sur cassette DV 3 films (2h, 1h20 et 45 mn) jamais le moindre blocage.
    Seule remarque mes transitions ne dépassent pas 4sec, je me pose la question si notre ami camo ne parle pas de gros fichiers auxiliaires comme quand on modifie la couleur d'un clip ....?

Qu'en pense notre ami camo ?

8. Gordon

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part, c'est effectivement entre 2 fichiers "travaillés" que ça bloque (correction colorimétrique + ralenti). Mais ça bloque au bout de quelques minutes de rendu. Quand on corrige un clip, que se passe-t-il? Il augmente de taille? Il devient fichier auxiliaire? Merci de préciser!

9. gser

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'expérience tout ce qui est retravaillé par Studio devient ... fichiers auxilliaires (heureusement !) que ce soit les transitions proprement dite ou les effets globaux sur les clips, sans oublier la bande son qui se trouve extraite du fichier vidéo dès qu'on rajoute un son quelconque

10. camo

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gser,

Ben vous avez du bol en tout les cas pour vos gros fichiers.
    Non, pour répondre a la question je ne parle pas des fichiers dans le repertoire auxiliaire mais bien des fichiers sources de depart.

Comme je dis plus haut, c'est arrivé sur deux machines differentes et avec S7 comme S8.
    Beaucoup egalement on le pb.

Le pb avec Studio c'est qu'il fonctionne différent d'une becane a l'autre. Y qu'a lire le forum Pinnacle, c'est fou de voir des personnes avec des pbs que j'imaginerais meme pas avoir un jour :-)

Comme le Redelete ma aussi jouer des tours.
    Enfin rien de grave car apres l'avoir utilisé (meme la derniere version) et en cherchant des entrées pinnacle dans la base, je me suis rendu compte que l'util avait rien nettoyé...

Enfin ca marche surement sur certaine config. Mais ce cas la, il n'y a pas que moi qui l'a constaté avec regdelete.

Pour conclure : si pinnacle marche bien alors tant mieux ! parce que c'est quand meme un bon soft y a rien a dire. Sauf les bugs.

@+

11. jackson

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en effet

il se trouve que avec son cam DV sony mon pote peut tout faire sur mon PC et moi également avec ma TRV240 .
    Dès qu'on reporte le même boulot sur son PC impossible d'exporter vers le caméscope après un rendu même sans transitions et 1 mn de film pour essayer. Le DV IN fonctionne de manière hachée avec alternance de d'mages et de fond bleu d'écran.
    que ce soit std 7 ou 8 avec les derniers patch.
    On pourrait se demander si les cartes mères ou les IRQ ne sont pas en cause.?
    Demain nous allons changer la carte FW 1394 de slot PCI pour voir.
    :perplexe:

12. big olive

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. gser

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Big Olive,
    Comme tu le dis dans ton pointeur... ENDITALL est parfait et fonctionne même en XP..
    Mais sous XP Windows active tout un paquet de services plus ou moins inutiles les uns que les autres ....
    Connaîtrais-tu (toi-même ou par un site qui... !) les services que l'on peut placer sans problème ultérieur en manuel dans le cadre d'une utilisation familliale ... cad sans réseau Ethernet mais juste connexion Internet par le téléphone... (donc avec TCP/IP quand même):)

14. gser

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Big Olive,
    Ne cherche pas, c'est EndItAll2 qui est fait pour Win/xp et il sait tuer aussi bien les process que les services inutiles.... j'avais bêtement conservé le EndItall de base dans ma caisse à clou alors que j'avais déjà téléchargé le EndItAll2 !

A+

15. big olive

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tant que tu y es, donne nous le lien

@+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous