module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

blocage mise en cache graveur dvd

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Vicdromar, 17 Septembre 2005.

Tags:
  1. Vicdromar

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bonjour,

je viens de me racheter un graveur de DVD (LG, model GSA-4163B) et, s'il est reconnu par mon pc, il bloque systématiquement lorsque je dois graver un DVD (quel que soit le logiciel utilisé). En fait, sous Nero par exemple, tout se bloque à partir de la "mise en cache" des fichiers. Je n'arrive même plus à arrêter Nero. Je ne sais pas si c'est lié (car le problème existait peut-être avant) mais dans mon gestionnaire de périphériques, j'ai un point d'exclamation devant "Plug and Play Bios extension" que je n'arrive pas à régler. Anfin, je précise que je peux lire malgré tout n'importe quel DVD avec mon nouveau graveur...

Des idées ?

merci d'avance !

2. Vicdromar

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Ben le graveur a été reconnu sans passer par cette étape... En ce qui concerne le "plug and play BIOS extension" (qui m'a l'air lié tout de même), windows ouvre automatiquement le fenêtre "ajout de matériel" mais au final me dit que c'est impossible d'installer le matériel car "une section d'installation de service dans ce fichier INF n'est pas valide"... Et il recommence sans arrêt jusqu'à ce que j'annule l'opération...

3. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    tu es sur que tu as bien connecté ton graveur --> nappe et/ou cavaliers en master/slave...:perplexe:
    verifie dans le bios si il est bien detecté comme tel

4. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Vicdromar, si j'etais toi, je ne suivrais pas les indications de goupilsg, deja il n'y a pas de driver a installer pour un graveur et ensuite, l'installation d'un peripherique hardware s'effectue automatiquement sous XP, qui te demandera lui-meme un driver s'il en a besoin...

Tu as un probleme reel sur ton PC, qu'il faut resoudre, preuve en est quand tu disj'ai un point d'exclamation devant "Plug and Play Bios extension". L'installation de ton graveur n'y est probablement pas pour grand chose.

Je transfer ton sujet dans le bon forum.

A+
    Dan

5. Vicdromar

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Ben effectivement, il n'y a pas de driver correspondant à mon graveur et le firmware est à jour. Sinon, il est bien branché (exactement comme mon graveur précédent placé au même endroit) et je n'ai toujours pas trouvé la soluce au "plug and play"... Merci quand même pour les idées !

6. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Goupilsg, je viens de t'envoyer un message prive. Merci d'en prendre bonne note.

Cordialement,
    Dan

7. Vicdromar

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bon, en ce qui concerne le problème "Plug and Play Bios Extension", c'est réglé. C'était visiblement lié à l'utilisation d'Alcohol. Donc plus de problème de ce côté là.

Par contre, pour mon graveur, ça n'a rien changé... Aucun lien entre les 2 donc. J'ai bien vérifié les branchements, rien à signaler. Quand je vérifie la reconnaissance de mon graveur via l'info-tool de Nero, le modèle est parfaitement reconnu et, encore une fois, le firmware est le dernier mis en ligne.

Bref, je n'ai vraiment aucune piste...

A +

Vic

8. Vicdromar

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Ha ben ça... Il ne grave pas les DVD, mais les CD oui !... Je précise que j'ai essayé sur différentes marques de DVD, au cas où... mais non, ça marche toujours pas... Quelqu'un à une idée ?

9. gilbouz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    nero

attention faire la MAJ sur nero
    nero6 par experience:col:

10. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    3 choses :

- Goupilsg a decider de supprimer ses interventions (je le signale car certaines reponses ici y font reference).

- Par MP Goupilsg m'a intelligemment conseille de te dire de faire attention au fait qu'il faut dire a Nero que tu souhaites graver un DVD et non un CD. Lis par exemple le debut de mon intervention sur ce sujet :

- http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=106195

- Je vais rapatrier ce sujet dans le forum Gravure maintenant.

Et surtout effectue bien ta mise a jour de Nero (6.6.0.16) comme je suggere Gilbouz.

A+
    Dan

11. Vicdromar

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci pour les infos. Nero est à jour et je lui précise évidemment de graver un DVD quand j'ai ce support sous la main...

Sinon, j'ai fini par appeler le service après-vente qui me reprend le graveur en question et m'en renvoie un autre. Faut donc croire que c'est une panne de l'engin... On verra bien quand je recevrai le nouveau graveur.

Merci et à +

12. jlv70

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut
    moi aussi j'ai l'erreur plug and play bios extension

pouvez m'indiquer la correction ?

merci

13. Vicdromar

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Pour ma part, le problème "plug and play bios extension" était lié à Alcohol. Je l'ai desinstallé en totalité (puis réinstallé) et le problème en question a disparu. A +

14. ratamovic

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    J'ai le même problème qui survient régulièrement. A chaque fois que je réinstalle XP (SP2 comme SP1), mon graveur de DVD Emprex marche au début et grave très bien les DVD, puis au bout de quelques temps, il ne fonctionne plus et bloque quand je tente de graver plus d'1Go de données environ (blocage en plein milieu du gravage). Je précise que j'ai moi aussi installé néro 6 fournis avec le graveur et Alcohol.

Je vais faire la mise à jour de néro en v6.6 pour voir si ça marche et aussi du firmware.

15. Vicdromar

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    A titre indicatif, et avant de le renvoyer chez le fabricant, je l'ai installé sur un autre PC (même config) et j'ai eu exactement les mêmes problèmes...

Chargement...

Partager cette page