module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Blocage lors du rendu : Title deko

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par kazinul, 7 Juin 2003.

Tags:
  1. kazinul

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Depuis le 2 mai, date d'achat de studio dv plus je vie nerveusement!

Après bien des soucis, J'ai encore aujourd'hui l'ordi. qui se bloque lors de la création (rendu) Il affiche TITLE DEKO dans un panneau de signalisation avec un ! Obligé d'éteindre le P.C.
    Pour une minute de film, l'ordi. a besoin de 3 mn et 47 s en mode rendu. Lorsqu'il plante à 50mn ça énerve un peu! De+, c'est pas toujours au même endroit !

Mon film dure 1H 10mn. Acquisition dv. depuis un PC9E Sony

L'assistance Pinnacle est catastrophique et moi... Kazinul !

Si QQ a une idée, je suis preneur.

Voici ma config actuelle (enattendant la bête de course qui arrive bientôt)

Pentium 3 550 MHZ
    384 ram
    dd 80 g
    Vidéo tnt 2
    windows XP
    J'ai téléchargé 8.5 et 8.7 chez Pinnacle + le PPE.
    Salutations de Kazinul.

2. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu as des pb avec Title Deko, je te conseille la manip suivante :

Traite chaque titre comme un projet indépendant, et fait un fichier avi au même codec que celui de l'exportation finale.

De cette façon, après rappel de ce fichier sur la timeline, tu pourras remettre ton titre, là ou tu souhaitais le mettre.

Je te déconseille la version 8.7, car ce n'est pas une version stable, reste à la version 8.5.21.

Vu le PC que tu as, 512 Mo de RAM, ne seraient pas de trop, de même qu'un DD uniquement dédié à la vidéo.

a+

3. kazinul

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton aide f.treguer mais...

Merci pour ton aide f.treguer, je vais essayer de faire tout ça.

Mais tu me demande d'aller changer les segments du moteur alors que j'ai tout juste trouvé la manette pour ouvrir le capôt !!!

Et oui j'en suis là à défaut d'être las (enfin pour le moment)

A l'instant, j'ai titré les titres. J'en ai une centaine ce qui m'a pris du temps (80 en superposition et 20 en plein écran) Ils sont bien sur dans l'ordre chronologique du film et "bien rangés"

Pour les traiter comme projet indépendant j'ai pas encore trouvé comment faire... J'ai été me renseigner sur les codecs. Et... Je cherche à connaître ceux qui sont utilisés pour l'exportation finale.

Pour la version 8.7, je vais voir si j'ai la possibilité de l'enlever sans tout perdre.

La mémoire va rester à 384 car j'attends mon nouveau PC pour le 12/06. De +, j'ai pas trouvé de SDRAM pc 100 en 256 et j'habite en Ile de France!!! Si chez mon Dell de fabricant qui souhaite me la vendre quatre fois le prix ! (de la kinsgton)

Quant au DD, j'en ai un autre (celui d'origine) de 20go que j'utilise comme presse-papier car je ne sais pas comment le partitionner et encore moins comment l'utiliser!!!

Jusqu'a présent j'utilisais le bouton M/A et c'est tout. Alors lorsque j'ai du installer la carte Pinnacle ce fût une grande première rien que pour ouvrir le PC. Et depuis j'arrête pas, mise à jour de ceci update de cela. Télécharger un tas de choses. J'avais jamais rien téléchargé avant le 2 mai date d'achat de la carte.

Voilà mon cher f.treguer tu peux maintenant mesurer l'étendue des dégats. Il faut peut être que je change de nom et passer de kasinul à karémennul. Mais à coeur vaillant...

a+

4. kazinul

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avance mais pas vite!!!

Merci pour les infos czmax.
    Alors en ce qui concerne le DD c'est ok. Je l'ai installé en esclave sur la même nappe que son grand frère. Dois-je faire le contraire car le DD de 80go est maître et celui de 20go est esclave. Il se nomme F. Il est NTFS (je crois)
    Par-contre, je n'ai plus de presse papier!

Pour les titres, je fais nouveau projet. En haut de l'écran(sur l'album) je possède mes quatre vidéos qui composent mon film, 1, 2, 3, 4. Je suis resté sur la 1. Et en bas sur la fenêtre du film plus rien ce qui est normal je crois.

Mais alors pour importer je n'y arrive pas car je ne trouve pas mes titres. Je me suis balladé dans mes docs, pinnacle, studio,etc. J'arrive à obtenir les titres du logiciel mais pas les miens. Ou sont ils cachés les bougres?

J'arrive à ouvrir le montage du film avec l'ensemble de celui-ci. La vidéo, les titres, le son, tout cela se place dans la fenêtre. Mais cela ne forme qu'un seul module?

Je continu de chercher a+

5. gser

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour retrouver l'emplacement de tes titres, tu ouvres tout simplement titledeko comme pour faire un nouveau titre, et ensuite du fait enregistrer sous...
    et là tu regardes la directory par défaut qu'il te propose, tes anciens devrait être par là, peut-être sous la forme z00nn si tu n'avais pas fourni de nom au départ,
    Mais la gestion des titres a bien changé suivant les versions et même les correctifs de studio, a un moment donné les titres non nommés explicitement étaient dans les auxiliary files z00nn. .... puis ils ont totalement disparu, je pense qu'ils sont maintenant noyés dans le projet tant que tu ne les nommes pas explicitement (sortie de Titledeko par la touche F12)
    Si c'est ton cas, il faudra donc que tu découpes tout simplement en projet en sous projet (comme du coupé collé de traitement de texte) ne comportant peut-être qu'un seul titre en espérant qu'alors ton rendu se termine bien en ensuite tu raboutes les morceaux sur un nouveau projet complet (le rendu ira vite car il n'y aura plus rien à faire...

6. kazinul

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok pour les titres "plein écran"

Alors en ce concerne les titres "plein écran" c'est ok. Ils sont maintenant enregistés dans Title (nom du titre.dtl) Ces titres étaient "en haut" maintenant ils figurent aussi sur la ligne title.

Pour les titres superposés ceux qui se trouvent sur la ligne title rien à faire, j'ai pas trouvé. Si je double clique dessus, il passe en mode "editer le titre". Si je clique à côté, on me demande si je souhaite enregister. Je fais oui et là... J'arrive dans le dossier des titres (ou se trouve les autres "plein écran" ainsi que ceux du logiciel). Je tape le nom du titre (ils sont tous nommés) et je fais enregistrer. Sauf qu'après impossible de l'ouvrir. Je ne suis donc pas sûr que mon titre soit bien là d'une part et... que ce soit le bon. puisque j'ai cliqué sur la ligne et pas sur le titre lui même. En plus j'ai une centaines de titres à gerer bonjour le boulot!

Tout comme gser, je pense que les titres superposés sont noyés dans le projet.

J'ai éssayé de créer une nouvelle fois et... Blocage à 48 mn soit : 48 X 3mn47s (puisque pour une minute de film, mon PC met 3.47mn)

Je continu de chercher et de m'informer histoire d'être moins nul.

A+

7. gser

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au plus tout à fait nul!
    Tu ne nous a pas dit si tu étais revenu à une version plus stable de Studio comme te le suggérais F.Treguer (moi je n'ai pas d'avis n'ayant pas testé la 8.7).
    Le danger d'un changement de version en cours montage (surtout avec régression de version) est que ton projet ne soit plus lisible du tout ....
    En attendant ta nouvelle machine et réinstallation de Studio, il faudrait donc que tu conclus 'sobrement' ton projet en qualité DV (fichier.avi en codec DV) et/ou que tu refabriques une cassette (grace au DV-in)
    Dans 2 jours avec ta nouvelle machine, tu recaptureras cette cassette.
    Si tu penses réinstaller ton ancien disque dans la nouvelle machine regarde la FAQ il y a des conseils sur la réinstallation d'un système au moindre coût humain (nb de nuits blanches!)
    et ensuite envoie moi un e-mail je te donnerai des conseils plus précis adaptés à ton cas ....

8. kazinul

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toujours en 8.7 pour le moment

Je suis resté à la version 8.7 pour le moment car j'ai peur de tout perdre. J'attends la "bête de course" pour continuer le montage. En attendant je m'informe et j'apprends !

Pour le Dv in, j'ai laissé un message dans la rubrique sony car justement, j'ai un PC9E et le S.A.V. m'indique qu'il est deja débridé d'origine ? Mais je n'arrive pas à enregistrer la TV. Mon cordon est d'origine mais il ne serait pas bi-directionnel. Ou trouver ça et comment être sur qu'un cordon fonctionne dans les deux sens ?
    J'ai acheté un cordon SVHS et une prise péritel d'un côté et.. cinch + SVHS de l'autre avec un switch in/out.

Il va me coûter très cher ce film. 1DD, les cordons et le PC haut de gamme et je ne compte pas les cd et autres friandises.

Quant aux heures passées... Aie, aie, aie !

Mais je reste pugnace en espérant que mon compte en banque le reste aussi !

A+ et merci

9. gser

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    N'oublie que sur ta bête de course, au moins dans un premier temps, il faudra repositionner tes fichiers de montage (auxiliary files, pour ceux des titres ! of course !!) dans une partition portant la même lettre que dans ton vieux bourrin, si non ton projet partira en rideau (tous les clips en rouge)...
    As-tu déjà réfléchi à la manière de tranférer tes fichiers AVI ?

10. gser

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'oubliais, curieux ton problème de cable?
    Moi j'ai une sony PC100E donc avec DV-in d'origine et j'enregistre (tv ou magneto VHS) avec le cable 3 brins (mini jack 3 contacts coté cam et prise cinch jaune rouge blanc de l'autre coté ou équivalent en peritel (mais plus compliqué à cabler, si ton magnéto n'a pas de sortie type cinch )

11. lacome

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    titledeko

J'ai exactement le même pb que toi, cher Kazinul, c'est à dire le plantage du pc (c'est aléatoire mais très énervant lorsque cela se produit vers la fin du film) suite à l'ouverture d'une fenêtre Titledeko lors de la création de mon film.
    Bref, il semble donc que la solution soit de créer des clips pour chaque titre au même format que la vidéo acquise et de ré-insérer ensuite ces derniers dans le projet.
    L'as tu fait, ca marche finalement? Pour ma part j'ai la version 8.5.... pour info.
    Au passage, je profite de l'occasion pour poser une petite question. J'ai encodé un film en .avi (gros fichiers, malheureusment <à4Go sauf si on passe en NTFS), j'ai ensuite fait tourner Tmpgenc pour réduire tout ca et garder une qualité acceptable et finalement faire un SVCD à l'aide d'un autre soft. Mon pb est que je l'ai testé sur 3 lecteurs DVD de salon et aucun ne veut me le lire. Le son semble passer mais l'image pas trop, voire pas du tout.
    Est ce un pb de compatibilité de ces lecteurs avec le format SVCD ou bien je m'y prends mal?
    Allez tant que j'y suis, en voici une autre. Je n'ai qu'un DD de 80Go en Fat32, donc comment faire pour le passer en NTFS si je ne veux pas le partitionner?

12. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu as XP, la commande pour passer en système NTFS, est la suivante :

CONVERT lecteur: /FS:NTFS

a+

13. lacome

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci f.treguer pour ta rapidité de réponse.

Pour répondre à ta question, j'ai Win2000 pro, donc....?

Si qqun a une idée je suis preneur.

14. kazinul

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a 2 catégories de titres !!!

Pour le moment je suis resté avec la version 8.5. Pour les titres, il y a deux catégories. Plein écran et superposition.

Ils sont enregistrés dans le fichier titles (nom.dtl) mais impossible d'ouvrir les fichiers !!!

Y'a un truc que je n'ai pas compris ! (n'est pas kazinul qui veut) De plus lorsque je choisi un titre, que je fais éditer, son nom ne figure pas en haut de la boite d'édition des titres ?

A chaque blocage, je recommence 10 fois, 20 fois et... parfois cela fonctionne. En deux mois, j'ai réussi à faire un dvd que je dois modifier et une cassette dv sur laquelle il y a de grosses coupures son. Il s'agit là du même film.

Je souhaite faire une cassette vhs à partir de l'enregistrement numérique en provenance de mon caméscope. Mais alors là !!! Rien que pour les branchements des cordons c'est tout un cirque ! Peu être pour 2005 ?

A+

Chargement...

Partager cette page