module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Blocage Dvd En Lecture

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par MSerge, 11 Mars 2009.

Tags:
  1. MSerge

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, Après la création d'un DVD je rencontre des problèmes de blocage sur mon lecteur de DVD. J'utilise Avide Liquide 7.2. Merci de m'aider.
    Cordialement Serge:help:

2. elpjg

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Bonjour,

C'est un peu court comme renseignements pour vous aider... :non:

D'abord, est-ce que le DVD est bien lu sur le lecteur de votre micro ou est-ce seulement sur un lecteur de salon ?

Ensuite, il s'agit de quel type de DVD : + ou -, R ou RW ?

Avez-vous fait un seul essai ou plusieurs ?

Est-ce de la SD ou de la HD ?

En 16*9 ou 4*3 ?

En PAL ou NTSC ?

Le lecteur de salon (si c'est lui, ce que je suppose) est-il récent ? de quelle marque ? Avez-vous vérifié ses compatibilités de lecture par rapport au type de DVD gravé ?

etc... ;-)

3. MSerge

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En faite, j'ai ce problème avec la lecture depuis le début, et pas seulement avec mon lecteur qui est relativement recent. Je fait des montages d'environ 1h à 1.30h avec un menue titres et transitions. Et bien souvent ça bloque en lecture mais jamais au même endroit.

4. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    "Mserge" Pour que tu veux que l'on t'aide, il faut vraiment répondre aux questions de "elpjg", ce que tu n'as pas encore fait...
    Déjà, je peux te dire quand le DVD bloque, mais jamais au même endroit, alors AL 7.2 n'est pour rien. Pour la suite, on attend les réponse!!!

5. MSerge

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1°) - D'abord, est-ce que le DVD est bien lu sur le lecteur de votre micro ou est-ce seulement sur un lecteur de salon ? :
    A priori oui, mais je crée des DVD pour être lus hors informatique donc sur lecteurs de salon.
    2°) - Ensuite, il s'agit de quel type de DVD : + ou -, R ou RW ? : les deux.
    3°) - Avez-vous fait un seul essai ou plusieurs ? : plusieurs j'ai même demandé de l'aide il y à un an au support AVID. (Réponse très vague).
    4°) - Est-ce de la SD ou de la HD ? de la SD.
    5°) - En 16*9 ou 4*3 ?: 4*3.
    6°) - En PAL ou NTSC ? : PAL.
    7°) - Le lecteur de salon (si c'est lui, ce que je suppose) est-il récent ? il à 2 ans, de quelle marque ? : LG. Avez-vous vérifié ses compatibilités de lecture par rapport au type de DVD gravé ? : OUI.
    8°) - Dans la sortie AL CREATION DVD : j'ai modif les params : Débit bin max : 4900.00, Contôl déb. : CBR, Codage : CBR.

9°) - je grave sur un SAMSUNG : SE-S204N-TS01 et / ou HP : HL-DT-STDVRRW-GSA H30L S755.

Par contre j'utilise le Menus début, Transitions, Musique....

6. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour,
    Eviter l'exportation avec un débit plus bas que 6500 en CBR. Même que tes films sont de 90min. Est-ce que tu as déjà fait l'exportation en fichiers "VIDEO_TS" sans gravure pour l'ensuite le graver avec un logiciel tièrce. Quand tu lis le DVD sur l'ordinateur, tout va bien?
    A+

7. MSerge

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Oui j'ai fait l'exportation en fichiers "VIDEO_TS" sans gravure et en suite j'ai utilisé CloneDVD2 il semble que j'ai moins de blocage. Existe il d'autre logiciels plus perform pour gravure.
    Merci pour les réponses et l'aide.
    Cordialement
    Serge

8. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As tu fais des recherches dans ce forum, il y a de nombreuses pages sur ce sujet, tu peux avoir le meilleur logiciel du monde pour graver si tu l'utilises mal le résultat ne sera pas au mieux !
    Avec Liquid en laissant les paramètres par défaut au lieu de bidouiller, je n'ai jamais raté un DVD .

9. MSerge

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    A l'origine il y à 2 ans effectivement j'ai laisser les paramètres par défaut et j'ai eu des problèmes de blocage à la lecture (blocage aléatoire). C'est à m'adressant au support AL que nous avons commence à bidouille les params. Depuis j'ai des problèmes. Je précise que mes DVD durent plus d'une heure avec multitudes de transitions, titres, ajout de la musique et en générale un menu.
    Est il possible qu'une ou plusieurs transitions Hollywood FX 6.0 puissent avoir des problèmes?

10. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avant de graver, bien s'assurer que tout soit calculé et lire totalement le montage sur une TV depuis le PC, à travers un caméscope par ex . Sur l'ordi certains défauts qui peuvent faire échouer la gravure passent inaperçus , j'ai aussi depuis un certain temps l'habitude de graver sur un support RW, de le lire sur une platine salon, et si tout marche, menus, chapitres etc, il suffit d'en faire une copie.
    Il y avait des prob d'effets GPU, solutionnés par un patch DirectX10, la gravure DVD avec Liquid est très performante, avec celle de Edius, on passe sans soucis des DVD de 2 heures .
    Aussi faire un export du montage en avi pour le lire avec un autre soft .
    gravure DVD et CD - Forums du Repaire
    .

11. MSerge

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos infos.
    Cordialement Serge

12. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Là tu as dis ce que je voulais te recommander car moi-même, je grave tous mes fichiers VIDEO_TS avec CloneDVD sur les support Verbatim, et je peux t'assurer que je n'ai jamais eu de blocage sauf parfois sur des DVD+RW mais jamais sur des DVD verbatim normal.
    A+

13. MSerge

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien, je te remerci pourles infos. Ce Weekend je récupère les DVD et je regarde si c'est des RW+ ou RW-. Pour ma part j'utilise que du Verbatim.

Merci et bonne fin de semaine.

Serge.

*PS : tu est de quel région ? Moi je suis à 10 km de Strasbourg.

14. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Désolé, je suis de Cap d'Ail...
    Quand j'ai dit des Verbatim normal, je parlais bien des Verbatim DVD-R(16X) mais je le grave en 8X!
    A+

15. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    salut, on t'a déja donné pas mal de bonnes explications. Une autre piste à essayer : tu exporte ton montage en faisant une FUSION en AVI sur le HDD de ton choix ( aucune perte de qualité ) . Tu te retrouve donc avec un nouveau time code bien propre. Et comme il est en AVI, tu peux le graver avec n'importe quel logiciel du marché.

Chargement...

Partager cette page