module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

=>> Blocage de STUDIO 9 ?

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par andrejhy, 9 Août 2005.

Tags:
  1. andrejhy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

"Studio 9" a fonctionné normalement et à mon entière satisfaction jusqu'à présent .

Mais maintenant lors de la capture du flux vidéo DV provenant de mon caméscope DV, "Studio 9" se bloque complètement après quelques minutes de réception de ce flux vidéo et je suis obligé de forcer la fermeture de "Studio 9" .

Impossible de faire une capture complète !

Merci pour toute aide.

Cordialement

André

2. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour,
    j'ai le même probleme depuis quelque temps, je nai aucune idée de ce qui provoque ce phénomène.
    Jusqu' à ces derniers jours, il me suffisait de desinstaller puis de reinstaller pour que les choses rentrent dansl'ordre, le temps d'une capture (ou deux). Puis tout recommence à "foirer".
    je l'ai reinstallé hier une fois de plus (peut etre la derniere...) et là il ne repart même plus. il met un temps fou à venir à l'ecran, seul les deux boutons "en haut à gauche" viennent tout de suite, les autres se font attendre.
    Quand il me fait cela je sais que "les carottes sont cuites".
    Je pense que je vais renoncer définitvement à ce logiciel, qui est pourtant facile à utiliser lorsqu'il daigne fonctionner, mais là ce n'est plus possible.
    a moins que quelqu'un ne puisse nous éclairer....
    a+

3. slayer.lsd

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... Salut à tous...

... Dommage de renoncer à Studio, même s'il lui arrive de planter... Soyez rassuré, j'ai essayé pas mal de softs, et nombreux sont ceux qui crashent à l'acquisition...

... Faites l'essai de Scenalyser, vous devriez apprécier... C'est un petit logiciel d'acquisition vidéo dont la version Live est payante, mais vraiment pas bien onéreuse (la version "classique" est gratuite, et vous permettra de juger)..

... Il est extrêmement facile à utiliser (contrôle du caméscope depuis le PC, écran de contrôle du film,...), et il dérush' en temps réel... Reste plus qu'à assembler les séquences obtenues dans n'importe quel logiciel de montage...

... Dernier conseil : mettez Studio à jour le plus souvent possible, Pinnacle est généralement efficace dans les corrections de bugs (même s'il reste toujours...)

... Bon Courage ...

4. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    aussitôt dit...auusitôt fait, je viens de charger scenalyser et j'ai imprimé le tutorial de guy de Berg, tres clair au demeurant, si ce n'est qu'à la page 6 il me demande d'importer un fichier primaire. Est ce à dire qu'à ce stade ma video est deja dans le disque dur?

mon problème avec studio n'est pas un problème de découpage mais d'acquisition; si je suis censé avoir deja ma video:on tourne en rond (si j'ose dire en parlant de video).
    Mais quelque chose a du m'échapper qu'on va m'expliquer..surement.
    merci

5. andrejhy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens de constater que l'acquisition vidéo faite avec un autre logiciel que "STUDIO 9" se bloquait également d'une façon aléatoire (Il s'agit du logiciel "CaptureFlux) .

Le problème est donc très probablement généré par le camescope ou par le PC .

Je commence les recherches !

André

6. slayer.lsd

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... Salut Guy ...

... ScenalyserLive (ou SCLive) est le logiciel dont je me sers pour l'acquisition & le dérushage, puisqu'il fait les deux en même temps... La vidéo est donc encore dans mon caméscope, pas sur disque dur...

... De manière générale, je raccorde mon caméscope au PC et je lance le logiciel... Normalement, tu peux voir que SCLive reconnaît le caméscope dans la petite fenêtre milieu d'écran à gauche (en dessous de l'écran principal)... Ou alors, sélectionner manuellement "Microsoft DV..."...

... Il suffit alors d'appuyer sur Lecture (à l'écran), puis sur le bouton Acquisition... Et voilà, c'est parti... Tu verras les rushs apparaître sur la partie droite de ton écran...

... N'hésites pas si besoin...

7. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    j'ai essayé capture flux, çà fonctionne, mais studio ne veut pas ouvrir les clips, alors que jes lis avec mes logiciels de lecture.
    c'est à n'y rien comprendre.
    Enfin, jai reinstallé studio, en desespoir de cause, sans le patch 9.4.3 et j'ai reussi à capturer 45 mn sans plantage et, o miracle, j'ai reussi à coller autant de transitions que de scenes, pour tester. il a ramé dur pour terminer, mais il n' a pas planté.
    On va continuer à le charger pour voir.
    Je me demande si le dernier patch n' était pas pour quelque chose dans mes déboires avec studio.
    l'avenir nous le dira.

8. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour slayet.isd.

merci de ton aide
    Quand je lance le logicel, camescope pret à partir, je ne le trouve nulle part dans les fenêtres du logiciel. hors je n'ai aucun problème de ce type avec mes softs de montage ou avec captureflux que j'ai essayé également...mais là si je capture bien, impossible de récupérér les fichiers avec Pinnacle que je menace de jeter quand il me fait des misères mais que j'essaie de faire tourner malgré tout. En ce moment il marche, mais pour combien de temps?

C'est dommage car scenalyer me paraît effectivement interessant,
    plutôt que de passer à chaque fois un demie heure à reinstaller Pinnacle. il semble, à parcourir le Repaire, qu'il y a beaucoup de problèmes avec ce soft.
    a+

9. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonsoir andrejhy,
    ton probleme est-il resolu?
    J'arrive de nouveau à capturer avec ST9, jai viré le patch 9.4.3 pour revenir à la 9.3.5 et çà marche....pour l'instant

10. andrejhy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec un autre camescope ça semble fonctionner à nouveau !
    (V9.4.3.70)

André

Chargement...
Discussions similaires - =>> Blocage STUDIO
  1. zutercherri
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    482
  2. jpamuneco
    Réponses:
    8