module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Blocage à 1h30 !

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by GPTO, Dec 24, 2006.

Tags:
  1. GPTO

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour à tous,
    Je suis bien embété, pour mes cadeaux de Noël je devais donner un DVD de nos vacances de cet été à ma famille, mais j'ai un big problème ! En fait, c'est le même que antoineklein, dont je viens de lire le post et les réponses... Très interessant cette histoire d'AVI. Mais quelqu'un peut-il m'en dire plus, et surtout m'expliquer plus en détail ce que je dois faire, car je suis vraiment un bleu : c'est mon premier montage !:help:
    Je suis sur Studio V 8.4.17 SE. Je n'ai jamais upgradé cette version (c'était un des problèmes de antoineklein). Il y a 1h58min de montage (ce qui doit tenir sur un DVD en mode "capacité vidéo max" de Studio). Il n'y a aucune bande son ou musique ajouté (à part les bandes son originelles des films), car c'est la version SE : ces options ne sont pas disponibles. J'ai fais le montage sur un DD interne 7500tours, indépendant du DD C\ sur lequel est intallé le logiciel (comme recommandé par Pinnacle). Et que je veille graver le film sur DVD directement, ou sur DD au préalable, Studio s'arrête au bout de 1h30 et 20 secondes, en plein milieu de mon film, sans erreur, sans message, comme si tout de rien n'était !!!?
    Pour info, j'ai fais préalablement un essai de gravure de ce film (avec page de titre) de +/- 10 minutes (en enlevant donc 90% du montage) : ça a bien fonctionné, j'ai pu passer mon DVD sur ma télé : nickel !
    Bref, c'est rageant pour ces 28 minutes qui manquent pour que tout soit OK !

Qui peut m'aider ?

Merci par avance.

GPTO

#1 GPTO, Dec 24, 2006
    Last edited: Dec 24, 2006
  2. GPTO

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    ...je viens d'aller voir dans "créer un fichier AVI" dans mon montage, et là il me dit qu'il n'y a pas assez de place sur le DD (le C\ en locurence), et sans me proposer la possibilité de le créer sur D\ ! Donc comment faire ? Faut-il découper mon montage en quelques morceaux, puis en faire autant d'AVI que de morceaux, puis des les relier sur DVD ? et si c'est ça, comment faire ?...

3. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    dans capture, c'est à toi d'indiquer sur quel volume (ou unité) tu veux faire ta capture

de même pour la création, dans quel volume sera créer tes calculs intermédiaires, fichiers auxiliaires, où création de film.

quel est l'espace libre sur tes DD ?

s'il est recommandé de placer Studio sur ton volume C:
    il est préférable de désigner un volume différent pour tous les calculs. Et de préférence une Unité en NTFS

4. GPTO

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Il reste 92 Go sur D (sur lequel j'ai fais mon montage), et 82 Go sur C, sur lequel est installé Studio. Les deux DD sont en NTFS...
    Bref, j'ai l'impression d'avoir "tout bon"... et pourtant ça passe pas !

5. al1pana

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    1h 58 cela ne donnera jamais la qualité maxi,c'est 1 heure seulement.
    en plus un film de cette longueur entraine certainement un calcul de 3 ou 4 h , voire plus donc possibilité de faire chauffer l'engin= aérer, ventiler, etc

6. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    capacité video maxi du support n'équivaut pas à qualité video maxi ;)

peut-être une défragmentation du DD

choisir l'option qualité video/automatique

et créer un DVD sans graver

vérifie qu'aucun élément du projet ne cause un plantage à 1h30 et 20s

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous