module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

blocage à 17 mn

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par antoineklein, 19 Décembre 2006.

Tags:
  1. antoineklein

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    J'utilise pinnacle 10.6
    j'ai une vidéo dont j'ai fait le mixage, elle dure 52mn avec les transitions + musiques.

Lors de la création du DVD, il m'indique ceci :
    Unité (G) = mon DD
    libre 20,9 Go
    Utilisé : 17,5 Go
    Taille : 2,21 Mo

DVD : 4,7Gb
    Disponible : 52 minutes
    Utilisé : 17 minutes !!!!!! (Que signifie cette information ?)
    Qualité : 100%

le prb est que lors de la génération, que ce soit directement sur un DVD ou vers une image sur le DD, il s'arrête au bout de 17mn, en plein milieu de mon film, sans erreur, sans message, comme si tout s'était bien passé ????

qqun peut m'aider ?

2. gastineau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    17mn est le temps qu'il reste sur le DVD, car en qualité maxi tu peux mettre 68 à 70 mn.
    Pour ton autre problème, est-ce que tes 52mn comportent beaucoup de transitions, effets, sons, musiques, ....?
    As-tu fais alors des rendus AVI intermédiaires qui permettent d'alléger le calcul de Studio?

Serge

3. antoineklein

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    gastineau :
    merci pour cette réponse rapide.

17mn restant sur un dvd vierge, c'est bisarre non ?
    et c'est marqué utilisé, et en plus ca correspond au 17 minutes du blocage, comme si pour lui mon montage video ne faisait que 17 mn ???

j'ai une 15aine de transition et 52mn de mp3

non j'ai pas fait de rendu intermédiare, comment faire ?
    mais bon je pense pas que c'est un prb de compile puisque j'ai pas de plantage, il fait tout bien mais qu'avec les 17 premieres minutes :-(

j'ai mis le patch 10.7 mais ca change rien

4. antoineklein

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors j'ai supprimé le menu, les transitions, la musique et ...

toujours le meme problème, ce p... de pinnacle studio ne voit et ne traite que 17,2 minutes de film :-(

5. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    antoineklein,

Quelque chose me chiffonne dans ces 17 mn : c'est exactement le temps maxi d'un fichier AVI-DV sur un disque formaté en FAT32 (limite à 4 Go).
    Dans tous tes disques, notamment celui qui récupère les fichiers intermédiaires, n'aurais-tu pas un disque (ou plusieurs) formatés en FAT32 ?

Ce n'est qu'une idée...!

6. antoineklein

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est qu'une idée mais une bonne idée !!!

Le DD externe qui contient une partie de mes vidéos sources était en FAT32 mais a été reformaté en NTFS.
    Toutes les partitions de mon disque interne sont en NTFS.

bisarre non ?

7. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    antoineklein,

Donc, ça fonctionne maintenant ?

Nota : tu n'avais pas besoin de reformater. Le cas échéant, la commande "convert" permet de transformer dynamiquement un FAT32 en NTFS.

8. antoineklein

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non malheureusement le prb est toujours là, le passage fat32-ntfs date de plusieurs mois, c'est cela que je trouve bisarre, pourquoi se limite t'il à 17mn, ou peut il garder la trace d'une partition en fat32 ???

9. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    antoineklein,

Désolé, je pensais avoir trouvé une piste...
    Mais je me demande quand même si ça n'a pas de rapport...
    (ou bien, as-tu capturé sur une partition FAT32, et le problème viendrait de là ? Mais ce n'est VRAIMENT qu'une spéculation !

10. antoineklein

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non faut pas etre desole la piste est plutot bonne, et vous avez eu gentiellesse de répondre :-)

lje ne pense ppas avoir fait de capture sur une fat32, et meme si c'etait le cas c'est seulement au moment de la generation du dvd que ca lui poserait probleme

ca me fait chier, le dvd de ma fille devait etre pret pour noel :-(

11. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    antoineklein,

Alors, sans doute que cette coïncidence est fortuite. Il y a donc peut-être dans ton montage un truc du coté de ces 17 minutes qui gêne.
    Essaie de faire comme te l'a suggéré gastineau un rendu intermédiaire.
    Tu demandes à Studio de créer un fichier, format AVI-DV, au lieu d'un disque. Ca va te donner un fichier AVI assez gros (dans les 11 Go, compte tenu de tes 52 mn), que tu reprendras dans un nouveau projet où tu feras seulement l'authoring. Pour créer ce fichier, enlève les menus avant, ils sont inutiles puisque tu auras à les remettre lors de l'authoring.
    Cette solution fonctionne souvent pour ceux qui ont des ennuis. Bon courage.

12. al1pana

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il a raison

bonjour
    jr78 a raison, tu dois faire un rendu avi de l'ensemble de ton montage et ensuite seulement tu feras le dvd.
    si ton film contient plusieurs parties, fait un avi de chaque partie, puis assemble ces avi pour le dvd.
    je suis passé à cette méthode depuis quelques temps et cela allège le travail de la bécane.
    inconvénient, tu dois remonter d'un cran quand tu constates une petite erreur dans un avi mais la sérénité obtenue vaut le coup.
    courage

13. antoineklein

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JR78 : le probleme est le meme avec un avi, il ne trouve que 25000 images soit les 17 premieres minutes du film

basillais alain : je vais essayer de découper mon film en plusieurs morceau et les générer en AVI.

merci pour vos aides

14. antoineklein

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est dingue !!!

j'ai donc gardé que ma 1er série de séquences 8mn afin de faire le 1er AVI, lors de la génération il continue à me voir 25800 images et ne s'arrete pas à la fin des 8mn, il continu comme si le projet continuait alors qu'il n'y a plus de video, ni de musique !!!

15. gastineau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, il ne nous reste plus que les pattes de poulets, la bave de crapaud, et comme faisaient le Mayas le sacrifice humain. :lol: je plaisante! :rire:

Une autre idée si celle de JR78 ne fonctionne pas:
    1- Tu refais de nouveaux sous-projets, copier/coller les scènes d'une dizaine de minutes sur ces nouveaux projets. (Quelquefois il suffit de changer le nom d'un sous-projet ou comme moi dernièrement d'enlever les 2 ou 3 premières images du sous-projet et hop c'est tout bon!)
    2- Rendu AVI de chaque partie ou de ces sous-projet, déjà tu verras où cela bloque et si cela bloque sur TOUS les sous-projets.
    3- Si blocage vérifie sur la ligne de temps (time-line) ou sur affichage scénario ou texte si tu n'as pas à cet endroit un fichier vérolé (mp3, AVI, MPEG, JPEG, ...) ou autre "cochonnerie" et si c'est le cas tu le supprimes et tu re-essai un nouveau rendu AVI.
    4-Ensuite tous les rendus AVI se retrouvent sur la ligne de temps du projet principal, comme te l'ont dit JR78, Alain Basillais et moi-même (à trois nous allons peut être y arriver)
    5- Rendu AVI du projet.
    Mais surtout change le nom de chaque sous-projet et projet afin que Studio relance le calcul intégral de chaque partie.

6- Si cela ne fonctionne toujours pas, il ne te restera plus que "le gaz" :lol:

Regarde aussi, comme disait quelqu'un et je ne me souviens plus qui, sorry, c'est peut-être un problème de capture? A voir, on ne sait jamais.
    Essai aussi si tu peux, de poser tous tes rendus AVI sur un autre logiciel de montage, cela te permettra de voir s'il y a le même problème.

Serge

Chargement...

Partager cette page