module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bloc XLR PD100 adapté HC9

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par mafach, 17 Juin 2012.

Tags:
  1. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
    Bonjour,
    J'en avais rêvé mais Sony ne l'a pas fait.

J'ai sacrifié un micro ECM-HCZ1 pour adapter un bloc XLR de PD100 sur la griffe (hot shoe) propriétaire.
    Long travail de repérage dans les docs. Un essai en fil volants: tout fonctionne bien.
    Câblage refait proprement et fermeture du boc XLR.
    mafach :)

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bravo mafach pour ce boulot qui a dû te prendre un peu la tête quand même .
    NB : mêmes fers à souder ( c'est bien le weller hein ) , soudure , contrôleur et alim stabilisée . j'ai l'impression d'être chez moi.

3. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
    et tu vois pas tout ;-)
    géné de mires pm5518, oscillo, fer weller x2, fer metcal, gbf, alims stab x4...

C'était effectivement une prise de tête. Au moins 3~4h avec le repérage.

mafach

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , j'ai , moi aussi , pas mal d'appareils de mesure car j'ai dépanné des télés et des scopes pendant 25 ans , mais pour mon propre plaisir , pas à titre professionnel . Il me reste un quantité impressionnante de transistors et de circuits intégrés qui ne serviront plus puisque les télés à écran plat ne bénéficient pas de docs techniques facilement accessibles. j'avais environ 4m de classeurs de schémas des grands fabricants , j'ai tout jeté progressivement. On est dans une autre époque .

5. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
    Update

Suite à quelque utilisations, je me suis rendu compte qu'en présence de forts niveaux accoustiques, même dans la position "ATT" du bloc XLR, j'arrivais à saturer le camescope.
    J'ai ajouté un atténuateur d'une dizaine de dB à la sortie du signal audio du bloc XLR (à l'intérieur du bloc bien entendu).
    Merci à Rémy et son excellent site pour avoir prémaché le travail:
    Electronique - Réalisations - Attenuateur BF
    La mesure confirme que R1=10K et R2 = 4.7K conviennent parfaitement pour avoir 10 dB d'atténuation dans ce cas précis d'utilisation.

Pour information, la sensibilité de l'entrée micro sur la prise porte accessoire est de -39dBm (mesuré) pour une modulation à 0dB lorsque le réglage de niveau sur l'écran tactile est réglé au milieu.

Ces informations complémentaires au cas ou quelqu'un souhaiterai un jour dupliquer cette adaptation.

mafach:)

Chargement...

Partager cette page