module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] bleu derriere un masque détouré

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par quaeso, 7 Juin 2009.

Tags:
  1. quaeso

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.
    Je suis en train de détourer un personnage d'une vidéo en m'y prenant image par image sur after effect. (Je suis motivé !)
    Au lieu du fond noir qui entoure le masque (par défaut je suppose), je voudrais qu'il y ait du bleu (pour pouvoir facilement l'incruster dans un autre projet sur adobe premiere).
    Comment dois-je faire ?
    MERCI !

2. alexfrance

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Si tel est ton souhait, tu crées un solide bleu (ctr+Y) que tu places sous le calque de ta vidéo.

Tu peux aussi, ne pas créer un fond bleu, et exporter ta vidéo détourée en mode RVBA (c'est à dire RVB+Alpha). Lorsque tu placeras cette vidéo ainsi obtenue avec After, "l'incrustation" se fera dans Première Pro.

3. quaeso

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse.
    Je cherche en vain comment exporter en RVBA. Je n'ai pas cette option dans aucun choix d'exportation (AVI, MOV, MPEG4, etc...)
    Est-ce qu'il faut que j'installe un codec ou un plugin ?

4. alexfrance

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lorsque tu lances une compilation, tu vas dans module de sortie/couche.
    Là, tu trouveras: RVB,RVB+ALPHA,ALPHA.

Moi, j'utilise des séquences tga qui permettent le mode RVB+ALPHA.Tous les codec n'ont pas la possibilité d'exporter en mode RVB+A je ne suis pas bien calé là dessus. Tu as aussi une autre possiblité assez simple:
    Tu rend une première fois ta séquence vidéo détourée avec ton codec habituel en RVB, et une seconde fois avec le même codec mais en ALPHA.
    Dans Première Pro, tu pourras sans doute aisément synchroniser les deux et déclarer le rendu APHAL en ALPHA de ta séquence RVB détourée.

Chargement...

Partager cette page