module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Blancs purs avec plein soleil en multicaméra?

Discussion dans 'Prise de vues' créé par Tate, 11 Juin 2008.

1. Tate

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Après une longue recherche je n'ai pas trouvé, sur ce forum, une reponse à ma question donc je ouvre une nouvelle discussion.
    Recement je tourné une performance artistique en plein jour avec soleil (entre 17h et 18h). Il s'agissai d'une modèle qui executait une performance avec un fond blanc uni.
    Par manque de moyens, j'ai filmé avec 5 petites caméras grand public et de catégorie et marques différentes.
    Aussi, parmis les camméras, trois d'entre elles ne permettaient la balance de blans manuelle.(c'était vraiment du matériel grand public). En outre, il était difficile de voir clairement le rendu sur les ecrans LCD car le reflet de la lumière du soleil me l'empechait. pas moyens non plus d'avoir un miniteur vidéo étalonné. J'ai donc mis toutes les caméras en automatique.
    Je savais que j'allais obtenir un rendu de couleur différent en raison des qualités différents des caméras. Ma grande surprise a été que toutes les caméras ont rendu des images très peux lumineuses avec du gris (colorés) là où il y avait du blanc. Tout cela malgré que la modèle était exposé en plein soleil.
    Pour quoi? Saturation des photocites des capteurs? Autre raison:confused:
    Est-ce que j'aurais dû outiliser un filtre spécial? Comment faire autrement?
    Quelcun peut me donner une reponse?

Merci

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 117 / -20
    Les caméras en auto ont été éblouies par le blanc .... résultat, elles ont diaphé en conséquence .... et le blanc est devenu gris. Il aurait fallu exposer avec le Zebra 100 mais vos caméras n'en étaient peut-être pas équipées.

3. Tate

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Homero,

Effectivement je ne pouvais faire grand chose avec le matériel que j'avais. Mais je pensais qu'en automatique l'ajustement serais quand même correct (ou presque). Ça m'a servi au moins pour découvrire une des limite de ce genre de matériel.

Enfin!
    J'ai atrapé avec l'étalonage. J'ai exageré les blancs et ajusté la chrominance des différents plans. Resultat, très artistique ;-).

Chargement...
Discussions similaires - Blancs purs plein
  1. Johnny Jumper
    Réponses:
    21
    Nb. vues:
    887

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous