module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Blancs grillés X920

Discussion dans 'Panasonic HC, Lumix LX, TZ, FT' créé par jymets, 20 Juillet 2016.

Tags:
  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Il me semblait bien que tu étais en entrelacé !!
    Pas TOP

    même si tu dois mélanger avec une legria en 50i je te conseills fortement de filmer en 50p et de tout ressortir en 50p
    Cela ne pose pas problème, j'ai mélangé sur une TL 50i et 50p sans soucis pour tout ressortir en 50p ;)
     
  2. jymets

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    235
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'habite en Provence et je fais mes prises de vue dans les Alpes de Hte Provence ou les Ecrins. Comme je suis acteur de ma sécurité et de celle de mon compagnon de cordée, les prises de vue se font à la volée. Difficile de faire des réglages dans 90% des cas. Il faudrait que je sois indépendant de la cordée en action, et encore c'est ce que fait David sur TV Mountain et il ne shoote qu'en auto. Je vais essayer le mode "neige" et quelques shoot en manuel quand je peux. SI c'est bon je resterais en manuel pour les parties en neige exposées.
    Grâce à vos explications je connais un peu mieux ma machine.
    Merci
     
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Oui il faut que tu trouves le meilleur compromis, cela se feras dans le temps...et tu as les solutions maintenant.
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Jymets :hello:

    Il peut se faire qu'on ait des connaissance communes ..Je t'ai envoyé un MP !! ;)
     
  5. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    bonjour
    ne serait il pas judicieux d'ajouter un filtre gris neutre fixe voire variable ?
    crackers
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Salut Crakers
    J'ai la SD700 en plus de l'AX100 ...quand y a beaucoup de lumière j'adapte avec shutter
    En 50p c'est pas primordial d'être au 1/50 j'ai des vues au 1/2000 qui sont très bien ;)
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    +1 SI :approb:, mais pas variable trop compliqué à utiliser avec seulement ses dents :rolleyes: ....Bertrand
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Bertrand

    Tu crois que le filtre neutre résoudra son problème d'un bon réglage d'expo dans des conditions où l'automatisme même intelligent se plante ???..si il existe des filtres qui augmente la dynamique je suis preneur !!
    La 920 comme la 700 en 50p je m'ai jamais remarqué d'effets désagréables en poussant le shutter à des vitesses élevées.

    En 24 25p c'est plus pareil !!

    PS:
    J'ai le Repaire qui fonctionne mal ..Plus mes discussions suivies plus les smilers : Erreur de serveur !!
    ?????

    Pas mal de fonctions qui ne marchent pas..il fonctionne en mode sans echec
     
  9. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    des problemes de connexion aussi aujourd'hui sur le site ....

    Concernant le filtre ND je disais " voire variable " car quitte à en acheter 1 , la question pourrait se poser afin de palier à toutes les situations .

    La question du shutter :
    - n'y a t il pas une limite avec des panos ou des situations avec un sujet en mouvement rapide ?
    - diaph raisonnablement fermé , les 1/2000s sont ils suffisants en montagne ?

    ;-)
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Crackers :hello:

    Le shutter de la SD 700 va jusqu'au 1/4000 voire 1/8000 donc la question du ND filter se pose pas trop.
    Je ne pense pas être allé au delà du 1/2000 en montagne l'été
    Avec l'AX100 en 25p c'est préférable d’utiliser les ND filters et de rester au 1/50...Mais en 50p c'est vraiment pas un problème ;)

    Je m'étais un peu amusé


    Le début est au col de restefond 2800m en été !!
    Bug de YouTube à 10s :col:
     
  11. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    en effet , ça bouge pas mal mais le pano ne saccade pas .
    quels sont les parametres de ce plan du début ? si tu ne le sais plus , ça ne peut pas servir ta démonstration ... lol ... mais soit , on peut utiliser le shutter plus que je le fais ( j'avais fait des essais en 50p à 1/350s sur du rugby sans saccades mais pas poussé plus loin )
    resterait à verifier quand c'est un sujet mobile jusqu'ou on peut aller bien que notre ami ne filme pas de rugby là haut !!!!...
    je viens de m'apercevoir que l'AX100 va jusqu'à 1/10000s !!! ... faudra que je fasse des essais

    nb : tu diras au mec devant toi qu'il a un réacteur qui deconne ....
    nbb : pas vu de bug à 10s
     
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Vu les restriction budgétaire, c'était pour économiser le carburant ;-)

    Olivier
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Salut Crackers

    Plein cagnard Alpes de Sud à 2700m je devais être à une vitesse obturation très rapide...D'ailleur l'automatisme IA dit intelligent pas Pana fait pareil, il bloque il semble bien l'avoir remarqué l'iris à 5.6 ...Donc il joue sur le shutter aussi
    Attention avec l'AX100 en UHD 25p je conseille fortement l'emploi des ND filters !
    Si tu filmes en FHD 50p c'est moins contraignant ;)

    Tu as une télé ou un VP 4p (ils coutent un bras :col:) pour voir tes films en 4k de l'AX100...Sur ma télé 65" (1200€) je ne cesse d'être émerveille par ce 4k qui nous fait flirter avec la résolution peloche 70mm ...1m43 de largeur écran je regarde ça à 1m environ !!! et c'est toujours ooooooooo

    En fait je préfère l'immersion à la 3D !!!
    :laugh: j'ai une version où j'ai bien mieux fait la trainée des réacteurs sans avoir UN en panne ..Assez délicat à bien faire ça ..
    Ici c'est mieux !!
    Mais les images de Google earth sont meilleures maintenant et surtout avec la "caméra" incorporée à la carte Nvidia qui me permet de filmer l'écran en 2560*1600 :good::good: ...Là j'avais filmé mon vol avec la SD700 :laugh:


    Pour revenir au problème du TOPIC:
    Je répète encore une fois que tout automatisme, même qualifié d'intelligent, a ses limites.
    Certaines situations demandent un prise en charge entièrement manuelle

    Un exemple un peu inverse à celui de notre sympathique montagnard:
    On filme en ballet ou la lumière varie du noir complet à une exposition qui même avec une SD700 ne demande pas une montée en DB :
    Si on bloque pas l'ouverture on se retrouve avec une montée vertigineuse en DB en début et fin de tableau et bonjour la cata !!!
    La SD 700 c'est au max 9 DB pour avoir quelque chose d'encore exploitable, or en toutoto elle grimpe à 18 DB !!!
    Bref, il faut, dès qu'on filme dans des conditions un peu hors norme, bien connaitre sa caméra, et s'affranchir de son automatisme .

    :jap:
     
    #28 caraibe, 28 Juillet 2016
    Dernière édition: 28 Juillet 2016
  14. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    C'est pour cela qu'il est parfaitement inutile de parler ND variable de qualité (80 à 150 €) qu'il faudra protéger sérieusement pendant l'escalade....

    Comme André, quand on connait mieux la bête, oui je suis d'accord pour surmonter des situations insolubles...mais faut bosser un peu avant.;-)
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Emmanuel :hello:
    Insolubles pas vraiment, mais difficile qq fois et qui demande un compromis ...Compromis une chose que l'IA ne connait pas trop ;)

    Un cam même grand public réputé facile ...Mieux vaut bien la connaitre ..Parfois on dirait que la pellicule coûte cher :laugh:
     
Chargement...

Partager cette page