module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

blanchir des affiches de pubs

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by Gilz, Aug 11, 2004.

1. Gilz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Hello,

je me brainstorme sur un tout petit effet de rien du tout :
    j'aimerais tourner une scène dans laquelle le personnage principal se retrouve dans un environnement vide de toute communication : affiches de pubs toutes blanches, enseignes sans nom, etc... Il est amené à découvrir cet environnement (je veux dire que certains plans rassembleront l'acteur aux affiches blanches), voire à le manipuler (Arracher une affiche, en tenir une dans les mains)

A priori, je comptais filmer (ou photographier) des affiches, les nettoyer sous totoshop et les intégrer au film via des masques.
    Et pour les gros plans, me servir de feuilles de papier blanc.

Vous voyez d'autres méthodes possibles ?

:perplexe:

Merci ! :cool:

2. jeum37

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Hello !

Pour les panneaux de pub, tu fais un calque blanc sous Toshop et tu le trackes (tracking 4 points) à l'emplacement qu'il devrait avoir sur la vidéo. Comme ça: pas besoin de masques et tu peux avoir un mouvement sur ta vidéo, l'image blanche suivra !
    Pour la scène où l'acteur arrache l'affiche, le pense que le mieux est q'ui arrache une affiche réellement blanche (comme ton idée de tenir un papier blanc) sinon, tu risques de galérer grave pour le faire en post prod !

A +,
    Jeum.

3. Gilz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Merci de tes idées Jeum, je vais essayer le coup du calque totoshop en planchant un chouilla sur le tracking, que je ne connais pas encore.

En bidoullant un peu, ça devrait être jouable :D

Thanx !

4. wib

wib
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
  5. Gilz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Merci pour l'info Wib, c'est sympa.

Super ton site, y'a plein de trucs à apprendre.
    J'adore ton effet de zoom à partir de 2 photos fixes.
    Où est-ce que je pourrais trouver des explications sur la démarche à suivre pour obtenir un rendu de ce genre ?

6. 1suisse

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    hé hé le coup du tracking sur les affiches, je suis en plein dedans... je te laisse voir la difficulté que j'ai (http://www.repaire.net/forums/showthread.php?threadid=69011&goto=newpost) mais je vais jeter un coup d'oeil au site susmentionné.

merci @+

7. Gilz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Salut DJthal,

intéressant ton thread.
    J'ai moi aussi essayé l'image par image avec retouche totoshop, je déconseille catégoriquement.

Ca prend un temps de malade, et si chaque image n'est pas retouchée TRES EXACTEMENT comme la précédente, ça fait un énorme caca à l'image, c'est assez pathétique.

Je vais me rabattre sur le tracking je crois, comme me l'a conseillé Jeum.

Je posterai les résulats dans le festival, si ça va pas direct à la poubelle :D

8. wib

wib
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Pour la ptite histoire il s'agissait d'un plan large fixe d'Embrun (pris en 2003) et quand ya le zoom, c'est une photo plus rapproché de l'eglise et de la Tour brune, prise en 2000...

il suffit d'avoir a peu pres le meme cadre, j'ai reduit la photo et son opacité à 50% pour la placer à peu pres comme sur le plan. puis j'agrandi le plan jusqu'à retrouver la taille originale de la photo, qui apparait en fondu, avec un flou radial.

Pour les explications, j'ai fait au feeling. donc pas de tuto.

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous