module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] "blanc sonore" entre deux fichiers ou plus constituants une séquence.

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Blaise-Cendrars, 18 Mars 2013.

1. Blaise-Cendrars

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout l'monde!

J'ai un souci un peut particulier et qui date depuis les versions précédentes d'Adobe première et dont le problème est toujours existant, bug ? Je n'ai hélas jamais trouvé un élément de réponse en fouillant sur le net. Alors j'espère que vous pourrez m'aider si je ne suis pas le seul à avoir eu ce cas.

Voilà, cela concerne l'import de fichiers tels qu'un DVD ou un fichier ".mts" ou autres, si par exemple une séquence passe sur 2 fichiers au moins. Quand j'importe dans Premiere, il manque un bout de son entre les 2 fichiers joint constituant la séquence complète.

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais il y a comme un "blanc" d'environ 1 seconde de silence à la fin du premier fichier tout en ayant l'image bien sûre. Je n'ai jamais su d’où cela pouvait provenir car quand on lit la séquence complète, par exemple, sur VLC, il n'y a pas de soucis. Mais dès que j'importe dur première du moment qu'il y a 2 bouts de vidéo ou plus, il y a de toute façon un "blanc sonore", comme un silence entre chaque fichiers, donc, on a l'image mais rien niveau son. Si cela arrive quand quelqu'un parle et que la fin de sa phrase fini sur le fichier suivant, la fin du premier bout sera manquant se qui est vraiment gênant. Auriez-vous déjà eu ce cas ?

D'avance, je vous remercie de bien m'éclairer si c'est possible ?

Je travail sur Adobe Premiere Master collection CS6. J'ai un PC Asus, processeur Xeon E3-1270, une carte graphique PNY Nvidia Quadro 4000, un système windows 7 sur SSD, 16Go de ram et un raid0 pour les données.

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Désolé pour vous, mais je ne vois pas d'ou peut provenir votre problème;
    Ca fait plus de 10 que je travaille avec toutes les versions de Première et je n'ai jamais constaté ce problème.

Il faut faire les tests suivants :
    1- vérifier dans le chutier, que chaque clip contient bien toute la partie audio (le faire jouer dans la petite image en haut à gauche du chutier)

2 - il faut mettre chaque clip dans le moniteur source, et là encore vérifier que la durée de l'audio est correcte

3- Il faut vérifier sur la timeline (en la dilatant au maximum) que la piste audio d'un clip a bien la même longueur que la piste vidéo, et que le niveau sonore n'est pas atténué en fin de piste : il y a peut être la transition audio par défaut qui est appliquée (fondu).

Comment procédez vous pour mettre vos clips sur la timeline ?

Olivier

3. Blaise-Cendrars

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Olivier,

Merci pour votre réponse! Je suis suis surpris car je ne vois absolument pas où est le problème ??

J'ai effectué les vérifications, l'audio a exactement la même longueur que la vidéo mais ne contient plus de son pendant la dernière seconde à peu près!

Pour mettre un fichier sur la timeline. j'effectue un glissé/déposé du fichier depuis le chutier. J'ai cependant remarqué un phénomène dans mon projet actuel, je travail un sur une vidéo AVCHD, j'ai donc utilisé le preset AVCHD dans Premiere, quand je fais un glissé/déposé des séquences, cela me dit que mon élément ne correspond pas aux réglages de la séquence.

Si je fais conserver les réglages existants, le temps de ma séquence ne correspond pas au même temps que dans le moniteur source. C'est à dire que le moniteur source montre la durée de 00:34:41:18 et sur la timeline 00:34:41:38.

Si je clique modifier les réglages d'un séquence,j'ai le temps en nombre d'images et la durée qui est juste! Seulement, le problème du son persiste!

Du coup, je ne vois pas d'où provient cette perte de son d'une seconde qui peut vraiment gêner. Et c'est bien sûre pareil avec des fichiers .vob.

Fabien

4. Blaise-Cendrars

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hey !

Effectuant des recherches sur le net, j'ai trouvé en anglais quelqu’un qui a eu les même soucis que moi !

Adobe Community: Importing from a DVD into Premiere CS6 and MPG files.

Donc, c'est bien un souci qui peut se produire! Hélas il n'y a pas d'autre infos intéressantes qui aideraient régler le problème, enfin, ce qui est dit ne me semble pas très convaincant !

Redites-moi ce que vous en pensez s'il vous plait !

Merci.

Fabien

5. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "J'ai effectué les vérifications, l'audio a exactement la même longueur que la vidéo mais ne contient plus de son pendant la dernière seconde à peu près!"

Vous n'avez pas dit si le clip original dans le chutier, et dans le moniteur source, contenaient la totalité du son.

Dans le moniteur source on peut passer en mode d'affichage signal audio pour voir le détail de la forme d'onde.

"quand je fais un glissé/déposé des séquences, cela me dit que mon élément ne correspond pas aux réglages de la séquence"

En général ce message indique que la fréquence d'images n'est pas identique dans le clip et dans le paramétrage de la timeline.

Olivier

6. Blaise-Cendrars

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai regardé l’échantillon sonore qui apparait dans la fenêtre source, sur la piste le son s’arrête effectivement avant la fin malgré qu'il est sensé allé jusqu’au bout.

Je vous joint une capture d'écran, à la ligne du curseur c'est la fin de ce qui est entendu. En fait cela fait moins d'une seconde en fait!

7. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "J'ai un souci un peut particulier et qui date depuis les versions précédentes d'Adobe première "

je pense que Premiere est complètement hors de cause
    (je répète je l'utilise depuis 10 ans avec tous les formats de fichiers possibles, et n'ai jamais rencontré ce problème)

Qu'elle est l'origine de vos vidéos ?

Si vous avez aussi Adobe Audition (normalement livré avec Premiere) vous pouvez regarder en détail la forme d'onde de vos vidéos d'origine et vérifier si le défaut existe sur tous vos clips.
    Sinon Audacy (gratuit) offre les mêmes possibilités.
    Le problème vient certainement de l'enregistreur (camescope ?) ou du transfert sur le PC.

Olivier

8. Blaise-Cendrars

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, j'en doute pas que les produits Adobe fonctionnent bien, mais là, je ne vois pas ce qui peut être en cause ?

Ces fichiers là, sont des fichiers ".m2ts" AVCHD enregistré sur carte mémoire, j'ai utilisé le soft HD Writer de Panasonic pour les exporter sur le PC. Quand je lis la vidéo en continue dans ce soft pas de soucis, mais quand j'exporte, j'ai de toute façon 2 fichiers qui constituent l'enregistrement complet. Un fichier de 4Go et le second de 3Go. Et je répète, même soucis avec l'import de DVD. Là je copie les fichiers VOB dans un répertoire et j'importe le dossier dans Premiere.

Ma fois, je vais essayer de trouver une solution, je vous remercie néanmoins d'avoir pris la peine de vous intéressez à mon problème mais je pense que je dois faire autrement dans l'import de mes fichiers.

Fabien

9. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Ces fichiers là, sont des fichiers ".m2ts" AVCHD enregistré sur carte mémoire, j'ai utilisé le soft HD Writer de Panasonic pour les exporter sur le PC. Quand je lis la vidéo en continue dans ce soft pas de soucis, mais quand j'exporte, j'ai de toute façon 2 fichiers qui constituent l'enregistrement complet. Un fichier de 4Go et le second de 3Go.

As tu essayé d'importer depuis la carte , directement dans un dossier sur l'ordi , par Copier/Coller sans passer par HD Writer ? On ne sait jamais !
    J'importe de cette façon depuis ma cam Sony CX 550 et maintenant CX740 sans passer par le soft Sony et ne fais pas ton constat !
    Si cette (peut-être) solution a déjà été proposée , elle aura échappée à ma lecture des autres posts !

10. Blaise-Cendrars

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello! Merci de te joindre à nous :-)

Oui alors je ne l'ai pas mentionné, mais effectivement, j'avais commencé par prendre les fichiers natifs en .mts de la carte pour importer dans Premiere en pensant que... mais hélas non... C'est après ce test que je me suis demandé si les softs fournis n'ont pas un rôle, afin de normaliser les fichiers pour les exploiter plus facilement. Mais apparemment ce n'est pas le cas!

Fabien

11. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Juste une vérification :
    le disque sur lequel vous copiez / importez vos vidéos est bien formatté en NTFS, pas en Fat32 (qui limite la taille des fichiers à 4 Go) ?

Olivier

12. Blaise-Cendrars

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui bien sure, je suis aussi informaticien donc pas de soucis à ce niveau, c'est du NTFS et je suis sur Windows 7 x64 ultimate ;-)
    Les fichiers projets se trouvent sur une baie de disque en raid 0.

Fabien

Chargement...
Discussions similaires - blanc sonore deux
  1. popovitch
    Réponses:
    16
    Nb. vues:
    903
  2. Beru
    Réponses:
    8
    Nb. vues: