module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Blackmagic Extreme, Beta SP, Final Cut

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par JPS2, 5 Octobre 2005.

1. JPS2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Actuellement, je travaille sur une station final cut, équipée d'une carte: Blackmagic DeckLink Extreme SD Capture.
    j'utilise un beta SP pour capturer.
    j'ai des doutes sur les paramètres de capture, ainsi que les paramètres du projet, et de réglage de la carte.

La station est neuve (reçue hier) :), le revendeur préconise de numériseur en DV50 avec le beta SP. Pourquoi le DV50 ? Le DV 50 correspond-il a du 2:1 en 4:2:2 ?

Enfin, je patauge un peu, je vais essayer de comprendre tout cela, merci.
    JP

2. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'idéal est de numériser en non compressé bien sur ... Si tu as les disques qui vont avec .. qui assurent suffisament de débit et suffisament de place bien entendu.

La BlackMagic n'est pas la meilleure carte pour faire du DV / DVCpro à mon avis mais c'est quand même joli. A savoir quand meme que tu auras plus de temps réel sur du non compressé que sur du DV contrairement à ce qu'on pourait penser.

Le DV 50 a un débit de 7mo / sec pour moi c'est pas du 2:1 mais un peu plus puisque le SD non compressé en 8 bits est de l'ordre de 20 mo/sec et un peu plus en 10 bits

3. JPS2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir et merci pour vos conseils...je teste toujours...
    La carte est neuve ainsi que la station bi processeur 2.7 GHz, 2.5 ram... 4 disques dur externe en raid 5 en firewire 8...
    Je rencontre une difficulté majeure: lorsque je lance la capture je n'ai pas de son en retour. les HP sont branchés sur la sortie audio de la carte Extreme. en montage et avant de lancer la fenêtre de capture le son fonctionne, mais après avoir lancé la fenêtre de capture le son ne fonctionne plus et cela même dans FCP 5.02 (toutes les mises à jour sont OK). les paramètres sont corrects.
    Merci pour vos conseils.
    JP

4. JPS2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Plus de soucis.
    J'ai réinstallé les drivers de la carte (une mise à jour de FCP a été réalisée après l'installation de la carte et de ses drivers. ceci peut expliquer le dysfonctionnement) et il faut également désactiver le générateur de noir sur le mode capture, ceci dans les paramètres, afin d'avoir en retour, le son et l'image en mode capture. Je crois que c'est un paramètre spécifique à la carte Extreme.
    merci

A+:)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous