module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Blackmagic DeckLink

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by MACHIN@TRUC, Jun 30, 2003.

Tags:
  1. MACHIN@TRUC

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. CameraCrew

CameraCrew Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Decklink c'est la revolution du montage sur Mac / Final Cut 4.0 !!!
    Blackmagic est une boite australienne qui propose trois cartes PCI pour le Mac.

- Decklink SP / entrees sorties component
    - Decklink Pro / entrees sorties SDI
    - Decklink HD / entrees sorties SDI

Les deux premieres cartes (1000 et 1200€) permettent de digitaliser en non-compresse (8bits/10bits) ou en Photo-JPEG (un petir codec par la taille, 2Mb/s, mais epoustoufflant par sa qualite. On peut l'utiliser on line sans probleme). Decklink HD permet une digit non compressee au format HD (pour un peu plus de 2200€ c'est etonnant!)

Enfin il faut savoir que le codec non compresse de Blackmagic est de l'avis general le meilleur sur le marche. Cela donne aux cartes Decklink un qualite d'image encore jamais vue, meme sur des systemes qui valent 10 fois plus chers.javascript:smilie(':bravo:')

3. Von Phabor

Trophy Points:
    3,150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je n'ai encore jamais utilisé de carte Black Magic et j'hesite entre deux models, les cartes SD ou HD.

Pour l'instant j'ai besoin de travailler en Dv et Béta Num. mais je pense avoir besoin bientôt de travailler avec du HDV (les gros formats HD étant encore pour l'instant hors de ma portée).

N'étant pas tres au point encore sur ce nouveau format, je ne sais pas si cela m'apporte quelques chose d'opter pour une version HD de blackmagic (format hdtv?). D'autant plus que les carte HD ne proposent pas de sortie analogique du son...

Donc, si je veux faire une bonne sortie en HDV, une black Magick HD sera-t-elle plus appropriée ou non?

:approb:

4. baloutre

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le HDV passe via le port firewire, le débit étant le même que celui du DV!

5. Von Phabor

Trophy Points:
    3,150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma question ne concerne pas la connectique et le débit mais l'encodage du HDV. Je voudrais savoir, si les cartes decklink (sur PC) encode directement le hdv pour permettre le montage image par image et le monitoring...
    La solution est annoncée sur Mac mais je crois que cela ne fonctionne pas sur les PC...

6. rekarte

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j´ ai une BlackMagic Pro SD et depuis la version 6 des drivers (ils en sont à la 6.1) je peu faire de monitoring de sources HD sur mon moniteur video. Je ne pense pas que les modéles superieurs posent probléme. Au fait, peut être q la nouvelle Intensity Pro bien moins chere pourait te suffir.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous