module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Black Shadow le film disponible

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par makimura, 27 Novembre 2005.

Tags:
  1. makimura

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà ! Enfin ! J'ai pu mettre Black Shadow en ligne ! Le fichier fait environ 70 mégas pour un court métrage de 12 minutes environ.

    http://croustillou.free.fr/

    Paris, un homme fuit ( Patrick Mimoun ), il est bientôt rattrapé et tabassé par des mafieux. Alors qu'il va être éxécuté Black Shadow ( François Mequer )arrive et .....

    Voilà synopsis court pour petit film d'action qui j'espère vous offrira un bon moment ! Le petit B movie du dimanche après midi ! C'est tourné trois jours en intérieur et un en extérieur, il y a quelques problèmes de son car nos micros ont rendu l'âme donc tout le film est post synchronisé.
    Certains ex-membres de l'équipe de France de karaté ( David Félix Robert Gomis et le concours de Seydina Baldé) ont participé aux combats et je tiens à saluer leur performance tout comme celle de François Mequer et de Jawed El Berni le plus acrobatique des combattants ! Et un ptit coup de coeur spécial pour la musique de Guy Roger Duvert !

    Je me tiens disponible pour tout information supplémentaire et surtout pour vos commentaires !

    ps : pour ceux qui ont pas vu la bande annonce il y a un post dessous sinon je redonne ce lien direct :

    http://membres.lycos.fr/blackshadow/bs_trailer.avi
     
    #1 makimura, 27 Novembre 2005
    Dernière édition: 5 Décembre 2005
  2. Neo49

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens juste de finir de le regardé, et j’ai vraiment trouvé ça bien. Les personnages, les plans, les chorégraphies, la musiques. Mais, il y a toujours un mais, l’anglais ma vraiment gêné à certain moment, ce n’est pas très bien parler. Le bruitage dans certain plans. A la fin les plans sont trop sombres. Mais dans l’ensemble c’est du superbe travail.
     
  3. makimura

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

    Heureux que ça te plaise ! Alors pour l'anglais je le disais c'est à double tranchant ( on aime ou on déteste ) et les plans sombres, on a eu quelques problemes de cadre ( diaph laissé en automatique ) d'ou certains contre jour ou changement subits de luminosité et avec le tournage très rapide (trois jours...) on peut pas malheureusement tout contrôler.
     
    #3 makimura, 28 Novembre 2005
    Dernière édition: 5 Décembre 2005
  4. LuvGhost

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    239
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de le voir aussi....la réalisation et les chorégraphies sont quand même bien, bravo, pour des amateurs ça assure (amateurs je pense...). Heureusement qu'en relisant j'ai vu "scenario pretexte" parce que pendant tout le film je me suis demandé si il y en avait un...Pour les acteurs, bravo pour les choregraphies, vraiment, mais attention au syndrome de Steven Seagall (souffrir d'un paralysie faciale et être pourtant un acteur très cher).
    Sinon bravo à la musique aussi, elle est sympa et bien faite.
    Dans l'ensemble je dis quand meme, bien (je reste un peu réticent vu que c'est pas mon style de film faut pas s'inquieter;) )
    J'imagine que pour les racords ça doit pas être facile vu tout les plans et les choré!
    bonne chance pour la suite
    n'cha
     
  5. makimura

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Steven Seagal

    Effectivement, le syndrome Steven Seagal est d'autant plus vrai que sur un tournage aussi rapide, tu as 60 plans à faire par jour et gérer un ptit peu tout à la fois ce qui est pas vraiment la meilleure solution. Et si tu ajoutes un scénario léger à une direction d'acteur hasardeuse .....aie.
    Sur un tournage il est important que chacun en fait reste dans sa fonction. Un acteur sera plus efficace si il n a que son jeu à gérer et pas les mandarines à déplacer et autres soucis et c est un des problème qui ont affecté black shadow.
    En tout cas si ça t as plu c cool, je le dis encore, on regarde le film, on passe un bon moment.
     
    #5 makimura, 29 Novembre 2005
    Dernière édition: 5 Décembre 2005
  6. makimura

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Des précisions

    Suite à des messages persos je donne ces quelques précisions : je ne jette pas la pierre aux cadreurs au contraire cependant, sur les trois présents, deux m'ont assuré à tort que le diaph n'était pas en auto, surprise aux rushs. A priori j'ai fait confiance et j'aurai peut etre pas du. Et si certain plan sont nuls ou laids, outre la technique intresèque j en assume la responsabilité ( si le plan qui tourne on le trouve mauvais c pas la faute aux cadreurs on est ok ). Le scénario : quand je dis scénario très faible, ça ne veut pas dire scènario à chier. Ca veut dire manque de caractérisation des persos, donc manque de richesse et d'attachement aux actions aux personnages. Le scénar répond à des critères de films de genre qui sont là pour assurer combat et tout les codes du genre pas plus. J'ajoute aussi qu'il y a des points qui m'ont plus comme "SPOILER" la fin le fait que Black Shadow gagne le combat qu'il perdait par un geste de lacheté ( le pieu dans le coup ) et que le méchant meurt d'une balle tirée pratiquement dans le dos et sans préavis. Je trouve que ça donnait un côté humain aux personnages dans leur volonté coute que coute de survivre. Enfin si on replace le film dans un contexte de genre, on peut l'isoler comme un moment typique du comics : la rencontre avec son mentor, son sidekick ( alfred et batman, blade et whistler ). Celui qui sauve Black Shadow deviendra surement son ami.

    Enfin le syndrome Steven Seagal, évoqué par un forumeur, je suis d'accord dans le sens il ya parfois un manque d'expressivité mais je réitère ce que j ai dit, il y a aussi une manque de direction d'acteur de ma part du fait que la technique m'ait accaparée. Si des personnes se sont sentis visées, qu elle me le fasse savoir directement merci . :perplexe:

    Si les gens ont l'impression que je défends que ma poire ( c a d la réal voire le montage ) je trouve ça dommage. J'aime ce film et ce qu'on en a fait mais je suis conscient de ces erreurs. Ca s'arrête là.
     
    #6 makimura, 5 Décembre 2005
    Dernière édition: 5 Décembre 2005
  7. Arthur le moine

    Modérateur So

    Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    2 514
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    makimura, suite à ta demande en privé, je viens de t'envoyer un mail... ;)

    ++
     
  8. Neo49

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J’ai déjà laissé ma petite critique, mais j reviens parce que j’ai regardais un peux tous se qui c’est fait dans le genre action en court-métrage et des merdes il y en a pleuvoir. Je trouve que Black Shadow malgré tous ses petits défauts (L’anglais, sons) et bien il possède un superbe potentiel. J’ai envie dire c’est un putain bon court-métrage. J’espère vraiment que vous vous attacherez à une suite. Vous savez les défauts du premier, maintenant vous avez tout les éléments pour nous pondrons une petite bombe du genre. Makimura je te rappelle que c’est avec plaisir et gratuitement que je ferais une fiche complète sur mon site.
     
  9. Gilz

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 653
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Makimura,

    Black Shadow est un bon court de baston : les chorégraphies sont plutôt bien réglées, ton découpage est très dynamique (même si perso, j'aurais imaginé un plus grand nombre de plans lors de certaines phases de combats), et l'ambiance musicale fait très film d'action "pro".

    La réalisation est très convaincante, à part un ou deux raccords zarbi vers la fin
    ATTENTION SPOILER !
    1/ Lorsque Black Shadow saisit la pique pour planter son adversaire au cou; l'enchaînement des plans est un peu abrupt.

    2/ lorsqu'on voit les pieds de Lionel Mur (10'15'' et 10'21''). Le second cadrage surprend et fait peu naturel. Comme si leplan était doublé.

    Question :
    vous avez tourné avec quoi ?
    Bcp de matos d'éclairage ?
    Matos de travelling ou tout a été fait cam à l'épaule (ou steady) ?
    Quel budget ?
    François Mecquer a produit pour faire sa promo de comédien-cascadeur ?

    @ + !
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page