module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Black Pro-mist : 1/4 ou 1/8 ?

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par ProsperProd, 6 Janvier 2014.

Tags:
  1. ProsperProd

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout est dit dans le titre :good:

Pour notre prochain projet, je compte essayer de mettre en place une ambiance intimiste et en même temps à l'esthétique "cinéma" grâce à un filtre Black pro-mist (ainsi qu'un ND variable). Notre budget ne nous permettant pas d'investir dans un set complet de filtres 4X4, je pensais m'orienter vers un seul Black Pro-Mist à visser directement sur l'objectif du Canon 600D.

Cependant, après avoir visionné pas mal de tests sur Internet, pour la plupart assez mal réalisés, j'en arrive à me poser la question : mais quelle valeur choisir ? :help:

- Le 1/4 a l'air présent même sur les courtes focales mais me paraît un peu puissant au niveau du flare.
    - Le 1/8 semble moins présent, et avec un flare plus discret, mais semble vraiment trop léger.

Que vaudrait-il mieux faire ?
    (On travaille avec des 800w en diffusion/réflexion, et en lumière naturelle sur les extérieurs)

Merci de votre aide :hello:

2. ProsperProd

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Black Promist 1/4 arrivé, bon rendu sur les quelques rushes de test !
    J'attends un tournage complet avec lui pour me faire un avis définitif cependant :-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page